infection des glandes anals

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Nadége
Messages : 29
Inscription : 12 juil. 2011, 20:27
Localisation : 27

infection des glandes anals

Messagepar Nadége » 14 janv. 2012, 13:33

bonjour,j'ai du faire opére ma furette coco à cause de ces infections anals,l'opération ne c'est pas bien passe une des glande a éclate et la véterinaire à peur d'avoir touche la paroie de l'anus elle ne sait pas si coco va s'en sortir j'ai tres peur mais bon pour l'instant elle est à la maison c'est ce qui importe ,elle m'a dit que l'on risquait de devoir l'ouvrir de nouveau si elle ne faisait pas de selles car cela voudrait dire qu'il y a eu perforation,coco fait des petites selles meme minuscule et elle a trés mal quand elle pousse elle crie .
J'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont du aussi faire opérer leurs fufus :)

°Idril°

Re: infection des glandes anals

Messagepar °Idril° » 14 janv. 2012, 14:04

Vu la situation ta furette devrait être chez ta vétérinaire là, pour assurer le suivi... elle ne sait pas si elle va s'en sortir mais elle te la laisse comme ça ? :|

Nadége
Messages : 29
Inscription : 12 juil. 2011, 20:27
Localisation : 27

Re: infection des glandes anals

Messagepar Nadége » 14 janv. 2012, 15:54

Oui elle m'adit ce qu'il fallait que je surveille et elle m'a telephone ce matin pour savoir comment elle allait,je reste chez moi tout le weekend pour rester aupres d'elle de toute façon au moindre probleme je l'enmene aussitot chez le véterinaire.
Mais bon la j'ai une bonne nouvelle elle a fait plusieurs selles plutot molle,en plus moi je la surveille la nuit alors que chez mon veto il n'y a personne la nuit,et elle a moins de stresse a la maison ,chez le vétérinaire elle sautait partout tellement elle était stresse là elle à retrouve son petit dodo sa petite soeur,je pense qu'elle est mieux a la maison :)

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: infection des glandes anals

Messagepar matmonroe » 14 janv. 2012, 15:54

Et puis, si besoin de ré-operer, change de veto. D’après ce que tu nous écrit, elle est soit pas douée soit non-connaisseuse des fufus...


Image

Nadége
Messages : 29
Inscription : 12 juil. 2011, 20:27
Localisation : 27

Re: infection des glandes anals

Messagepar Nadége » 14 janv. 2012, 16:02

pourtant coco n'est pas la premiére qu'elle opére,simple question à quoi vois tu qu'elle ne connait rien au furet? :)

Avatar de l’utilisateur
matmonroe
Messages : 657
Inscription : 17 déc. 2007, 16:30
Localisation : Philadelphie, Pennsylvanie USA

Re: infection des glandes anals

Messagepar matmonroe » 14 janv. 2012, 16:23

A quoi ? ben a rien, il me semble juste que ce que tu décris me parait assez énorme comme faute... je ne sais pas si ca vient du fait qu'elle ait rate l’opération ou qu'elle connaisse mal l'anatomie des fufus


Image

Nadége
Messages : 29
Inscription : 12 juil. 2011, 20:27
Localisation : 27

Re: infection des glandes anals

Messagepar Nadége » 14 janv. 2012, 17:06

non c'est simplement que la glande droite de coco etait vraiment mal en point et elle a éclate ,elle m a dit qu'elle avait ete la plus minutieuse possible ,mais qu'elle n était pas sur de ne pas avoir touche la paroi car le furet est vraiment petit et les parois tres fines.je pense que je peu avoir confiance en elle. :)

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: infection des glandes anals

Messagepar nawis » 14 janv. 2012, 22:06

non c'est simplement que la glande droite de coco etait vraiment mal en point et elle a éclate ,elle m a dit qu'elle avait ete la plus minutieuse possible ,mais qu'elle n était pas sur de ne pas avoir touche la paroi car le furet est vraiment petit et les parois tres fines.je pense que je peu avoir confiance en elle. :)
ou habites-tu? il y a un spé fufus a nantes et a rennes donc ça pourrait être bien de le consulter en cas de problèmes ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25635
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: infection des glandes anals

Messagepar titounette » 25 janv. 2012, 16:04

elle est dans le 27 mais Nadege je t'envoie un mp quand même

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: infection des glandes anals

Messagepar bootsychris » 30 janv. 2012, 03:27

pour mushu, qui avait 3 ans quand je l'ai pris en FA il avait les parois des glandes comme du carton, tout était pourri. le véto a fait de la micro chirurgie cela a été long et minutieux mais là où je vais il y a des assistantes et un gars en permanence la nuit. il faut dire qu'il y a un véto chirurgien en orthopédie qui récupère ce que les petits vétos ne peuvent pas faire. ta véto dirait l'erreur qu'elle a faite au mien, je pense qu'elle aurait des cours de perfection car là il ne s'agit pas de furet ou autre, mais de précision en chirurgie.
j'espère que ta fufute s'en sortira bien
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité