poids de mes fufus
-
°Idril°
Re: poids de mes fufus
1,2kg pour une femelle ouai ça fait un gros gabarit quand même ! Pour voir si un furet est gros ben tu regarde son allure générale, faut que la fufute reste longiligne et que le bidon touche pas parterre. Faut pas qu'il y ai de gros bourrelets 
-
Lankou
Comment un furet peut devenir obèse !?
Ça cavale partout et même les mâles plus mous du genou piquent leur crise en sautillant partout nan ? ^^
Cela peut-il être signe de maladie ? (je veux dire les bourrelets et le bidouf qui touchent le sol ... genre le furet il est diabétique ?!!).
mmmm ça doit être comique cela dit
furet qui roule n'amasse pas de balle en mousse !
Ça cavale partout et même les mâles plus mous du genou piquent leur crise en sautillant partout nan ? ^^
Cela peut-il être signe de maladie ? (je veux dire les bourrelets et le bidouf qui touchent le sol ... genre le furet il est diabétique ?!!).
mmmm ça doit être comique cela dit
-
°Idril°
Ben tu sais c'est facile d'avoir un gros furet, c'est comme pour les humains. Suffit que le fufu ai beaucoup d'appétit et qu'il soit enfermé dans une cage toute la journée... Après ça peut venir d'un soucis de santé mais dans ce cas faut consulter un véto !
- titounette
- Présidente

oui c'est très souvent signe de diabète ou de dérèglement hormonal aussi (si le furet a été castré avant sa puberté, avant ses premières chaleurs) si le furet a une activité normale et une alimentation relativement normale...
si ensuite il mange pour 10 et qu'il ne sort jamais ou très peu, ben là faut juste le rationner et lui faire faire de l'exercice ou le replacer si on n'a pas le temps de s'en occuper : un furet ça ne vit pas en cage, la cage c'est pour y dormir lors de vos absences et la nuit et c'est tout !
si ensuite il mange pour 10 et qu'il ne sort jamais ou très peu, ben là faut juste le rationner et lui faire faire de l'exercice ou le replacer si on n'a pas le temps de s'en occuper : un furet ça ne vit pas en cage, la cage c'est pour y dormir lors de vos absences et la nuit et c'est tout !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
Bonjour, je suis trés inquiete en lisant vos messages car ma furette coco ne pése que 690 gr,et chjpie 580 gr,coco a 3 ans et demi,chipie a 1 ans par rapport au poidsdes votre elles sont vraiment légere.
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Si ce sont de petit gabarit non, elle sont pas trop légère. Après y a vraiment toute les formes chez les fufutes. Y en a des toutes petites de même pas 500gr et qui ne grossiron jamais plus parce que voilà, c'est leur morphologie puis des fufutes qui dépassent les 1kg et qui ne semble pas obèse. Faut voir leur allure si elles semble creuse et qu'on voie nettement les hanches et les côtes: il serait bon de leur faire une cure de carnivore care, de gras de canard etc... Après tu vois j'ai un mâle qui est bien grassouillet et pourtant il ne pèse que 850g mais c'est un tout petit gabarit, il fait la taille d'une fille et mon autre fufu est nettement plus grand et plus fin. J'ai essayé par tout les moyens de le faire grossire, mais il reste toujours aussi fin et c'est sa morpho.. On y peu pas grand chose.. Il prendra surment plus quant il veillira.. Si elles mange bien, qu'elles ont la pêche et qu'elle n'ont pas la diahrée... Tout va bien..
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

Chipie à été mal sevré et elle etait trés creuse au niveau des hanches,j 'ai réussis à lui faire prendre du poids grace au croquettes orijen et hills pour chaton,elle est passe de 450gr à 560gr par contre elle a la forme et puis elle est suivie par le vétérinaire régulierement pour etre sur qu'elle ne perde pas à nouveau du poids,et c'est vrai que cela m'inquiete toujours,je voudrais essayer les poussins mais je voudrai savoir si l'on peut commander dans l'eure. 
- titounette
- Présidente

va voir sur le gros forum "passionnément furets", vu que c'est un forum national, tu trouveras peut-être des gens qui font des commandes groupées dans l'Eure avec la société St Laurent 
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Bonjour,je suis alle voir le site st laurent,et je ne sais pas quoi prendre pour mes furettes entre le boeuf ou les cous de poulet ou les poussins,et si je prend les poussins faut il leurs donner avec les plumes.je suis conpletement perdu face a cette alimentation.
Je voudrais savoir si les cous de poulet serait bien pour demarrer.
Je voudrais savoir si les cous de poulet serait bien pour demarrer.
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
alors le bœuf tu laisses tomber : le putois ne mange pas de boeuf dans la nature donc le furet non plus
les poussin, ils les mangent avec les plumes sans problèmes : ils mangent tout même le bec
a mon avis commence direct par le poussin car beaucoup de fufus boudent les cous, les cuisses et se régalent du poussin. tu peux voir avec quelqu'un pour qu'il te donne un poupoux afin que tu essaies 
les poussin, ils les mangent avec les plumes sans problèmes : ils mangent tout même le bec
Revenir à « Santé, soins et éducation »