Budget du furet

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Gladii

Budget du furet

Messagepar Gladii » 03 juil. 2012, 00:24

Bonjour !

Bon, c'est assez mal engagé avec la belle-mère pour l'adoption d'un petit furet, cela dit je ne perds pas espoir, je m'accroche !
Du coup je songeais au budget à prévoir pour le furet. J'aurais aimé savoir combien vous aviez dépensé (à peu près) pour votre boule de poil lors de sa première année (en comptant donc l'adoption/la cage/les jouets), et combien les années suivantes.

Après de rapides calculs je tombe à environ 800€ pour la première année (un peu moins en fait, mais je préfère prendre plus large qu'être juste si on arrive finalement à adopter)
Et environ 400€ les années suivantes... En songeant donc à bien garder un budget "au cas où" le furet aurait un soucis de santé qui obligerait un passage chez le vétérinaire.
Vous y allez souvent vous d'ailleurs ou pas tant que ça ?

Yuu-chan

Re: Budget du furet

Messagepar Yuu-chan » 03 juil. 2012, 00:46

Alors pour ma part :
- Ma première furette : on me la "abandonnée", je ne l'ai donc pas payée. Mais mon malou : 160 €.
- ma première cage : La furet XL grand modèle de Ferplast : 150 € en occase.
- l'équipement (3 hamacs, deux gamelles quick lock, 4 bacs à litières, des jeux de balles, etc ) : 150 €
- croquettes pendant 6 mois : 22€ le paquet de deux kilos et j'en passait un et demi par mois : 33 € x 6 = 198 € (pour un seul furet pendant 6 mois !!!! je ne m'étais jamais rendue compte à quel point les croquettes me coutaient cher avant !!! )
- au passage aux poussins/barf : 17,50 € pour un mois pour 3 furets + mes furets F.A donc pour un seul furet je dirais que tu vas dépenser 10/15 € (si c'est un jeune qui mange 8 poussins par jours) voire moins.
- litière : pellets de bois : 15kg par mois ==> 5 € le sac de 15kg x 12 = 60 € de litière
- véto vaccin (juste le rappel, elle avait eu la primo) et déparasitage interne et externe : 49 € x 2
- et après j'ai dépensé plus de 500 € en achats "plaisir" : montagnes de dodos, tissus, arbres à chats en tous genre, piscine à balle, harnais, balles, étages supplémentaires de cage, tapis de cage, que sais-je encore...
Donc au total : 835,5 € la première année a peut près pour une furette. SANS COMPTER LES 500€ "d'achats plaisir" (j'ose pas additionner, le chiffre me fait peur :talk: c'est honteux d'être gaga à ce point :fubar: )
Mais je ne compte pas la cage à 250 € que j'ai acheté après car c'était à cause de l'arrivée d'un deuxième poilu donc ça ne rentre pas dans ton cas de figure. Ni les frais liés aux deux autres, même si ils sont bien moindres !

Le furet coûte cher. Et il faut comme tu dis prévoir un petit à côté en cas de souci véto, car là ça monte très très vite...
Par contre une fois tous les achats de base passé, comme tu dis, on dépense beaucoup moins ! reste le véto et les achats plaisirs, le plus douloureux est passé !
Mais si on est doués avec ses mains aussi on doit économiser à mort sur les craquages d'aménagement de leur lieu de vie :lol: !
Image

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 03 juil. 2012, 00:54

Vous y allez souvent vous d'ailleurs ou pas tant que ça ?
Et bien pas tant que ça en fait ! je m'attendais à beaucoup plus ! Mais j'y vais seulement pour les vaccins (pour l'instant! :lol:). Mais il faut être près à y aller au moindre doute concernant la santé du fuf' ;)
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 juil. 2012, 13:08

oh ben je vois que peu t'ont répondu !

Alors déjà voici une fiche que j'avais faite qui résume le budget fufu :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=50

Je rajouterai qq autres tarifs :
- opération des surrénales = 800 € (et à Atlantia, il n'y a que eux qui le font)
- extraction de plusieurs dents = 300 €
- détartrage = 80 €
- implant Suprélorin (75 € ou 150 € suivant la durée choisie : 2 ou 4 ans)
- Carnivore Care (soupe de convalescence) = 15 € le sachet de 70 gr (valable une semaine après ouverture)

Donc il faut mettre de côté tous les mois dès qu'on a son fufu pour ses vieux jours, car les "mutuelles" animaux sont nazes et ne remboursent pas les frais de santé de vieillesse... ils ne sont pas fous ! ils sont là pour faire de l'argent, pas pour nous en donner, ne soyons pas naïfs !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »