poids de mes fufus

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Simply_fufu

Re: poids de mes fufus

Messagepar Simply_fufu » 04 août 2011, 15:13

C'est sûr que ça revient moins cher, puisque pour des croquettes de qualité, il faut compter en moyenne 30 € le paquet de 2 ou 3 kg, quand le carton de 10 kg de poussins coute 23 € (ils livrent à partir de 2 cartons, soit 46 € ).

Pour un seul furet, un carton peut te faire à l'aise un mois et demi - deux mois, voire + selon la saison (en été par exemple, un furet adulte mange moins qu'en automne/hiver). Là ton fuf est jeune, il va donc manger en plus grande quantité, ce qui est normal. Jusqu'à ses 6 mois, c'est poussins à volonté (quand il n'y en a plus, on remet, on n'hésite pas à mettre par 2) puis il va prendre son rythme, tu vas bien voir combien il consomme en moyenne en journée ou en demi-journée, et adapter la ration à sa consommation, de façon à éviter le gaspillage (dans les premiers temps néanmoins il y en aura sûrement, dur de faire autrement).

Pour ma part, je ne sais pas comment est ton congélateur, mais moi j'ai investi dans un petit 200L et je peux caler jusqu'à 7 cartons dedans, et un peu de nourriture pour nous 2. Les cartons ne sont pas très volumineux, si tu n'en prends que 2, ça se cale facilement dans un petit congélateur ;)

Le steak haché tout seul, c'est pas très équilibré. Ne te fie pas à cela car moi, au tout début avec Daisy et Diabolo, j'ai tenté de faire du barf, Diabolo en mangeait mais Daisy et sa maman ne voulaient surtout pas entrer en contact avec cette substance visqueuse et malodorante, et pourtant elles sont passées aux poussins sans aucun problème quelques mois plus tard.

BlackDog

Messagepar BlackDog » 04 août 2011, 15:22

ok merci

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 04 août 2011, 17:12

Lol Nawis, tu vas me faire rougir... cela dit j'ai aucun mérite hein ^^
J'ai désactivé la fonction MP de mon compte, cela dit le lien que je prends toujours comme référence pour le barf, il est accessible à tous, il a été copié sur de nombreux forums, et il est très bien fait

http://www.passionnement-furets.com/vie ... 24&start=0

Bien entendu c'est le premier post, de la première page qu'il faut lire ;)

BlackDog

Messagepar BlackDog » 04 août 2011, 20:17

merci simply_fufu
j'ai remarquer que tu pouvais pas être joint par mp :D

loulouyael
Ville et n° département : 16

Messagepar loulouyael » 05 août 2011, 00:54

je vous remercie pour vos réponses je vais voir pour les passé aux poupous mes loulous

si quelqu'un sait si y a des livraison en charente prés de Angouleme ou en charentes maritimes dans les coins de saintes

je v essayer de faire de la place dans mon minuscule congélo mais si c pour le bien de mes fufus alors ...
quelqu'un pourrais m'expliquer comment sa fonctionne en générale pour les commandes de poussins?

ps: la marque des croquettes actuelles c'est des H*mi form: Optima premium quality

jusqu'à présent avec mon copain on avait pas osé les passé à la viande pour pas les brusqué le temps qu'ils s'adaptent à chez nous mais bon j'ai bien vu qu'ils étaient pas trés épais
fufu un jour, fufu toujours ...pout pout pout

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 05 août 2011, 01:31

Ha oui, je vois où tu es. C'est pas très loin de chez moi mais pas assez près pour partager une commande malheureusement.

Il faut commander deux cartons au minimum pour pouvoir être livré. Le mieux ça serait que tu trouves quelqu'un avec qui partager une commande si tu n'as pas beaucoup de place pour stocker.

Plus ils sont jeunes, plus la transition a des chances de bien se passer.

En ce qui concerne les livraisons, je suis pas sûre que ça soit la même tournée que moi alors le mieux ça serait de voir directement avec quelqu'un près de chez toi qui pourrait partager une commande ou bien d'appeler directement Saint Laurent pour leur demander les dates de passage et le point de rdv le plus proche de chez toi.

BlackDog

Messagepar BlackDog » 05 août 2011, 09:59

il faut que j'en face au temps

BlackDog

Messagepar BlackDog » 05 août 2011, 12:49

ah oui au faite j'ai trouver des poupoux à 20 bornes de chez moi
c'est des anciennent connaissances de l'école des enfants
10kg = 20€
si ça intéresse mp moi

loulouyael
Ville et n° département : 16

Messagepar loulouyael » 05 août 2011, 14:14

ok alors je vais voir avec st laurent pour avoir les infos merci
fufu un jour, fufu toujours ...pout pout pout

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 05 août 2011, 14:20

ah oui au faite j'ai trouver des poupoux à 20 bornes de chez moi
c'est des anciennent connaissances de l'école des enfants
10kg = 20€
si ça intéresse mp moi
Attention aux couvoirs. Conditions d'abattage pas toujours conformes aux normes sanitaires, pour 3 € franchement moi je prendrai pas le risque... mais bon chacun fait comme il veut, je préfère simplement te prévenir (une de mes amies a récemment perdu 2 de ses furettes à cause de ça, en une nuit, ça va très vite).

Revenir à « Santé, soins et éducation »