2 tortues à placer du côté de Brest
2 tortues à placer du côté de Brest
Bonsoir, Une ancienne copine de lycée en pleine procédure de divorce cherche à placer ses 2 tortues (je ne sais pas du tout de quel genre de tortue il s'agit), elle n'a pas assez de temps pour s'en occuper prise par le divorce, son travail, et ses 3 enfants. Je me demandais si quelqu'un parmi vous connaîtrait une asso dans le Finistère nord qui pourrait l'aider. Merci d'avance pour votre aide.
- titounette
- Présidente

Re: 2 tortues à placer du côté de Brest
non je ne connais pas d'assos de reptiles dans le finistère mais il faudrait déjà savoir si ce sont des tortues d'eau (terrarium) ou de jardin ou... enfin ce que c'est comme tortue... parce que entre 2 tortues du Mississipi de 10cm qui vivent en terra ou 2 tortues de terre de 100kg c'est pas tout à fait pareil... lol
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Et il est important aussi de savoir qu'en fonction de la tortue il faut un certificat de capacité pour la détention...
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."
Je lui demande!
Alors ce sont 2 petites tortues (environ 8 cm) qui vivent dans un grand aquarium. Si vous avez des idées, une asso, des forums, un contact... Merci de me transmettre et je ferais suivre!
-
chiquita
- Ville et n° département : Le Cellier 44
..coucou je ne connais pas d 'Association de récuparation des tortues mais je suis sur 3 Forums de tortues et je peux demander si tu veux? les tortues de Floride sont interdites à la vente en France à moins qu'elles ne viennent de pays étrangers Suisse, Belgique, Espagne où elles sont en vente libre..mais il y a les tortues aquatiques d'eau chaude qui restent toute leur vie en aqua.... chez moi j'ai 7 tortues de Floride Trachémys qui sont en bassin extérieur toute l'année..(à partir de 10cm...)
Revenir à « Les autres bestioles »