Disquette

On veut connaître vos poilus !
coclae

Re: Disquette

Messagepar coclae » 20 juin 2012, 01:19

Nous partons en vacances demain matin (avec lui bien sûr!), donc je vous met quelques photos de cet après midi et les prochaines ben pas avant lundi ^^.

Petite question, Disquette a eu le hoket! C'est normal chez les fufus?

Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 20 juin 2012, 10:57

c'est très fréquent chez certains furets, mais de problème
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

coclae

Messagepar coclae » 20 juin 2012, 11:07

Ok merci, car ça nous a un peu surpris.

Nous sommes sur le départ. J'avais pas eu le temps de mettre plus de photos, donc les voici ^^

Image
Image

coclae

Messagepar coclae » 20 juin 2012, 11:09

Image

coclae

Messagepar coclae » 20 juin 2012, 11:10

Image

Image

priscilliaj

Messagepar priscilliaj » 23 juin 2012, 16:05

Il est magnifique ce fufu. Et ce sont de superbe photo :)

coclae

Messagepar coclae » 25 juin 2012, 11:35

Nous sommes revenu de vacances hier soir!

Je n'ai pas les photos avec moi pour le moment. Et il y en a pas beaucoup car il n'est pas sorti de l'appartement ou nous étions.

Ces quelques jours ont étés riches en émotions ^^.

Épisode "Disquette renoue avec ses origines"

Dans un premier temps, après l'avoir fait beaucoup jouer (dans une salle de bain fermée), je l'ai pris sur moi, dans mes bras, assise par terre dans la salle de bain.

La séance de jeu avait été longue et très mouvementée^^. Donc une petite sieste était appréciée.

Au bout d'un petit quart d'heure, Alan est venu le chercher. Ça a réveiller Disquette. Alan commence a le prendre sur lui.

Et là on se dit tous les deux "c'est bisard ça pue". Moi toujours assise pas terre, j'essaye de sentir le radiateur a coté de moi car c'est un vieux radiateur qui sert jamais. Et Alan sent Disquette qui était dans ses bras.

C'était bien Disquette qui nous avait soit déglandé soit pété dessus, on ne sait pas trop :envy:

Du coup on l'a mis dans sa cage, dans son dodo triangle, le temps de vérifier nos vêtements, mais ça allait.
Et en fait après on lui a fait prendre un "bain", car l'odeur qu'il avait était vraiment atroce^^. Donc on a fait couler un peu d'eau dans la baignoire, et on l'a fait jouer dedans :lol: C'était assez drôle car il était tout mouillé ^^. Il y aura quelques photos a vous montrez lol

Ensuite on l'a bien séché et je l'ai pris sur moi, dans mes bras, pour une petite sieste.

Sauf qu'on s'est rendu compte que du coup le dodo triangle puait autant que lui avant le "bain".

Donc on a mis le triangle sur le balcon toute la nuit (car pas de machine et rien pour laver des tissus). On l'avait bloqué sous une jardinière de fleur qui se trouvait là ^^.

Et Disquette a chercher partout son dodo... A la place il a été dans sa couverture.

Épisode "Disquette le furet sauvage"

Lors d'une séance de "jeu". Loin de vouloir jouer, il a passé la séance à me mordre en attaquant ( ce n'était pas une attitude de jeu ). Jusqu’à ce qu'il morde sans me lâcher le doigt, j'ai du lui ouvrir la gueule avec l'autre main. Donc là j'ai mis direct puni en cage de transport jusqu’à ce qu'il se calme.

Le lendemain matin, Alan a voulu le sortir car il couinait vraiment beaucoup dans sa cage.
Et on a voulu débarrasser la table du petit dèj avec Disquette dans les bras. C'était une très mauvaise idée... :x
Il a d'abord essayer de chiquer le paquet de brioches qui passait trop près de lui car ça faisait du bruit. Puis à réussi à sauter des bras d'Alan pour finir sur la table en voulant choper le beurre encore sur la table.

Alan a eu le réflexe de retirer le beurre a temps.
Mais Disquette dans son élan, a attaquer la main d'Alan et a mordu dans la peau entre le pouce et l'index. Et n'a pas voulu lâcher...

Du coup Alan a tenté en vain de le faire bailler (avec l'autre main bien sûr^^). J'ai allumé le robinet pour une douche froide. Et Disquette à lâché avant de se prendre la douche froide...

Alan s'en est tiré avec une blessure qui pissait le sang sur la main. Et quelques griffures bien sanglantes sur le bras, qu'il n'avait même pas senti en même temps que de se faire manger la main ... :tmi:

Donc il a été re-puni en cage pour blessures volontaire à répétitions :devil: |(

Par la suite on a donc décidé de refaire du hors sol, tant que monsieur Disquette ne contrôle pas mieux ses morsures... Il a les dents qui ont bien poussées, donc il commence a faire vraiment mal (même quand il ne va pas au sang). :fubar: :swear:

coclae

Messagepar coclae » 26 juin 2012, 21:10

Voici quelques photos du « bain » des vacances. Je rappelle qu’il a eu ce bain de pieds car il nous a déglandé dessus… Qu’il y avait très peu d’eau (la baignoire n’étant pas fermée). Et qu’il a été très bien séché après !
Dans le mini appart d’une seule pièce, l’odeur était vraiment ignoble, donc on s’est résigné à lui faire, alors qu’on ne voulait pas lui faire prendre de bain à la base.
On a fait ça comme un jeu dans la baignoire, et il n’avait pas l’air malheureux d’être les pattes dans l’eau, au contraire même ^^.

Image

Image
Image

Image

Image

coclae

Messagepar coclae » 26 juin 2012, 22:58

Aujourd’hui, j’ai fatigué un peu notre monstre poilu.
Et ensuite il a eu le droit d’aller découvrir l’extérieur pour la première fois !!!
On a attendu la fin de la journée pour qu’il fasse moins chaud (donc vers 19h).

Il a d’abord découvert la terrasse, dont il a décidé de sniffé toutes les bordures de dalles ! Et pis finalement il a vu Alan descendre les marches de la terrasse (pour s’occuper du linge) et à décider de le suivre. Donc découverte en long, en large et en travers des marches…

On a fini par le mettre directement dans l’herbe car il n’osait pas trop y aller. Et pis finalement c’est très drôle d’avancer la tête collée contre le sol pour renifler tous les brins d’herbes !
Il a donc découvert une bonne partie du jardin ! Avec une préférence pour nos chaussures…

Il a finit par s’endormir sur mes genoux, le nez au vent et les oreilles aux aguets.

Donc d’abord la séance de jeux ! Veuillez m’excusez les photos floues, quand il est près a me bondir dessus, ce n’est pas facile de faire net lol :
1
Image
2
Image

3
Image
4
Image

5
Image

6
Image
7
Image

8
Image

9
Image

10

Image

coclae

Messagepar coclae » 26 juin 2012, 23:15

Vient ensuite les photos dans le jardin!
1
Image

2
Image

Revenir à « Présentation de vos poilus »