un jour d'été, il y a des années de soleil
je vais chercher une boîte à chaussures, passe par la chambre car avec les fufus en liberté pas question de passer par la porte du salon, et là plus rien la calopsite n'était plus sur la rambarde du balcon.
je retourne dans le salon et elle était sur le rebord de la fenêtre, je l'ai prise, l'ai mise dans la boîte et suis partie à la recherche d'une cage de fortune car lundi 19h30 donc je devais attendre le lendemain pour faire des recherches.
j'ai trouvé, et aussi des graines de tournesol. je la mets dans la cage avec de l'eau et graines et je vois qu'elle voulait ouvrir la porte, je la sors, juste dans la cuisine car j'avais un fufu chasseur d'oiseaux. elle s'est tout de suite posée sur mon épaule picotant le coin de ma bouche, j'ai mis une graine au coin et elle l'a mangée.
je lendemain matin je suis allée voir une voisine pour qu'elle immortalise ce moment.
j'ai appelé jardiland qui est à 3 km de chez moi. en fait le dimanche il y avait présentation d'oiseaux, la personne qui élève les calopsites pour le magasin avait emmené quelques oiseaux, dont sa préférée et la mieux dressée, mais avec le monde et la chaleur les vasistas étaient ouverts tout en haut et elle s'est échappée et je ne l'ai récupérée que 28 h après.
elle est retournée chez elle. on voulait m'en donner une, non merci.
mais j'avoue que ce fut une très belle rencontre, cet oiseau est très attachant