[Adopté] Stitch, mâle zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Rom1-44

Re: [Adoptable] Stitch, mâle zibeline (Coussay les bois 86)

Messagepar Rom1-44 » 09 août 2011, 11:47

Ca c'est sur, je ne tiendrais pas que 4 jours puisque je sais a quoi m'en tenir... (Et je sais qu'au début il va me mettre la zone^^) :tmi:
Kiwi m'a pas mal testé pendant un mois, je n'ai pas pu éviter les gants... Je dois dire qu'au début c'était compliqué, comme pour Stitch j'ai du la laisser me faire confiance et s'adapter a moi, elle ne faisait que des bêtises, des besoins partout et refusait toute approche.
Après il a fallu 6 mois pour vivre en harmonie et la après et depuis environ un an elle a l'air bien, elle peut même dormir sur moi des fois ou planquée dans ma chambre... Sa reste une sacrée têtu, lunatique, par moment dans mes pattes par d'autre très indépendante...
Mais je rigole bien avec, elle fait quand même quelques bêtises, adore voler, se crack dans un coin de temps en temps, approche les inconnus et fini toujours par vouloir y gouter, essaye de se baigner dans le sceau à serpillère!!! Imaginez les deux! :devil:
Par contre elle s’ennuie de temps en temps, quand ça arrive c'est multiplication de boulette! Je pense qu'un second fufu sera le bienvenue surtout dans ces moments... Je l’espère... :hai:

Et oui faut t'il une quarantaine? pour Kiwi je ne pense pas puisqu'elle est seule a l'appart depuis deux ans sort au minimum une fois par mois et vient d'avoir son rappel pour (C)... Bientôt je pense même déménager dans un appart ayant éventuellement un grand balcon ou un jardinet, histoire d’aménager ça en plus! :wasntme:

camelia

Messagepar camelia » 09 août 2011, 11:57

En effet c'est le portrait de Stitch la miss Kiwi....^^ sa être sportif dis donc les deux ensemble^^ Au moins vous connaissez déjà ce genre de fufu...et c'est un bon point pour le loulou!!!

Pour ce qui est de la quarantaine le bureau dira ce qu'il en pense. Pour ma part je sais que Stitch n'as aucun soucis de santé, il aura son rappel fin septembre.

Mais en 1 an il n'as jamais eu besoin du véto!! Il pète le feu!! Et est en parfaite santé!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 09 août 2011, 14:09

ben la quarantaine peut être une bonne idée évidemment car on n'est jamais trop prudent, mais alors comment savoir comment les 2 futurs compagnons vont s'entendre s'ils ne se rencontrent pas ? et évidemment la réussite de la période d'essai dépend de ça car on en va pas laisser un fufu vivre dans un environnement où il ne sera pas pleinement épanoui et vivre avec un congénère qu'on n'aime pas, c'est pas rigolo du tout... et si la quarantaine n'est pas faite de manière à ce qu'aucun des fufus ne puisse soupçonner la présence de l'autre, on peut aussi risquer une mésentente directe et définitive... les miens fonctionnent comme ça : s'ils ne rencontrent pas direct l'intrus, ben c'est mort... donc c'est cuit avec tous les fufus que j'ai en F.A. puisque je leur fait faire une quarantaine dans le refuge (qui est indépendant de la maison) mais ils les sentent sur moi aussi...

et il faudrait exiger de tous nos adoptants qu'ils aient forcément tout le matériel en double, etc...
alors déjà qu'on a du mal à trouver des adoptants biens, là, c'est même pas la peine, on n'en trouverait plus ! lol

ensuite ceux qui veulent peuvent demander à faire pratiquer un test ECE-ADV sur nos furets (à leur charge), et faire pareil sur leur furet...
rien n'est jamais sûr si ce n'est vivre dans une bulle hermétique ! lol
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

camelia

Messagepar camelia » 09 août 2011, 14:17

Je suis d'accord avec toi titounette..

Rom1-44

Messagepar Rom1-44 » 09 août 2011, 15:57

C'est pas faux^^ J'ai besoin de les faire se rencontrer deja, j'ai bien l'intention de faire deux trajet (a moin que vous ne veniez sur Nantes)... Le premier pour la rencontre, leur permettre une prise de contact de quelques heures et ensuite en fonction de ca un second pour l'embarquer à l'essai! En impliquant bien sur entre les deux le don pour l'asso si il y a une entente "possible".

Sinon pour l'ADV et l'ECE j'aimerais sincèrement pouvoir faire quelque chose, j'y ai deja pensé mais avec tout le reste c'est le truc en trop... Bien trop couteux, je la protège d'avantage des risques extérieurs pour cette raison.

Je suis sur de ce que je veux, suffisamment responsabilisé, patient, "humain" et au courant pour m'occuper de la ptite bête correctement et je peux vous dire que la mienne n'a pas l'air malheureuse... Peut être trop seule, par moment, quand je suis absent... Mais je suis chez moi tout les jours...

Pour le materiel je peux dire que j'ai tout en double, sauf la cage :?: , problème qui sera surement reglé dans quelques mois car j'ai l'intention de monter une bibliothèque de 90*55cm h180 avec des étage separables au cas ou... Je bricole beaucoup et ca j'y pense depuis deux ans aussi...

J'envoie le questionnaire bientot, après ca serai bien qu'on organise une rencontre pour commencer, j'insiste la dessus car je ne prendrais pas de risque inutiles... Je pense que sans rencontres on ne peut pas tester...

camelia

Messagepar camelia » 09 août 2011, 16:04

Pas de souci pour la rencontre, une fois le questionnaire renvoyer et validé!!

On ne va jamais sur Nantes et en ce moment ce sera difficile pour nous de faire autant de route, car la maison est pleine de poilus^^

camelia

Messagepar camelia » 09 août 2011, 17:01

Simply fufu tu veux refaire faire une quarantaine à Stitch??? Ou en faire faire une à Kiwi...je pense qu'il ne faut pas tout mélanger...adoptions et sauvetage...je n'ai jamais fait faire de quarantaine aux animaux que j'ai adopter.... ils en avaient déjà fait une auparavant....et tout mes poilus sont en parfaite santé et suivis de près par les vétos...

Je pense que tu exagère un peu tout de même.

Rom1-44

Messagepar Rom1-44 » 09 août 2011, 17:10

Salut Simply_fufu, je comprends le ptit coup de gueule, en effet j'ai apercu un de tes messages hier... Concernant la quarantaine je crois...

Je suis le forum depuis deux ans, je comprends bien les exigence du processus d'adoption et les risques engendrés par les rencontres^^
Et c'est clair qu'un "grand" minimum de protection s'impose... Pour l'instant on en parle et puisque Stitch ne peut pas aménager seul donc le problème se posera forcement :P

Alors quelle est votre vision de la chose!?
ADV et ECE devraient peut être devenir obligatoire pour les contacts?
Il faudra bien essayer, on ne va pas les enfermer dans des boules a rats géantes H24 afin qu'ils puissent s'approcher!!?
Jusque là le processus suis son cours normalement, non?

C'est évident que personne ne voudrait qu'il leur arrive quelque chose :sweat:
En ce qui concerne Kiwi, elle vit en milieu isolé je m'inquiète moin mais pour Stitch qui pourrai être porteur (vivant avec d'autre animaux) je m'en fais plus... Je ne voudrais pas qu'il lui refile quelque chose...

""c'est bien CA le risque inutile... surtout que c'est pas ça qui va te permettre de déterminer avec certitude s'ils peuvent s'entendre...""

---> Ca, merci, je suis informé, je sais lire et je ne suis pas débile! :rofl:
Je suis au courant! Et l'entente il faudra un mois facile pour voir si ca le fait... Evidemment que c'est pas en quelques heures qu'on le sora... Mais on peut dèja "voir"...

camelia

Messagepar camelia » 09 août 2011, 17:25

Il est clait que Stitch à beaucoup de contact avec le monde extérieur... Ceci dis il est hors de question pour moi de l'enfermé dans une pièce coupé du monde. Et puis au jour d'aujourd'hui lui refaire faire une quarantaine...il va juste péter un cable!!! Sa c'est clair!!!

Ce n'est pas forcément leurs rendre service que de vouloir les mettre en bulle!!!

Rom1-44

Messagepar Rom1-44 » 09 août 2011, 17:41

Il ne comprendra pas, surtout en admettant que je le prenne ensuite ça ferai trop de changement c'est clair...

Pour info, Kiwi viens de passer chez le veto pour un rappel de vaccination, il connait bien et il faut croire qu'elle va bien^^
Juste un petit problème avec les poils de sa queue mais ça y est on vient de m'expliquer, heureusement c'est réversible ça me rassure.

Alors comment ca peut se passer une fois le questionnaire validé, si c'est bon on se rencontre ou devrais-je revoir mon véto!?
Je n'ai aucune idée de si elle a été testée, seul point négatif...

Revenir à « Suivi des furets adoptés »