.demain je conduis ma furette chez le Véto (celui qui lui fait les vaccins) il va l'examiner car je m'inquiète pour sa vulve elles est ressortie alors que Chiquita a été stérilisé depuis bientôt 4ans (elle a été adopté en 2007) je sais que ce n'est pas normal. Ma fille me la donnée il y a 1 an et déjà elle était comme ça ... à part ça elle mange bien ,court et dort beaucoup...j'ai consulté différents messages sur votre Forum et c'est ce qui m'a donné l'idée de la faire voire...
.je vous tiens au courant ...
un petit soucis avec Chiquita
-
chiquita
- Ville et n° département : Le Cellier 44
Re: un petit soucis avec Chiquita
je reprends ma missive ouf! pour Chiquita ce n'est pas grave , elle a attrapé une infection vulvaire mais il y a plus d'1 an qu'elle traîne ça avt que je l'adopte...elle est aux antibios pdt 10 j
-
chiquita
Chiquita refuse de prend les antibio j'ai tout essayé il lui faut seulement 1/2 par jour...l'autre jour j'ai sauté un jour pour lui en faire prendre 1 entier avec de la crème pour que ça glisse je dois recommence ce soir c'est la galère...comment faites vous pour faire avaler des cachets à vos fufus?
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Inutile de sauter un jour pour le donner entier, car entre deux prise les microbes se multiplie et a chaque prise les microbes deviennent plus resistant.. Elle risque de traîner ça un moment et de déclarer une persistance et se sera retour chez le veto pour qu'il prescrive une autre sorte d'antibio.
L'idéal c'est de le réduire en poudre et le mettre dans un truc qu'elle aime par ex jaune d'oeuf, chantilly, lait pour chat etc...
L'idéal c'est de le réduire en poudre et le mettre dans un truc qu'elle aime par ex jaune d'oeuf, chantilly, lait pour chat etc...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

- Ville et n° département : 56
Perso pour fanzy c'est la croix et la bannière. Donc je le fais fondre dans un peu d'eau et soit je lui propose à la cuillère avec du miel ou de l'huile de foie de morue. Soit je prends dans une seringue (sans aiguille bien entendu) je le prends par la peau du coup et zou! Je sais c pas facile car il aime pas ca mais c pour leur bien. (fanzy a 2 comprimé 3 fois par jour quand il est malade)
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
- bootsychris
une solution qui n'est pas facile à faire, on s'y fait vite, mais qui est efficace :
écraser le comprimé entre 2 petites cuillères,
faire un entonnoir avec du papier,
mettre le comprimé écrasé dans la seringue en tenant le bout pour que ça ne sorte pas,
mettre de l 'eau dans un verre, pomper tout de suite un peu d'eau,
bien secouer et y ajouter soit du yaourt ou autre chose que le fufu aime et en barbouiller le bout avant de le prendre par la peau du cou et de lui donner, c'est un moyen pour qu'il le prenne sans trop de gâche.
la 1ère fois essayer juste avec de l'eau, c'est mieux. j'ai 10 ans de fufus et j'ai très vitre pris ce moyen car pour les chats on peut mettre le comprimé au fond de la gorge ,mais là même un petit comprimé c'est gros pour un fufu.
et surtout pas si je saute un jour, j'en donne le double demain, c'est grave.
bon courage pour chiquita
écraser le comprimé entre 2 petites cuillères,
faire un entonnoir avec du papier,
mettre le comprimé écrasé dans la seringue en tenant le bout pour que ça ne sorte pas,
mettre de l 'eau dans un verre, pomper tout de suite un peu d'eau,
bien secouer et y ajouter soit du yaourt ou autre chose que le fufu aime et en barbouiller le bout avant de le prendre par la peau du cou et de lui donner, c'est un moyen pour qu'il le prenne sans trop de gâche.
la 1ère fois essayer juste avec de l'eau, c'est mieux. j'ai 10 ans de fufus et j'ai très vitre pris ce moyen car pour les chats on peut mettre le comprimé au fond de la gorge ,mais là même un petit comprimé c'est gros pour un fufu.
et surtout pas si je saute un jour, j'en donne le double demain, c'est grave.
bon courage pour chiquita
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
chiquita
merci de vos conseils, j'ai essayé la chantilly au bout d'un petit appareil spécial pour chat un 'lance comprimé" vendu chez le Véto ça ressemble à des ciseaux j'en ai eu marre ça ne servait à rien; ce matin je lui fait fondre dans un peu d'eau et pompé après quelques heures avec une petite seringue, elle a avalé mais c'est pour ouvrir la bouche.. je me suis fait griffer aux mains...
les comprimés sont minuscules et je dois les casser en 2 il y en a toujours un qui s'affrite il ne peut resservir je me demande s'il n'aurait pas pu lui faire un piqure j'ai un de mes chats a qui l'on fa fait ça pour des antibios au bout de 10 j il était guérit..
elle ne veut ni lait ,ni jaune d'oeuf ,ni crème , ni pâté à chat c'est un cas...
les comprimés sont minuscules et je dois les casser en 2 il y en a toujours un qui s'affrite il ne peut resservir je me demande s'il n'aurait pas pu lui faire un piqure j'ai un de mes chats a qui l'on fa fait ça pour des antibios au bout de 10 j il était guérit..
elle ne veut ni lait ,ni jaune d'oeuf ,ni crème , ni pâté à chat c'est un cas...
- bootsychris
confond pas les traitements, certains doivent être donnés sur plusieurs jours. les antibio par piqûres sont pour des traitements spécifiques.
pour le fait que les comprimés se cassent mal et bien dis-toi qu'il faudra se servir que de la 1/2 bonne.
pour le fait que les comprimés se cassent mal et bien dis-toi qu'il faudra se servir que de la 1/2 bonne.
-
chiquita
je crois que c'est ce que le Véto voulait me dire 1 /2 de bon je lui ai fait prendre hier et ce matin dans un seringue dilué dans l'eau ce matin elle m'a tout recraché... je désespère...je crois que son traitement n'aurait aucun effet...
les 10 jours sont passés..
- bootsychris
ne mets qu'un peu d'eau dans la seringue et ajoute un peu de yaourt ou de chantilly rendue liquide, avec une seringue de 2.5 ml c'est faisable et mets en sur le bout de la seringue, tu lui mets la seringue sur le côté de la bouche, pas au fond et tu forces, c'est toi qui commande et elle en a besoin donc il faut le faire.
si tu lui donnes un jour par si par là, c'est 10 jours d'affilé comme pour les humains si le traitement n'est pas bien pris et en plus il faut peut-être attendre après 10 jours bien pris que l'effet se fasse
si tu lui donnes un jour par si par là, c'est 10 jours d'affilé comme pour les humains si le traitement n'est pas bien pris et en plus il faut peut-être attendre après 10 jours bien pris que l'effet se fasse
Revenir à « Santé, soins et éducation »