depuis quelque temps elle se gratte beaucoup, la mue est passée, il n'y a pas de trace sur sa peau.
je me suis aperçue que ses poils étaient clairs, voire absents en bas des postérieures et sur les pieds, elle est toute déplumée.
connaissez-vous ce problème ? merci d'avance pour vos conseils
ma furette se gratte, sans trace et se déplume
- bootsychris
- Messages : 3164
- Inscription : 13 août 2010, 15:20
- Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans
ma furette se gratte, sans trace et se déplume
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
chiquita
- Messages : 348
- Inscription : 07 mai 2011, 17:24
- Ville et n° département : Le Cellier 44
- Localisation : 44 LE CELLIER
Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume
.. la mienne a eu ce passage cet été mais à présent elle est devenue très belle.. elle se gratte souvent je crois que c'est normal chez les fufus... 
- bootsychris
- Messages : 3164
- Inscription : 13 août 2010, 15:20
- Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans
Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume
tu sais pour la mienne, elle se gratte plus que l'habituelle. mais pourquoi ????????
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
chiquita
- Messages : 348
- Inscription : 07 mai 2011, 17:24
- Ville et n° département : Le Cellier 44
- Localisation : 44 LE CELLIER
Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume
..sans doute des accariens? vas voir sur soins et santé, ils en parlent..
- titounette
- Présidente

- Messages : 26914
- Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
- Localisation : Cesson-Sévigné (35)
Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume
oui c'est possible qu'elle ait un souci dermato, essaie de lui faire un bain avec un gel de toilette intime ou un produit de bain pour bébé et si ça ne s'améliore pas => véto
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
- bootsychris
- Messages : 3164
- Inscription : 13 août 2010, 15:20
- Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans
Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume
merci, mais elle n'a pas de traces sur la peau c'est pourquoi le véto n'a pas poursuivi car lui est NAC, mais on a aussi un dermato et j'irai le voir après ce shampooing "intime" 
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
- bootsychris
- Messages : 3164
- Inscription : 13 août 2010, 15:20
- Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans
Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume
GAG, j'ai lavé baya, l'ai mise dans un sac en tissu éponge, je l'ai bien frottée, elle avait crotté dedans.
j'ai dû recommencer, heureusement que j'ai regardé dans le sac....
sinon elle n'aurait pas été très propre. elle aurait pu faire dans l'eau, quand même 
j'ai dû recommencer, heureusement que j'ai regardé dans le sac....
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
- titounette
- Présidente

- Messages : 26914
- Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
- Localisation : Cesson-Sévigné (35)
Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume
excellent ! 
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
- nawis
- Messages : 2499
- Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
- Ville et n° département : Vannes 56
- Localisation : Vannes 56
Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume
ouh la crassouse

-
Borium
- 7ème secrétaire

- Messages : 1567
- Inscription : 13 août 2010, 15:20
- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
- Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..
Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume
J'ai éclaté de rire en lisant, et je rigole encore...

De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

Revenir à « Santé, soins et éducation »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité