photos insolites !

A poils, à plumes, à écailles...
stef-killer

photos insolites !

Messagepar stef-killer » 30 août 2011, 22:02

je suis factrice, et j'ai une nouvelle cliente depuis quelques jours !

hier !
Image

Image

Image

Image

Image

il est trop choupi !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ce matin !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je voulais vous faire partager çà !

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: photos insolites !

Messagepar nawis » 31 août 2011, 00:46

trop mignon :inlove: il est paumé ou quoi à ton avis? :?:

chiquita
Ville et n° département : Le Cellier 44

Messagepar chiquita » 31 août 2011, 18:46

.c'est un chevreuil ? magnifique , il vient essayer de paître avec les autres animaux ,ce sont de très belles photos, mais tu as du les prendre de loin ?

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 31 août 2011, 19:22

:inlove: :inlove: Elle est superbe, c'est une biche.. Chevreuil je pense parce que Cerf ce sont de gros animaux quoi que j'arrive pas a me rendre compte de sa taille... Les mâles perdent leur bois avant l'hiver je crois donc normalement a cette époque ils ont encore leur bois sur la tête... Les faon quant a eux ont des taches sur la croupe... C'est bizard qu'elle ce laisse autan approcher puis qu'elle soit seule, ce sont des animaux grégaire normalement... Soit elle est malade, soit elle a faim, soit c'est une échapé d'élevage soit elle a toujours voulu voir c'est drôle de bête que sont les humains... :mrgreen1: En tout cas tu devais être trop contente, sacré photo souvenir... ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Cindy

Messagepar Cindy » 02 sept. 2011, 17:34

Belles photos,ce n'est pas une biche c'est une chévrette,femelle du brocard (chevreuil).Les chevreuils perdent leurs bois en novembre.

stef-killer

Messagepar stef-killer » 10 sept. 2011, 20:19

c'est une femelle de l'année ! oui !
j'ai vu les proprios venir nourrir leurs chèvres, et ils m'ont dit qu'elle était clôturée
elle recherche la compagnie de Léa, le petit chevreau marron, c'est sa copine, d'ailleurs, la chevrette passe sous la clôture électrique pour venir la retrouver
ce sont des chasseurs qui l'ont trouvé, mais ils n'auraient pas du y toucher, peut être ont ils tué la mère !
j'étais à 10 m , mais caché derrière la brande du portail

et c'est marrant, car je la voyais tous les jours, depuis que je leur ai parlé, je la vois plus !
ils m'ont même demandé de ne pas l'ébruiter, car ils avaient peur qu'on leur vole
haaaa ! les vieux !
ils ne veulent pas qu'elle s'approche de l'homme, mais il lui file un seau de pain dur !

quand j'habitais en Sologne, j'en voyais tous les jours, y compris une meute de sangliers
des ragondins en troupeaux, j'en ai compté 24 sur ma photo
j'avais un champ de salades, en face de chez moi, le régal pour mes yeux ! (et pour eux)
un jour, mes voisins en ont eu marre, ils les ont tous dégommé au fusil, faut dire que ca fait de sacrés dégâts
ils avaient fait leur tannière dans le trou d'eau qui servait a arroser les salades, et la vieille d'a coté me voyait tous les soirs y aller leur porter du pain dur*
je les approchais a 1 m, et m'étais fait un copain, mais je faisais gaffe a leur dents

une autre fois, un cerf a traversé devant ma voiture, plus haut qu'elle d'ailleurs, avec ses 3 biches , les chasseurs les rabattaient
la sologne est le pays du gibier !
les faisans, colverts, perdrix, sur les routes, y'a que ca
d'ailleurs, pour éviter un sanglier, 4 gamins sont morts
des accidents, là bas, c'est monnaie courante

ma nourrice a tamponné un sanglier un matin, on lui prête une voiture de courtoisie, elle reprend sa voiture réparé, rebelotte dans la semaine au même endroit
ils ont leur passage !

Cindy

Messagepar Cindy » 10 sept. 2011, 22:24

J'ai une amie chasseuse et elle me dit qu’apparemment elle aurait plus d'un an, ça se voit par rapport au poils qu'elle a dans les oreilles,après elle est pas sur a cent pour cent sur les photos,pour être sur ils regardent la dentition.

Pourquoi les chasseurs n'auraient pas du y toucher??C'est eux qui l'ont mis la?

stef-killer

Messagepar stef-killer » 01 oct. 2011, 17:58

parce que quand on trouve un faon, on n'y touche pas, a moins d'avoir tué la mère, sinon, elle le rejette d'office

Cindy

Messagepar Cindy » 01 oct. 2011, 22:29

Oui ça je sait.
C'est quand même étrange qu'elle disparaisse tout a coup.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 oct. 2011, 23:14

excellent, moi j'ai un couple de faucons pèlerins qui squattent mon châtaigner tous les après-midi mais je ne les ai pas encore pris en photos.
Par contre cet été, ce sont des bébés hérissons qui sont venus squatter le jardin l'après-midi, alors je leur ai mis des croquettes chaton, ils se sont régalés, je les ai filmés, je vous mettrai ça ! ils sont trop trop mignon, j'ai pu les approcher mais je ne les ai pas touché pour pas que leur maman les rejette, et mon chien n'y touche pas aux hérissons alors ils se baladent dans le jardin...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Les autres bestioles »