Bonjour,
je suis la copine de eldyriel, je suis seule ce midi mon chéri n'est pas là.
Je me faisais à manger et j'ai entendu ma furette faire des bruit très bizarre et je me suis aperçu qu'elle vomissait ! Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si elle a avalé quelque chose. Depuis elle pousse des sortes mini gémissement ou d'éternuements je ne sais pas trop et elle arrête pas de se rouler très très activement dans sa litière.
Merci de m'aider
EDIT: bon en fait ca à l'air d'aller maintenant mais tout de même
ma furette a vomi aide vite !!!
ma furette a vomi aide vite !!!
Dernière modification par Eldyriel le 24 janv. 2012, 13:44, modifié 1 fois.
-
shaya56
Re: ma furette a vomi aide vite !!!
ha merde elle etait en liberté ou pas ? sinon essaye de voir dans sa bouche
ba là là c'est bon ca à l'air d'aller elle vient de boire de l'eau,
Non elle était dans sa cage. Mais mon copain lui avait laissé un plastique de brioche car elle adorait jouer avec. Mais étant usagé maintenant vu que bien déchiqueté, je pense qu'elle a due avaler un morceau de plastique. Je vais lui retirer c'est plus prudent.
Non elle était dans sa cage. Mais mon copain lui avait laissé un plastique de brioche car elle adorait jouer avec. Mais étant usagé maintenant vu que bien déchiqueté, je pense qu'elle a due avaler un morceau de plastique. Je vais lui retirer c'est plus prudent.
-
shaya56
oui il faut toujours surveiller un fufu qui joue dans un sac ou avec un sac plastique surveille bien ses cacas pour voir si il y a un morceau
Attention à l'occlusion j'ai envie de dire. Regarde si elle mange et bois et surtout si elle va à litière. Ne pas hésiter à filer chez le véto si tu vois qu'elle est apathique et ne réponds pas aux stimulations de jeux...
Surtout éviter tout ce qui peut être déchiqueté (comme avec les bébés
!!!), car l’œsophage d'un furet mesure 8mm de diamètre, donc il se bouche très rapidement et après ça va très vite ...
Donne nous de ses nouvelles
Surtout éviter tout ce qui peut être déchiqueté (comme avec les bébés
Donne nous de ses nouvelles

-
shaya56
voila ce que je voulais dire mais en plus clair hihihi
Merci beaucoup pour vos conseils. Oui ca je suis au courant pour l’occlusion. Je vais bien vérifier tout les points que vous m'avez dit et puis oui sinon véto
merci bonne journée
Ils nous en font de ces frayeurs nos loulous ! Bonne journée à toi aussi

Bon ba tout va bien ! elle pout pout et sotille comme une follette dans le salon
Signe que ça va bonne journée
- titounette
- Présidente

des fois ils font aussi des "fausses routes" comme nous, ils avalent de travers car les fufus ont tendance à manger comme des goinfres, beaucoup et très vite, et leur trachée est petite donc forcément des fois ça passe pas...
Donc dans ces cas-là soit ils se mettent à tousser comme c'est pas permis, on dirait des vieux fumeurs de 80 balais qui vont rendre l’âme sur le champ, donc ils nous font bien flipper juste pour un bout de croquette...
Soit ils se goinfrent mais régurgitent et donc vomissent un coup, et les fufus ont horreur de vomir donc ils font toute une comédie après en toussant, en se grattant la figure et la gorge genre "c'est la fin du monde" mais en fait ils ont juste eu un renvoi parce qu'ils ont mangé trop vite...
... ou comment faire tourner bourrique son maître !
Mais tu as bien réagi, il faut toujours s'inquiéter quand un fufu vomit, mais si c'est qu'une seule fois c'est rarement grave
Donc dans ces cas-là soit ils se mettent à tousser comme c'est pas permis, on dirait des vieux fumeurs de 80 balais qui vont rendre l’âme sur le champ, donc ils nous font bien flipper juste pour un bout de croquette...
Soit ils se goinfrent mais régurgitent et donc vomissent un coup, et les fufus ont horreur de vomir donc ils font toute une comédie après en toussant, en se grattant la figure et la gorge genre "c'est la fin du monde" mais en fait ils ont juste eu un renvoi parce qu'ils ont mangé trop vite...
... ou comment faire tourner bourrique son maître !
Mais tu as bien réagi, il faut toujours s'inquiéter quand un fufu vomit, mais si c'est qu'une seule fois c'est rarement grave
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Revenir à « Santé, soins et éducation »