Akiko et Akira => chez Nanoju

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
dryade

Akiko et Akira => chez Nanoju

Messagepar dryade » 19 août 2010, 22:57

Les 2 petits loups sont officiellement adoptée par leur étudiante véto préférée !!! :P
Soyez heureux ! :wink:
hello tous :)

Désolé en stage chez le Dr Risi justement bon la il est à Rennes donc un peu de temps pour venir sur le fofo :p

Alors les petits sont super heureux je crois c'est trop la fête :)
Kiko pète la forme (oui j'ai diminué les noms en Kiko et Kira ;) ) mais on attend la fin de son implant de Desloréline pour faire une écho et sûrement l'opérer (la dernière fois à l'écho la surrénale était à 4.1 mm en général R. opère à partir de 4.5 mm on attend donc également que ça grossisse un peu )
Pour Kira il me paraissait un peu faiblard malgré qu'il se nourrisse bien et pas de fièvre, pi je sais qu'ils maigrissent en été mais il s'est creusé quand même beaucoup et respire fort et assez vite.. donc je l'ai amené "au boulot" voir R. et il a bien une bronchite chronique allergique (classique me direz-vous ^^ mais je voulais m'assurer que ce ne soit pas plus grave...) et donc qqs traitements basiques et surtout l'environnement à surveiller de près.
Kira était en forme quand jetais en stage chez mon oncle en région parisienne, il a eu le droit à un beau détartrage !! et une écho pour vérifier un peu les reins et si pas d'anormalité abdominale ms c'était plus pour faire joujou avec l'écho lol Et j'avais peur d'un insulinome chez la petite mais sa glycémie est impeccable donc c'est bon :)

Sinon je crois qu'ils adorent changer souvent d'endroit, vu que je l'ai amené partout avec moi en vacances ou les weekend, chez mes parents dans les Yvelines, en stage en région parisienne et aussi à Nantes.. à chaque fois c'est une nouvelle maison à visiter ils en sont fous! Juste la voiture ils en ont un peu marre les pauvres :/

Donc désolée encore,j essaierai de venir plus souvent sur le fofo c'est vrai qu'avec mes partiels et après mes stages un peu fous (finir a 21h tous les soirs c'est sympa mais dur, dur ^^) j'ai un peu zappé!

à bientôt !

Ps: j'ai réédité le message, mais comme dit dans la première édition j'ai vite répondu avant de partir à la clinique donc en tapant très vite et sans avoir le temps de me relire, désolée.

Nanoju

Re: Akiko et Akira => chez Nanoju

Messagepar Nanoju » 07 mars 2011, 18:46

Bonjour tous!

Des nouvelles des deux ptits loups : ils se portent à merveille, profitent de leur vie en semi-liberté, et de leurs escapades sur paris dans une chambre rien que pour eux (et oui, sans cage ^^) !
Encore merci à toute l'équipe des fufus de l'Ouest de tenir l'association, et de m'avoir permis d'adopter ces adorables fufus =)

quelques photos de Kiko et Kira ... :)

Image

http://img101.imageshack.us/i/p1015449.jpg/

Seule petite frayeur lorsqu'ils ont choppé la grippe de mon coloc alors qu'il n'était pas encore malade mais incubait sans le savoir le virus (ça met environ 48h d'incubation et pouff les symptômes grippaux apparaissent). Sinon j'aurais bien sûr évité tout contact!!! Les symptômes sont impressionants chez le furet (un furet qui se traîne par terre ça fout les jetons!) mais un bon nursing permet de les tirer de là en 10 à 15 jours pour ma part. N'hésitez pas à voir votre véto si vous suspectez une grippe car ce n'est pas la seule maladie qui peut donner des éternuements, une toux, de l'anorexie et de la léthargie (attention à la maladie de Carré par exemple dont le début ressemble beaucoup à la grippe..!). Et puis elle peut être mortelle comme chez l'homme pour les jeunes, les vieux furets et les immunodéprimés!

En attendant mes loulous ne sont pas si jeunes (environ 6.5 ans) et s'en sont très bien sortis ;)

bonne adoption à tous, c'est petites bêtes nous réservent beaucoup de bonheur!!

Longue vie à l'assoc :)

Justine

Nanoju

Messagepar Nanoju » 08 mai 2012, 09:49

Coucou :)

un petit message pour vous donner des nouvelles de mes vieux (7.5 ans, déjà !) !
Ce sont toujours autant des amours et je viens d'emmenager avec mon copain donc ils sont sortis tout le temps dans l'appart, que du bonheur pour eux :) Ils jouent beaucoup moins qu'avant mes bons ce sont des vieux! Ils sont en forme, c'est ce qui compte! Bon à cet âge ils ont forcément de petits soucis de santé.
Tous les deux ont une maladie surrénalienne soignée par implant depuis 1 et 2 ans, beaucoup de problème de tartre chez Kira qui a eu le droit à plusieurs détartrages récemment, et puis beaucoup de kystes dans le vente de la petite Kiko a priori bénins : sur les reins (un aussi gros qu'un rein ) , le foie, la rate ... mais ça ne l'empêche pas d'être en grande forme et de n'avoir aucun symptôme ;) Elle a par contre une grosse vésicule biliaire pleine de 'boue biliaire' mais aucun signe clinique non plus et les seuls medocs qui existent sont humains et ce sont des gélules donc vraiment difficile à donner pour un furet ! Kira a aussi perdu pas mal de poids avec une diarrhée verdâtre chronique depuis plus d'un mois il est sous antibiotiques et corticoïdes, on soupçonne un lymphome diffus (cancer ...) mais pas visible à l'écho, c'est assez traitre chez les fufus, une MICI (maladie inflammatoire allergique des intestins), l'ECE est vraiment peu probable. Les fufus sont bien sûrs toujours suivi avec Manu (Dr RISI) donc ya pas de soucis à se faire ! Enfin si Kira a un lymphome pour l'instant il est encore en forme, je ne préfère pas trop y penser... on ne peut pas y faire grand chose (à part des corticoïdes) de toute façon donc voilà...
Merci encore à l'association pour son travail, pour tous les petits fufus qu'elle sauve, et merci à toutes les familles d'accueil et... les adoptants!

Longue vie à l'assoc,

Justine

cind

Messagepar cind » 08 mai 2012, 16:14

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de "deux petits vieux" comme ça!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 15 mai 2012, 18:33

oh la la ! 7 ans et demi déjà tous les deux ! Ce sont nos petits doyens alors !
Je leur souhaite une longue et heureuse vieillesse auprès de vous !
Merci d'avoir donné des nouvelles, cela fait très plaisir ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

°Idril°

Messagepar °Idril° » 15 mai 2012, 21:09

Ouai, grosses gratouilles à tous les deux, c'est super d'avoir des nouvelles comme ça :)

Nanoju

Messagepar Nanoju » 12 oct. 2012, 23:03

Mince je n'avais même pas vu que j'avais de si gentilles réponses, je m'attendais à ce que ça attérisse dans ma boîte mail! ^^ Merci pour vos messages :)

Promis, je surveillerai le forum la prochaine fois ;)

Le loulous vont avoir 8 ans d'ici un mois :)
Toujours la patate, encore plus depuis la mise sous croquettes M/D (pour chats diabétiques : peu de glucose, bcp de protéines de très bonne qualité) et toujours sous corticoïsdes mais j'ai bien réussi à diminuer sans retour de diarrhée , c'est très certainement des MICI qu'ils ont tous les 2! (besoin de très bonnes protéines pour leurs intest allergiques)
Et depuis les cortico longue durée (et à vie) et croquettes M/D ils regrimpent dans leurs étages et ont encore qq petits moments de folie à jouer un petit peu!

Ils ont vraiment l'air bien, et du temps qu'ils semblent heureux d'aller se ballader,fureter dans tous les coins, manger un bout de jambon, se frotter dans l'herbe, et s'endormir dans le tapis à mega gros poils épais, je me dis que tout va bien!

Mais je redoute tout de même l'année à venir... On verra, pour l'instant mes vieux loulous (des doyens,et ba dis donc!!!) semblent vraiment avoir la pêche, souhaitons que ça dure!

J'ai vu que vous avez votre porte ouverte demain, dommage que je sois en garde j'aurais adoré venir. Bon boulot en tous cas, merci pour tous les fufus qui sont passés par l'assoc :)

Longue vie aux fufus de l'ouest :)

Justine (véto dans un an ;) )

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 22 oct. 2012, 16:45

Merci pour ces nouvelles d'Akiko et Akira ! :clap:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Nanoju

Messagepar Nanoju » 14 mai 2015, 19:36

Bonsoir tout le monde,

Je me rends compte que je n'ai malheureusement pas eu le courage à l'époque de vous annoncer la mort de mes petits loulous !
Kiko est décédé le 01/12/2013 tandis que kira est décédée le 25/12/2013. J'ai tout fait pour les soigner le plus longtemps possible de leurs maladies chroniques des intestins, malheureusement à 9 ans, les petits loups s'en sont allés à très peu d'écart.

J'ai été très heureuse de les accompagner jusqu'au bout, frère et sœur adoptés à environ 5 ans (j'étais partie les chercher à Bordeaux en TER à l'époque !), on aura vécu un bon bout de chemin ensemble (ils ont été trimballés dans tous mes déplacements we et vacances, à Paris, dans le sud-ouest et en région nantaise!).

Je remercie encore tout l'équipe, les FA et les adoptants, et les ptits fufus d'être si mignons!

On hésite à recraquer pour des nouveaux petits fufus maintenant que nous avons une maison près de Chateaubriant, mais je pense que l'on va se concentrer sur l'adoption d'un chien en priorité! Et malheureusement nous avons trop d'obligations le we et terminons trop tard le soir pour devenir FA, dommage.

Longue vie à l'asso ,

Justine

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 14 mai 2015, 21:27

Je suis désolé de la perte de tes deux loulous, en si peu de temps, ce ne doit pas être simple :(
Ils ont eu une longue et belle vie, je serai fier que nos monstres atteignent ce bel âge!
Un jour c'est certain, tu ré-adopteras des petits fufus, j'me trompe ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »