ah c'est super ce genre d'animations !
ouais crevée moi aussi mais en vacances presque ce soir

: mes pensionnaires canins s'en vont ce soir et mon dernier pensionnaire furetesque demain début d'aprem. J'aime beaucoup mes 3 pensionnaires actuels car ce sont des bêbêtes que j'ai plaisir à voir mais je suis crevée après presque 4 mois de petsitting intensif, à presque pas sortir de chez moi car évidemment quand on est comportementaliste et petsitter on se coltine les cabots difficiles et/ou pas éduqués... bon cela fait de bons sujets d'études si on peut dire et je m'amuse parfois à utiliser différentes techniques d'apprentissage sur les chiens que je reçois mais c'est un peu bagdad chez nous depuis des mois : couvertures sur les canapés pour ceux qui grimpent dessus sans autorisation / chaises et différents barrages la nuit sur les canapés pour pas qu'ils grimpent / faut planquer les coussins aussi car sinon y'en a qui les mangent / plus de tapis dans la maison car j'en ai une qui fait pipi un peu trop souvent... et sinon bonjour les poils ! / planquer les jouets des fufus après leur sortie sinon les chiens les mangent et comme c'est petit y'a des risques d'occlusion, etc... et puis j'ai pas un budget jouet illimité lol / ranger toute notre nourriture car Boulie ne vole jamais rien, on peut même lui laisser un steack sous le nez elle ne touche à rien !)
Si un jour vous voulez vous lancer dans le toutousitting en structure familiale (y'a du boulot je vous le garantis, pour peu qu'on le veuille, je refuse des gardes quasi chaque jour, les gens des fois sont prêts à me filer des sommes astronomiques pour que je garde leur bête car ils ne trouvent personne mais je ne peux pas pousser les murs pour tout l'or du monde), pensez bien à demander aux maitres comment le chien est éduqué, et à le vérifier par vous-même lors de la rencontre préalable, sinon bonjour les surprises, et même avec ça, bonjour les surprises ! "oh il est très sage, répond très bien et surtout il est propre" => traduisez par = il pisse partout, ne répond à aucun ordre et mange tout ce qu'il trouve... car pour un chien bien éduqué les gens diront simplement "aucun problème", un truc général et simple, pas de détails... et les gens honnêtes diront "mon chien a un souci à ce niveau-là..." faut savoir décrypter ! bon moi suis maso, de toute manière je prend tout le monde !
c'est sur que faire de la pension en chenil c'est moins chiant : une fois par jour un coup de jet dans le chenil pour virer les excréments / une fois par jour on met les chiens à jouer dans le parc et on court 5 min avec eux pour faire les photos-souvenirs pour les maitres, pour certains une balade par jour, la nourriture et zou...
La pension en structure familiale, on vit avec le pensionnaire et lui doit vivre avec nous alors chacun doit faire un gros effort d'adaptation et c'est pas toujours un exercice facile pour nous les humains (chez le chien c'est normal de s'adapter, il est fait pour ça) mais c'est quand même super sympa, fatigant mais sympa ! faut avoir beaucoup de patience, une once de j'en-foutisme, une absence totale de maniaquerie et de matérialisme, et faut pas compter ses heures de ménage, ses heures passées à éduquer un chien pour qq jours, à réparer les bêtises et compagnie mais je suis contente de ma 1ère saison, j'ai été au complet toute la saison alors que j'ai même pas fait de comm' là-dessus, j'ai des clients fidélisés déjà à l'année, c'est cool ! et puis travailler chez moi ça a toujours été un rêve ! Avoir mes propres horaires, pas de patron à m'enquiquiner, si je veux travailler en pyjama je peux lol, plus d'uniforme pomponné à mettre ! s'occuper de bêbêtes, bref c'est le pied ! suis pas riche mais suis heureuse !
