Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Cath

Re: Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Messagepar Cath » 08 août 2011, 18:26

Ok nenenene33 s'est un peu emballée m'enfin quand même, je trouve qu'ensuite ça devient vraiment désagréable lire, limite discourtois et moqueur.

(Je fais une distinction, concernant le cheval, sur le fait que les vaches, les cochons, etc, sont élevés pour la viande (ou le lait). Concernant les chevaux, il y en a beaucoup qui vivent une longue vie de cheval de loisirs, de sport ou de travail, et qui n'ont pas le droit à une retraite paisible au pré après de longues années de bons et loyaux services, mais qui sont vendus pour la boucherie.)

matmonroe

Messagepar matmonroe » 08 août 2011, 18:54

Je pense qu'il est temps de revenir au sujet initial : Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Si certains veulent débattre sur le cheval en tant qu'animal de boucherie, je les invite a créer un post dans la section papotoire qui me semble la section la plus logique pour discuter de cela.

Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 août 2011, 13:56

bref en tout cas, ben le foie de cheval c'est impec pour un furet très très maigre et convalescent car c'est archi riche car la viande de cheval est une excellente viande... y'a rien de mieux pour requinquer un furet très très mal...
ensuite si on veut pas que sa bête mange de la viande, faut prendre un rongeur, pas un carnivore strict...le furet il s'en fiche qu'on ait fait dada ou pas avant sur le canasson, ou qu'on ait fait gouzi gouzi à la poupoule ou je ne sais quelle autre considération humaine, pour lui le fufu, c'est juste de la nourriture, un point c'est tout... et c'est ptêt plus simple...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

°Idril°

Messagepar °Idril° » 11 août 2011, 17:20

Pas d'accord : Narya fait des câlins à ses p'tits poussins :arrow: :P
Elle s'en fiche elle, ça croustille c'est le principal :lol:

Je ne savais pas pour le foie de cheval ! Je leur donne des gésiers et des foies de volaille mais pas de cheval, merci pour l'info j'essaierai p'têtre :)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 août 2011, 12:24

c'est un véto qu'on connait bien qui avait préconisé ça à un ex-copine et cela a très bien marché. Bon ensuite faut pas en abuser, c'est pour la convalescence seulement car comme c'est une grosse bête, ils ne sont pas sensés avoir tout l'attirail pour tuer les bactéries de cette viande, donc y'a un risque comme avec le boeuf, mouton, etc...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »