Mehwan => chez MarionD

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
dryade

Mehwan => chez MarionD

Messagepar dryade » 20 août 2010, 20:12

Et voilà la belle Mehwan est officiellement adoptée !
Soyez heureuses ensemble très longtemps ! :P
(Les papiers seront postés demain) :wink:
Kyaaah je viens de voir ça, vous égayez toute ma journée.

Merci à l'assos, merci de tout ce que vous faites et merci à Kalista, tout ça c'est grâce à vous tous. Je vous présente encore mes excuses pour le retard.

Encore merci! N'hésitais pas à me taper dessus si je donne pas assez de nouvelles :p

Bonne journée! Je vais faire un gros câlins à ma puce en rentrant ce midi, je penses pas qu'elle comprenne mais pas grave, je suis trop heureuse (genre, le prétexte pour faire des câlins quoi XD)
Quelques photos de la page de Marion :

Image

Image

Image

Image

Faut pas se fier au message de Marion !! Mehwan et elle se déteste ! La preuve :

Image

Plein de bonheur à vous deux ;)
Merci !

La puce va bien, elle commence sa période d'essai chez mes parents. Elle est dans ma chambre et a pris ses marques (attention mademoiselle est PROPRE, oui oui, totalement propre)

Je me bats contre les préjugés habituelles ça mord ça pue etc Mon père me fais ch*er etc etc BREF c'est génial je HAIS l'été...

Genre j'ai préparé ma soutenance finale toute la matinée et tout le début d'aprem et à partir de 16 heure 30 jusqu'à maintenant j'ai gardé ma petite sœur de 9 ans et la il vient de rentrer la gueule enfariné en me sortant que je fous rien de ma vie parce 1) j'ai pas fais la vaisselle bouuh la méchante et 2) j'avais pas fait à manger (bah oui le pauvre il a pas put rentrer et mettre ses pieds sous la table ooh pauvre chéri)

Vivement que ma mère rentre. Désolé je raconte ma vie mais fallait que ça sorte il me pourrit la vie continuellement sérieux :(

dryade

Re: Mehwan => chez MarionD

Messagepar dryade » 20 août 2010, 20:13

courage ma petite marion :roll: les relations père fille peuvent être très compliquées parfois!avec mon père les choses se sont arrangées depuis que je suis partie et que je ne rentre plus même pour les vacances d'été : bref depuis que pour lui je suis devenue "adulte" :lol:
Je viens vous donner 2/3 nouvelles de la puce

Elle a été malade, vomis et vomis. Le jour ou je devais l'emmener chez le véto elle a arrêté de vomir. Et avant-hier revomis: j'ai fait le lien, la seule chose qui relis ces deux jour c'est ... la levure de bierre. Elle qui adorait ça n'en veut plus et des qu'elle en mange elle le vomis.

Donc stop la levure de bierre quoi

Autrement j'ai quelques photos à vous mettre :D Elles arrivent bientôt.

Autre question, le chèque sera prélevé quand car pour faire mes comptes, pas facile à chaque fois je dois compter moins 120 euros, c'est chaud. Donc voilaaa

Merci et les photos arrivent ^-^
Elle a été malade, vomis et vomis. Le jour ou je devais l'emmener chez le véto elle a arrêté de vomir. Et avant-hier revomis: j'ai fait le lien, la seule chose qui relis ces deux jour c'est ... la levure de bierre. Elle qui adorait ça n'en veut plus et des qu'elle en mange elle le vomis.

Donc stop la levure de bierre quoi
Etrange! J'ai encore jamais vu ça avec de la levure de bière...
Autre question, le chèque sera prélevé quand car pour faire mes comptes, pas facile à chaque fois je dois compter moins 120 euros, c'est chaud.
Titounette et Marcus rentrent ce week-end, ils te diront ça rapidement :wink:
Bon, direction le véto aujourd'hui pour Meme... Je la trouvais pas top en forme, elle faisait la crêpe et toute molle en main (en plus elle avait encore des haut le cœur...)

Arrivé chez le véto, madame pète la forme, complétement folle. La véto "beeeh je vois pas le problème en fait". Hum :/ Elle a pris sa température et la c'est le drame XD

-> Mehwan "O___O Oh mais elle me fait quoi la au secouuuurs" elle a même essayé de me mordre pour la première fois mais m'a à peine pincé. Ouf. Gros câlins après.

Un petit coup de vermifuge et anti puce (elle pense que sa faiblesse digestive peut être du aux vers mais bon j'ai comme un doute). Elle m'a donné un genre de pâte pour tapisser la tuyauterie (lol) et apaiser son petit ventre car ses crottes sont bof (perso, elle a toujours fait des crottes bof et toi Kalista?)

Autrement, j'ai un anti vomitif à lui donner pendant quelques jours et des croquettes hills pour les problèmes digestifs.

C'est juste l'horreur à lui donner son médicament -_- la pâte la ça va encore elle le mange mais la pipette dans la bouche c'est juste impossible. J'en pleurais comme une bécasse en disant "mais tu es malade faut que tu prenne ton médicament je t'en priiiiie".

La véto pense que ça peut être aussi son alimentation. La puce était au purina (ce qui en fait est pas top top si je regarde la compo me semble). Et hier je l'ai passé aux Hill's science plan chaton.

La véto est septique "pourquoi des croquettes chatons" baaah on m'a toujours dit de faire comme ça, les croquettes pour chat adultes répondant moins bien à leur besoins... Elle avait l'air sceptique mais BREF.

La elle dort beaucoup mais ça a l'air d'aller un peu mieux. Je reste inquiete et je la surveille (mais elle mange bien et boit aussi donc ça va). Je trouve qu'elle dort beaucoup quand même :( J'espère que le changement d'environnement ne l'a pas trop chamboulé pauvre chéri.

Voila pour les nouvelles, j'espère qu'elles seront meilleurs dans quelques jours!

dryade

Messagepar dryade » 20 août 2010, 22:34

Merci ^^

Hop, allez des photos ça faisait longtemps. Pour vous montrer que la vie est duuur pour Mehwan XD Et aussi que c'est une furette violente qui déteste les enfants :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai envie de dire... duuur la vie XD Elle est tellement sanguinaire que je la laisse sans aucun problème dans les bras de ma sœur. D'ailleurs, le bras de ma sœur à l'air confortable vous ne trouvez pas?

Super contente que Meme se sente bien chez moi :D Vivement que je déménage (en juillet) comme ça la miss pourra passer au carné si elle aime ça et ça, c'est cool !!
ça va aujourd'hui ^^ Bien même elle joue à fond avec ma sœur ^^

Mais impossible de lui donner son médicament en pipette vous auriez des conseils? :( Merci
alors tu l'entoures d'une serviette qui va servir à bloquer ses pattes avant et arrière (cf la vidéo sur le nettoyage des oreilles dans les fiches éducatives)!comme elle est bloquée, elle est obligée d'avaler!
surtout, bien mettre la pipette au fond de la gorge et bloquer gentiment sa machoire pour qu'elle ne recrache pas tout 8)

dryade

Messagepar dryade » 20 août 2010, 22:36

Déjà essayé et impossible, elle se barre à merveille et sans aucune difficulté. Elle chouine et essais de me mordre donc bon :/

Je vous explique pas la galère, même à deux on y arrive pas :( Je dois ruser mais du coup je suis quasi sur qu'elle ne prend pas la totalité de sa dose
il faut que tu l'attrape par la peau du coup et que tu serres vraiment bien la serviette!ensuite, tu la coince entre tes jambes et tu la maintient toujours par la peau du coup : je viens à bout de mon loulou de 1,6kg alors je suis sure que tu vas y arriver :P
Pitite news rapide ^^ Je rentre de mes concours et que vois je? Ma famille est gaga XD Mon père adore les animaux sans vouloir l'admettre et joue avec elle comme un gogole ahah Ma mère la trouve choupette et ma sœur... bah elle l'adore

Niveau santé, ça va super! Le changement de bouffe lui fait le plus grand bien, elle mange de nouveau de la levure de bière et elle prend du poids, 60 gramme environ en 1 semaine et demi o___o Whoo Bientôt elle retrouvera ses petits bourrelets qu'elle avait chez son proprio :oops: (J'ADORE les petits bourrelets ahah sauf chez moi U_u)

Mademoiselle part en vacances avec ma maman ma sœur et moi chez ma famille MAIS, j'aurais besoin de vos conseils car on a 7 heures de route environ. Dois je faire un post à part pour recueillir le maximum de conseils ou sur ce post ça irait?

Sur place elle sera bien installée donc aucun problème mais c'est surtout le voyage.

Deja j'hésite, cage de transport pour chat (avec double étage: une litière et un hamac) ou cage "Mary" de ferplast (type cage à lapin) sur les sièges arrière avec son dodo, sa bouffe/eau et sa litière?

Merci de vos conseils et bientôt des photos :D
Si tu as la place opte pour la cage à lapin. Fais attention que le soleil ne tappe pas directement dessus. Tu peux poser des serviettes humide pour rafraichir la cage et lui mettre des bouteilles d'eau congelée entourée dans une serviette pour lui faire une mini clim :wink:

ilymounayac

Messagepar ilymounayac » 21 août 2010, 08:51

comment va t elle cette petite merveille

Marion D

Messagepar Marion D » 29 août 2010, 01:20

Bonjour bonjour!

La puce va très bien, son poil est moins joli qu'avant (moins fournis), elle a fait un belle mue en me foutant des poils partout :D (3 machines et c'est pas encore tout partit u_u). Elle dort pas mal en ce moment, mais est toujours aussi joueuse. J'ai droit à des bisous tout les jours. Bref le vieux couple quoi, on a nos petites habitudes :D

Je déménage à la fin de la semaine (oui encore u_u) la miss aura un plus grand espace et une terrasse \o/ (par contre 6 heure de route arg) Ah oui, faut aussi savoir que Mademoiselle ne va que dans sa cage pour manger, la puce a sa cage ouverte 7j/7 et 24H/24 maintenant. La nuit elle vient se coucher avec moi des fois (dans ma couette à mes pieds)

Voila les news!

Merci à vous d'avoir mis ce topic sur le nouveau forum! C'est une délicate attention, encore merci!

kitty35

Messagepar kitty35 » 29 août 2010, 21:58

trop mimi elle est on dirais ma fifille a moi :D

dryade

Messagepar dryade » 31 août 2010, 12:52

Mais de rien ;) cela nous fait plaisir d'avoir des news de la puce alors comme cela tout le monde est content tu vois ;)

dryade

Messagepar dryade » 01 sept. 2010, 13:36

Marion D

Messagepar Marion D » 05 sept. 2010, 14:23

Si jamais certaines d'entre celles postées au dessus vous intéresse vous pouvez vous servir dedans ^^

Il vous faut peut être des photos de meilleures qualités? Je vais essayer d'en faire des que j'ai finit de déballer les cartons (Mehwan m'aide à sa façon: Roooh mais non, ça, ça va la baaas... et moi "euuuh Chéri c'est toi qui a rangé le rideau de douche sous la tv?")

Je vous donne des nouvelles au passage ;) La puce est un peu "déplumée" avec la chaleur (vive les fins de mues u_u) et j'espère que son beau poil touffu reviendra très vite en hiver (j'adooore y plonger mon nez :oops: ). Dans le nouvel appart, nous avons une immense terrasse 100% sécure ou mademoiselle se fait de sacrées partie de jeu. Je ne l'avais encore jamais autant entendu "poutpouter" qu'hier! Elle se fait des coups de flip aussi je pense parce qu'elle gonfle d'un coup et saute partout en poutant XD C'est devenu un vrai petit chien, dans l'appart, ou qu'on aille elle nous suit, c'est vraiment drôle à voir.

Je pense qu'elle a eut très peur pendant le déménagement. Elle m'a vu tout ranger, tout démonter (sa cage avec) et je pense qu'elle a flippé que je l'abandonne. Je l'ai rassuré comme j'ai pu et maintenant je la câline des qu'elle semble trop paniquer sur la terrasse, elle est vraiment rigolote.

Des que j'ai rangé, je vous fait des photos et peut être une vidéo histoire de vous montrer un peu le nouvel environnement de ma petite puce!

Revenir à « Suivi des furets adoptés »