L'humeur et les pensées du jour

Pour parler de tout et de rien
Yuu-chan

Re: L'humeur et les pensées du jour

Messagepar Yuu-chan » 18 août 2011, 21:44

Rah, l'été est dur pour ceux qui ne sont pas en vacances... Moi aussi je suis claquée ...
Mais mon humeur depuis quelques jours c'est quand même le bonheur total avec ma petite Usha. :inlove: J'uis folledingue de ce fufu, et c'est tellement gratifiant comme petite bête > < elle me fait la fête quand je rentre du travail, on joue, on fait des bisous, on se promène ... c'est le bonheur ces petites bêtes... J'en suis complètement gaga :rofl:

Grrr, le monstre du Lock Pull ! :devil:
Image

Image

cind

Messagepar cind » 18 août 2011, 23:45

Je vous comprend pour le manque de repos!! Je suis diplômé infirmière depuis avril et donc pas de vacances! Etant donné que je ne suis que remplaçante la trame de planning est toute pourrie du genre que des aprés-midi, un jour de repos par si un jour de repos par là et tous les week-end! Vive le travail! lol

Humeur du soir: Plutot contente, demain, sur mon jour de repos j'emmene mes furets au boulot avec mon homme pour faire une "activité" avec les personnes agés et avec mes collègues (elles veulent les voir car je ne parle que d'eux :D et je suis contente de leur présenter les furets sous un jour nouveau car elles ont aussi des aprioris) mais attention, on les garde dans nos bras et on va juste les laisser les caresser, on craint des mouvements brusques invonlontaires! lol
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 août 2011, 12:36

ah c'est super ce genre d'animations !

ouais crevée moi aussi mais en vacances presque ce soir :clap: : mes pensionnaires canins s'en vont ce soir et mon dernier pensionnaire furetesque demain début d'aprem. J'aime beaucoup mes 3 pensionnaires actuels car ce sont des bêbêtes que j'ai plaisir à voir mais je suis crevée après presque 4 mois de petsitting intensif, à presque pas sortir de chez moi car évidemment quand on est comportementaliste et petsitter on se coltine les cabots difficiles et/ou pas éduqués... bon cela fait de bons sujets d'études si on peut dire et je m'amuse parfois à utiliser différentes techniques d'apprentissage sur les chiens que je reçois mais c'est un peu bagdad chez nous depuis des mois : couvertures sur les canapés pour ceux qui grimpent dessus sans autorisation / chaises et différents barrages la nuit sur les canapés pour pas qu'ils grimpent / faut planquer les coussins aussi car sinon y'en a qui les mangent / plus de tapis dans la maison car j'en ai une qui fait pipi un peu trop souvent... et sinon bonjour les poils ! / planquer les jouets des fufus après leur sortie sinon les chiens les mangent et comme c'est petit y'a des risques d'occlusion, etc... et puis j'ai pas un budget jouet illimité lol / ranger toute notre nourriture car Boulie ne vole jamais rien, on peut même lui laisser un steack sous le nez elle ne touche à rien !)
Si un jour vous voulez vous lancer dans le toutousitting en structure familiale (y'a du boulot je vous le garantis, pour peu qu'on le veuille, je refuse des gardes quasi chaque jour, les gens des fois sont prêts à me filer des sommes astronomiques pour que je garde leur bête car ils ne trouvent personne mais je ne peux pas pousser les murs pour tout l'or du monde), pensez bien à demander aux maitres comment le chien est éduqué, et à le vérifier par vous-même lors de la rencontre préalable, sinon bonjour les surprises, et même avec ça, bonjour les surprises ! "oh il est très sage, répond très bien et surtout il est propre" => traduisez par = il pisse partout, ne répond à aucun ordre et mange tout ce qu'il trouve... car pour un chien bien éduqué les gens diront simplement "aucun problème", un truc général et simple, pas de détails... et les gens honnêtes diront "mon chien a un souci à ce niveau-là..." faut savoir décrypter ! bon moi suis maso, de toute manière je prend tout le monde ! :lol:

c'est sur que faire de la pension en chenil c'est moins chiant : une fois par jour un coup de jet dans le chenil pour virer les excréments / une fois par jour on met les chiens à jouer dans le parc et on court 5 min avec eux pour faire les photos-souvenirs pour les maitres, pour certains une balade par jour, la nourriture et zou...
La pension en structure familiale, on vit avec le pensionnaire et lui doit vivre avec nous alors chacun doit faire un gros effort d'adaptation et c'est pas toujours un exercice facile pour nous les humains (chez le chien c'est normal de s'adapter, il est fait pour ça) mais c'est quand même super sympa, fatigant mais sympa ! faut avoir beaucoup de patience, une once de j'en-foutisme, une absence totale de maniaquerie et de matérialisme, et faut pas compter ses heures de ménage, ses heures passées à éduquer un chien pour qq jours, à réparer les bêtises et compagnie mais je suis contente de ma 1ère saison, j'ai été au complet toute la saison alors que j'ai même pas fait de comm' là-dessus, j'ai des clients fidélisés déjà à l'année, c'est cool ! et puis travailler chez moi ça a toujours été un rêve ! Avoir mes propres horaires, pas de patron à m'enquiquiner, si je veux travailler en pyjama je peux lol, plus d'uniforme pomponné à mettre ! s'occuper de bêbêtes, bref c'est le pied ! suis pas riche mais suis heureuse ! :lol: :P
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

BlackDog

Messagepar BlackDog » 19 août 2011, 13:54

oh mince

rip petit :(

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 19 août 2011, 15:18

oh mince

rip petit :(
merci :(

cali5151

Messagepar cali5151 » 26 sept. 2011, 01:17

Humeur du jours et certainement des 2semaines qui vont suivre : ennuis total... toute seule à l'appart car l'homme de compagnie est en mer pour 2 semaines et comme j'ai rien à faire bah je m'ennuis... fiou |(

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 28 sept. 2011, 00:46

00h44 : bosse pour finir le Fufus Magazine n°12 à temps si mon ordi ne me lâche pas encore ce soir ! grrr !
Désolée cali5151, j'ai connu ça, l'homme qui travaille loin, c'est pas rigolo tous les jours ! Au fait bloody29 t'as ramenée une cage de Rennes ce week-end donc contacte-là, ça t'occupera un petit peu ! ;)
Couturière en upcycling

cali5151

Messagepar cali5151 » 28 sept. 2011, 15:00

14:58 Hihi je go à la piscine avec ce temps =) en espérent qu'il n'y ai pas de petit morveux :worried:
vi titou, bloody29 ma écrie donc on vas voir ça hihi.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 sept. 2011, 13:49

13H48 : je fais de la couture pour vous cet aprem pour finir les nouvelles collections made in kitty35 & Titounette pour les Portes ouvertes ! Et la piscine moi c'est demain !
Couturière en upcycling

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 mai 2015, 12:45

je fais remonter un méga vieux post moi dis-donc !

mais j'avais envie aujourd'hui !

j'ai bon avoir comme sosie Pocahontas (j'ai fait un test à la noix sur Facebook), il y a des jours où c'est dur de se battre pour les bêtes, où la connerie humaine finit par m'avoir à l'usure... aujourd'hui est un de ces jours, triste, morose, et sans but... ça va faire 10 ans cet été que je me bats, jamais le courage ne me manque mais parfois les forces me manquent, mais jamais ils ne gagneront, toujours je me relève et je me relèverai toujours !

La chanson du moment :
(vidéo pourrie certes, désolée...) mais heureusement Johnny est là ! (mdr !)
https://www.youtube.com/watch?v=hEUNRXMIW2g
Couturière en upcycling

Revenir à « Le papotoire »