faire une porté ou pas ?
-
shaya56
faire une porté ou pas ?
bonjour j aurais aimé avoir votre avis, ma furette a 6 mois on va pas tarder a arriver dans la periode des chaleur et j aurais aimé lui faire faire une portée pour garder un petit d'elle avant de la faire stériliser !!
-
Namande
Re: faire une porté ou pas ?
C'est à toi de voir et de te poser les bonnes questions
connais tu la généalogie de ta furette?
a t-elle un bon caractère?
a t-elle tout ses vaccins?
Peut tu stocker de grandes quantités poussins? (on compte environ 10kg de poussin par fureton pour le sevrage)
A tu un parc ou autre grand espace pour y élever les furetons?
Pourra tu assurer au niveau des frais vétérinaire si il y a un problème?
Pourra tu garder plusieurs petits si ils ne trouve pas de familles?
A tu du temps pour t'occuper de tout ce petit monde, bien les éduquer et leur trouver des familles?
Pour la stérilisation de ta puce choisie plutôt l'implant c'est mieux pour la santé
connais tu la généalogie de ta furette?
a t-elle un bon caractère?
a t-elle tout ses vaccins?
Peut tu stocker de grandes quantités poussins? (on compte environ 10kg de poussin par fureton pour le sevrage)
A tu un parc ou autre grand espace pour y élever les furetons?
Pourra tu assurer au niveau des frais vétérinaire si il y a un problème?
Pourra tu garder plusieurs petits si ils ne trouve pas de familles?
A tu du temps pour t'occuper de tout ce petit monde, bien les éduquer et leur trouver des familles?
Pour la stérilisation de ta puce choisie plutôt l'implant c'est mieux pour la santé
-
shaya56
merci beaucoup sa ma vraiment aidé meme si jai vraiment envie d'avoir un de ses petit
-
Namande
rien ne t'empêche de la faire reproduire, mais il faut faire les choses bien! Une portée sa demande du temps, de l'espace et de l'argent 
- titounette
- Présidente

oui ça c'est le moins qu'on puisse dire : un fureton ça fait caca toutes les heures ! alors si ta fufute fait 10 bébés (ce qui n'est pas rare), ça te fait 240 crottes à ramasser tous les jours quand la maman arrête de les lécher (donc quand ils ouvrent les yeux)... et le caca de fureton ça sent mauvais mauvais ! lol
Moi j'ai eu en garde les 10 furetons d'une amie, ils avaient 6 semaines, pendant quelques jours, j'ai trop gagatisé car ils étaient tous adorables et je suis contente quand j'en revois maintenant qu'ils sont adultes car on s'attache super vite à ces ptites saucisses, mais j'admire du coup celles que je connais qui font de la repro (et qui la font bien, avec un chez-elle toujours nickel et tout) car c'est un travail monstre si on ne veut pas vivre dans un monceau de crottes ! moi je lessivais leur parc 3 fois par jour.
Mais c'est une super expérience à vivre, j'ai été heureuse d'avoir les crevettes quelques jours (j'avais fait plein de vidéos et de photos) alors qu'ils étaient déjà grands, mais il faut bien réfléchir et surtout budgétiser (y'a un fufus magazine où on a justement fait un budget repro très bien fait, va sur le site www.fufusmagazine.fr, tu le trouveras dans les sommaires).
Moi j'ai eu en garde les 10 furetons d'une amie, ils avaient 6 semaines, pendant quelques jours, j'ai trop gagatisé car ils étaient tous adorables et je suis contente quand j'en revois maintenant qu'ils sont adultes car on s'attache super vite à ces ptites saucisses, mais j'admire du coup celles que je connais qui font de la repro (et qui la font bien, avec un chez-elle toujours nickel et tout) car c'est un travail monstre si on ne veut pas vivre dans un monceau de crottes ! moi je lessivais leur parc 3 fois par jour.
Mais c'est une super expérience à vivre, j'ai été heureuse d'avoir les crevettes quelques jours (j'avais fait plein de vidéos et de photos) alors qu'ils étaient déjà grands, mais il faut bien réfléchir et surtout budgétiser (y'a un fufus magazine où on a justement fait un budget repro très bien fait, va sur le site www.fufusmagazine.fr, tu le trouveras dans les sommaires).
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
-
shaya56
merci pour vos reponses et ma descision est prise de faire steriliser ma furette sans la faire reproduire
-
marjo
Les portées coûtes chères, prennes beaucoup de temps, demande énormément de patience, et trouver des futurs adoptants est très durs. Je dis sa par expérience. Par contre c'est une très belle expérience.
Je ne retenterais pas pour ma part même si sa ma appris beaucoup, mais il y a "trop" de désavantages ^^.
Tu la stérilise ou lui met un implant?
Je ne retenterais pas pour ma part même si sa ma appris beaucoup, mais il y a "trop" de désavantages ^^.
Tu la stérilise ou lui met un implant?
-
shaya56
ben justement je me pose la question je vois sur le forum que toi aussi tu te renseigne et vraiment je ne connai pas du tout l'implant pouriez vous m'en parler merci
-
marjo
Je te met se que j'ai compris, a confirmer par les autres car cela est nouveau pour moi et peut précis.
C'est un implant qui stop le rut et les chaleurs pour environ 1 an et demi à 3 ans. (J'ai vu qu'il existait aussi un nouveau de 9.7mg qui pourrait faire plus longtemps et plus cher)
Les avantages c'est qu'il ne provoque pas à long terme le cancer des glandes surénales (http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =25&t=1174).
Pour le moment pas d'inconvénient à par peut être plus cher car obliger de le refaire quand son action est terminé (surtout pour une femelle).
Bon attend d'autres réponses mais perso je trouve sa beaucoup plus sain qu'une stérilisation chirurgicale.
C'est un implant qui stop le rut et les chaleurs pour environ 1 an et demi à 3 ans. (J'ai vu qu'il existait aussi un nouveau de 9.7mg qui pourrait faire plus longtemps et plus cher)
Les avantages c'est qu'il ne provoque pas à long terme le cancer des glandes surénales (http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =25&t=1174).
Pour le moment pas d'inconvénient à par peut être plus cher car obliger de le refaire quand son action est terminé (surtout pour une femelle).
Bon attend d'autres réponses mais perso je trouve sa beaucoup plus sain qu'une stérilisation chirurgicale.
-
shaya56
oui je vais en parler a mon veto je vais voir avec lui merci du renseignement
Revenir à « Santé, soins et éducation »