ma furette se gratte, sans trace et se déplume

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

ma furette se gratte, sans trace et se déplume

Messagepar bootsychris » 21 nov. 2011, 12:18

depuis quelque temps elle se gratte beaucoup, la mue est passée, il n'y a pas de trace sur sa peau.
je me suis aperçue que ses poils étaient clairs, voire absents en bas des postérieures et sur les pieds, elle est toute déplumée.
connaissez-vous ce problème ? merci d'avance pour vos conseils
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume

Messagepar chiquita » 21 nov. 2011, 19:52

.. la mienne a eu ce passage cet été mais à présent elle est devenue très belle.. elle se gratte souvent je crois que c'est normal chez les fufus... :)

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume

Messagepar bootsychris » 22 nov. 2011, 11:43

tu sais pour la mienne, elle se gratte plus que l'habituelle. mais pourquoi ????????
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

chiquita
Messages : 348
Inscription : 07 mai 2011, 17:24
Ville et n° département : Le Cellier 44
Localisation : 44 LE CELLIER

Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume

Messagepar chiquita » 22 nov. 2011, 16:04

..sans doute des accariens? vas voir sur soins et santé, ils en parlent..

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26914
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume

Messagepar titounette » 24 nov. 2011, 00:03

oui c'est possible qu'elle ait un souci dermato, essaie de lui faire un bain avec un gel de toilette intime ou un produit de bain pour bébé et si ça ne s'améliore pas => véto
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume

Messagepar bootsychris » 24 nov. 2011, 18:43

merci, mais elle n'a pas de traces sur la peau c'est pourquoi le véto n'a pas poursuivi car lui est NAC, mais on a aussi un dermato et j'irai le voir après ce shampooing "intime" :lol:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
bootsychris
Messages : 3164
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Localisation : région sans fufus de compagnie : orléans

Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume

Messagepar bootsychris » 24 nov. 2011, 20:47

GAG, j'ai lavé baya, l'ai mise dans un sac en tissu éponge, je l'ai bien frottée, elle avait crotté dedans.
j'ai dû recommencer, heureusement que j'ai regardé dans le sac.... :puke: sinon elle n'aurait pas été très propre. elle aurait pu faire dans l'eau, quand même :lol:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26914
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume

Messagepar titounette » 25 nov. 2011, 00:01

excellent ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Avatar de l’utilisateur
nawis
Messages : 2499
Inscription : 29 oct. 2007, 16:39
Ville et n° département : Vannes 56
Localisation : Vannes 56

Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume

Messagepar nawis » 25 nov. 2011, 00:07

ouh la crassouse :tmi: :mrgreen1:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: ma furette se gratte, sans trace et se déplume

Messagepar Borium » 25 nov. 2011, 00:26

J'ai éclaté de rire en lisant, et je rigole encore... :D :D :D :D
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité