Messagepar stef-killer » 10 sept. 2011, 20:19
c'est une femelle de l'année ! oui !
j'ai vu les proprios venir nourrir leurs chèvres, et ils m'ont dit qu'elle était clôturée
elle recherche la compagnie de Léa, le petit chevreau marron, c'est sa copine, d'ailleurs, la chevrette passe sous la clôture électrique pour venir la retrouver
ce sont des chasseurs qui l'ont trouvé, mais ils n'auraient pas du y toucher, peut être ont ils tué la mère !
j'étais à 10 m , mais caché derrière la brande du portail
et c'est marrant, car je la voyais tous les jours, depuis que je leur ai parlé, je la vois plus !
ils m'ont même demandé de ne pas l'ébruiter, car ils avaient peur qu'on leur vole
haaaa ! les vieux !
ils ne veulent pas qu'elle s'approche de l'homme, mais il lui file un seau de pain dur !
quand j'habitais en Sologne, j'en voyais tous les jours, y compris une meute de sangliers
des ragondins en troupeaux, j'en ai compté 24 sur ma photo
j'avais un champ de salades, en face de chez moi, le régal pour mes yeux ! (et pour eux)
un jour, mes voisins en ont eu marre, ils les ont tous dégommé au fusil, faut dire que ca fait de sacrés dégâts
ils avaient fait leur tannière dans le trou d'eau qui servait a arroser les salades, et la vieille d'a coté me voyait tous les soirs y aller leur porter du pain dur*
je les approchais a 1 m, et m'étais fait un copain, mais je faisais gaffe a leur dents
une autre fois, un cerf a traversé devant ma voiture, plus haut qu'elle d'ailleurs, avec ses 3 biches , les chasseurs les rabattaient
la sologne est le pays du gibier !
les faisans, colverts, perdrix, sur les routes, y'a que ca
d'ailleurs, pour éviter un sanglier, 4 gamins sont morts
des accidents, là bas, c'est monnaie courante
ma nourrice a tamponné un sanglier un matin, on lui prête une voiture de courtoisie, elle reprend sa voiture réparé, rebelotte dans la semaine au même endroit
ils ont leur passage !