Garde du 24 au 29 juillet

Annonces et propositions de gardes pour vos furets, accessoires,..
titounette
Présidente
Présidente

Re: Garde du 24 au 29 juillet

Messagepar titounette » 11 juil. 2011, 18:58

ah c'est compliqué les vacances avec les bestioles, c'est sûr !
Nous on a fait le choix de toujours partir avec nos bêtes pendant les vacances ou si on ne peut pas, on ne part pas... ensuite parfois ça relève du véritable défi de trouver une location qui accepte un gros chien et 2 furets ! mais j'y suis toujours arrivée en 7 ans... car de toute manière mon Hagrid a tellement un caractère bizarre que je ne peux pas le laisser plus de 2 nuits sans moi sinon monsieur fait grève de la faim alors déjà qu'il n'est pas gros... mais par contre, faire des km, il s'en fout, du moment qu'il est avec moi (et pourtant il n'est pas câlin mais il ne peut pas se passer de moi celui-là ! quand il a du être hospitalisé une semaine pour être opéré, il a mangé -je pense parce qu'il a compris que s'il ne mangeait pas, là ça risquait d'être grave- mais il leur a fait une de ces vies à l'hôpital vétérinaire ! il était célèbre là-bas après ! mdr)
Mais c'est vrai que du coup on ne peut pas partir aussi facilement que les autres gens quand on a des animaux, et des furets encore moins ! c'est idiot car au final un fufu ça fait moins de dégâts qu'un chien ou un chat car quand on n'est pas là il est enfermé dans sa cage donc ne peut rien faire... alors que le chat ou le chien peut dévaster la location ou la chambre d'hôtel en qq min seulement ! donc ça n'a vraiment aucun fondement... je me prend le chou tous les ans avec des loueurs idiots qui croient savoir mais ne savent rien... j'en ai convaincu certains du coup ! ;)
tu peux ptêt encore vous trouver une location pour partir avec Fanzy, et acheter une cage à lapinou pour les vacances ;) (sur le boncoin y'en a plein et à pas très cher : http://www.leboncoin.fr/animaux/216746418.htm?ca=6_s)

;)

Allez courage ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 11 juil. 2011, 20:49

Bin j'avais une amie qui devait me le garder, et c'était fixé depuis belle lurette. Mais comme on a découvert sa maladie, je veux absolument une personne qui s'y connaisse et repère le moindre signe, le moindre symptôme. Car quand on a un fufu on repère toute ses baisses de tension, sa fatigue, s'il a chaud, mal au ventre... Mais quelqu'un qui ne s'y connait pas ne verrait pas suffisement vite.
Et ma location je l'ai réservé avant de savoir qu'il était malade, j'avais même demandé à ta maman.. comme ca elle revoyait Tigrou.. donc ca date tout ca.
Mais c'est pas grave j'annule je préfère me priver de vacances que de fufu! Il compte beaucoup trop pour moi. c'est dur de le laisser tout seul!
mais on trouvera des coin qui accepte, au pire je te demanderai quelques adresses :P
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 juil. 2011, 01:35

ouais pas de souci ! j'ai une adresse sur Saintes et une sur St Brévin les pins, les proprios sont adorables et les maisons super biens ! y'a aussi un camping à Guérande où ils acceptent les fufus dans les mobilhomes (c'est là qu'on a logé pour la fête médiévale, y'a même une super piscine, ils sont très sympas ! et les mobilhomes sont tout neufs !).
Couturière en upcycling

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire

Messagepar Mauricettte » 12 juil. 2011, 12:57

Oh super sympa le tuyau! je vais tenter

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 juil. 2011, 14:17

Oh super sympa le tuyau! je vais tenter
je t'envoie ça par mp :)
Couturière en upcycling

plorki

Messagepar plorki » 12 juil. 2011, 18:19

Je t'avais répondu Mauricette, j'espère que tu as bien eu mon MP...
Dommage que tu ai dû annuler tes vacances, mais au moins tu vas pouvoir veiller toi-même sur ton Fanzy. En plus tu vois, dès qu'Elmut sera parti dans sa nouvelle famille, je vais prendre Vini en F.A...
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire

Messagepar Mauricettte » 12 juil. 2011, 18:40

Oh bin j'ai jamais reçu ton mp.

plorki

Messagepar plorki » 12 juil. 2011, 22:36

Je suis très étonnée, mais je viens de regarder dans mes messages envoyés, et effectivement il n'apparait pas! :^) J'ai peut-être fait une fausse manip lors de l'envoi... :o

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire

Messagepar Mauricettte » 13 juil. 2011, 10:55

Ca m'est arrivé à plusieurs reprises. Le bouton "envoyer" agit comme apperçu, alors si on n'y prete pas attention on "envoie" et on quitte la page mais en fait ca n'a fait qu'un apperçu... Ca me l'a fait 2 ou 3 fois, j'ai du cliquer deux fois de suite sur envoyer pour que ca parte...

Mais bon pour fermer la parenthèse sur les problème technique, il est vrai que je préfère rester avec mon tit pere car il a refait une crise le 5 juillet et là même sous médicament ses selles ne sont vraiment pas belles.. Je m'inquiète beaucoup et je pense qu'il le ressent. Même le vétérinaire n'y comprends rien. Mes vacances m'aurait permis d'oublier un peu, mais bon je préfère être avec lui. Le pire est de ne pas savoir de quoi sera fait demain...

plorki

Messagepar plorki » 14 juil. 2011, 13:29

Je suis malheureusement bien placée pour savoir ce que tu ressens :( Pauvre Fanzy, j'espère qu'il remontera bien vite la pente...
C'est mieux que tu restes auprès de lui, je te disais dans mon mail que je n'aurais pas eu assez de temps à lui consacrer pour le surveiller (sans compter que j'ai encore Elmut à la maison pour le moment, et qu'ensuite je prendrai Vini), la semaine où tu devais partir j'ai une grosse semaine, je pars à 7h30 le matin et je rentre entre 18h30 et 19h30, et je ne peux pas rentrer chez moi le midi. Bref j'aurais pas pu le surveiller comme il faut...

Merci pour l'histoire des MP, je serai plus vigilante la prochaine fois alors, c'est la première fois que ça me le fait! :^)

Revenir à « Gardes / accessoires »