Merci d'avance
Jeu chien
-
priscilliaj
Jeu chien
Voilà je vais régulièrement en weekend chez ma tante, et bien entendu quand j'aurais un fufu celui-ci m'accompagnera
Ma tante possède un Yorkshir Toy, c'est un chien qui est plutôt petit (taille d'un fufu disons) et vraiment très joueur ... Il est même un peu Kamikaze sur certains bord (il essaie souvent de jouer avec le doberman d'à côté
). Je suppose alors qu'avec un fufu il pourra se faire de vrai partie de jeu, mais je ne pense pas que la peau du chien soit aussi épaisse que celui du furet
Du coup vous pensez quoi des jeux entre chien / fufu ? Y'a t'il un risque pour le chien ?!
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Re: Jeu chien
Alors ça dépend du chien et du furet.
J'ai Petrus et Bionik mes deux furets et autant Petrus aime les chiens que Bionik n'a jamais pu les piffrer, et les choses étaient devenu encore plus difficile après que Bionik se soit fait attaquer par les deux beaucerons du voisin. À l'époque on avait notre bull terrier qui elle n'ont plus n'aimait pas les furets. Donc tu vois le topo, Bionik feulait dès qu'il voyais ou sentait un chien. Et barbare comme il est, sautait même à la tronche du premier chien et attaquait sans réfléchire
.
Puis notre chienne nous a quitté et on à adopter Swatch un croisé BA de 3 mois. La première rencontre j'avais un peu peur que Bionik l'attaque comme il l'avait fait avec la chienne de mes parents qui pourtant s'entend très bien avec les furets.
Puis comme quoi nos fufus sont pas si fou qu'ils en ont l'aire, quant il a vu le p'tit bout de cul de 3 mois arriver il est aller le sentir et il a compris que c'était encore qu'un bébé et qu'il le veuille ou non, il allait rester. Du coup même s'il l'a snobé pendant 2 semaines il l'a fait en douceur et Bionik qui croque vite et fort pour pas grand chose, tolérais certaines choses qu'en temps normal il n'aurais jamais laisser faire et encore moins par un chien. Et s'il voulais que Swatch lui foutte la paix il lui donnais juste un pincette, juste pour dire. Au bout de 2 semaines il a commencé à jouer avec Swatch (alors que Petrus jouait déjà avec Swatch au bout d'un jour
). Puis maintenant ils sont copain comme cochon et Bionik à même appris à Swatch des bêtises dont je me serais bien passé
et Swatch dès le reveille le matin après le pipi on le retrouvais assis devant la porte de la cage avec les yeux qui nous disaient "aller, ouvre, ouvre j'veux jouer avec mes copains" .. Pareil pour rester seul, il n'y avait aucun soussis à condition que les fufus soient en liberté avec lui.
J'ai Petrus et Bionik mes deux furets et autant Petrus aime les chiens que Bionik n'a jamais pu les piffrer, et les choses étaient devenu encore plus difficile après que Bionik se soit fait attaquer par les deux beaucerons du voisin. À l'époque on avait notre bull terrier qui elle n'ont plus n'aimait pas les furets. Donc tu vois le topo, Bionik feulait dès qu'il voyais ou sentait un chien. Et barbare comme il est, sautait même à la tronche du premier chien et attaquait sans réfléchire
Puis notre chienne nous a quitté et on à adopter Swatch un croisé BA de 3 mois. La première rencontre j'avais un peu peur que Bionik l'attaque comme il l'avait fait avec la chienne de mes parents qui pourtant s'entend très bien avec les furets.
Puis comme quoi nos fufus sont pas si fou qu'ils en ont l'aire, quant il a vu le p'tit bout de cul de 3 mois arriver il est aller le sentir et il a compris que c'était encore qu'un bébé et qu'il le veuille ou non, il allait rester. Du coup même s'il l'a snobé pendant 2 semaines il l'a fait en douceur et Bionik qui croque vite et fort pour pas grand chose, tolérais certaines choses qu'en temps normal il n'aurais jamais laisser faire et encore moins par un chien. Et s'il voulais que Swatch lui foutte la paix il lui donnais juste un pincette, juste pour dire. Au bout de 2 semaines il a commencé à jouer avec Swatch (alors que Petrus jouait déjà avec Swatch au bout d'un jour
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

-
priscilliaj
D'accord
Et Swatch n'a jamais eu de belles plaies en jouant avec les fufu ? Un coup de dent qui traine....
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Non, non jamais de blessure... Ils pincent juste, genre quant il devient un peu trop envahissant ou trop brute, Bionik et Petrus lui donne une pincette pour le remettre à sa place. Il couinne un coup puis file se coucher dans sa niche (si les furets avaient la paroles ils diraient "Swatch t'est vilain, file dans ta chambre !!" 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.

-
priscilliaj
Lol d'accord
Et bien on verra bien quand je serais avec le Yorkshire en question 
Revenir à « Santé, soins et éducation »