Bionik (Jack) chez Borium [décédé]

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Bionik (Jack) et tous les autres chez Borium

Messagepar Borium » 17 juin 2011, 17:49

Bon dans le genre "semaine de ********************* " je propose...

Ce matin, Bionik c'est fait attaqué par deux gros beaucerons, heureusement il en est sortit indemne, il fait une petite hémoragie interne au niveaux des boyaux et déféquait du sang et il est très choqué... On l'a emmené en urgence chez ma véto et il est sous antibiotique, anti-hémoragique et antidouleur pour le moment... Il a besoin de repos, il reste un peu apathique mais sa vie n'est pas en danger... Petrus le surveillait de près chez le véto, genre "vous lui faites quoi a mon pote ?", "vous l'emmenez où?", "vous lui donnez quoi?" ... Il a vraiment eu beaucoup de chance...

Puis comme si j'avais besoin de ça Roxa a un staphilocoque qui c'est incrusté et lui a colonisé tout le corp puis avec ça ==> petite crise d'arthrose avec ce temps pourri ba sa me donne un chien bourré d'apcès qui se lève pas qui suinte du pue de partout et qu'on doit porter qu'elle fasse c'est besoins pour éviter de la mêtre en contacte avec d'autres allergènes genre : boue, herbe coupé, sable, eau croupie, gravié, humus et oui rien que ça !!! ), c'est génial j'ai un chien je peu même pas la promené...

Ah oui j'oublié j'emmène deux de mes 3 rats se faire eutha lundi... La bronchite les a emmené au bout puis la vieillesse n'est pas là pour les aider..

:tamb1 Joyeux anniversaire Alice... |( C'est bon chui énèrvée... :@
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: Bionik (Jack) chez Borium

Messagepar nawis » 17 juin 2011, 18:11

comment ils lui sont tombés dessus les deux beauceron?t'étais en balade? c'est complètement dingue ça :o
pleins de papouilles à lui et j'espère qu'il va vite se remettre :*

batchou35
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné

Messagepar batchou35 » 18 juin 2011, 09:26

Olala c'était pas ta semaine... Pauvre loulou t'as dut avoir trop peur.... ;( Comment ça s'est passé ? Leur maitre était là ?
Et puis les ennuis s'accumulent didons. Bon courage franchement c'est vraiment pas drole pour toi en ce moment.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 18 juin 2011, 15:35

Ba avec le vent qu'il y a par chez nous, la porte devais être mal clanché et un coup de vent l'a ouverte... Bionik est descendu et est partie faire un tour chez le propriétaire de la maison à mes parents qui habite a 100 m. Moi, je le cherchais partout dans le camping car quant je l'ais entendu hurler, je suis parti en courrant et quant je suis arrivé dans la cour du proprio y avait Bionik dans l'enclo des chiens avec les deux Beauceron qui essayaient de le bouffer et il arrêtait pas de hurler... J'arrêtais pas de gueuler moi aussi puis j'allais sauter la palissade pour récuperer Bionik, mais il a réussi a sortir par un trou et à retourner de mon côté de la grille du coup j'ai réussi a le rattrapper, il été tellement crispé qu'il a cru que j'été un des gros chien et il ma sacrément bien mordu quant je l'ai rattrapé, normal dans la panique...

Je l'ais gardé un bon quart d'heure dans mes bras pour le réconforter et qu'il se calme surtout parce qu'il été en état de choc,il été accroché a moi comme un fruit pas mûre à un arbre et puis 5min après il m'a fait un caca plein de sang donc illico presto chez le véto...

Il a un gros bleu sur le bidon mais il n'y a plus de sang dans ces selles donc c'est une bonne nouvelle. Il dort énormément et descend juste pour faire ces besoins... Du coup je suis obliger de le gaver toute les deux heures, heureusement la boullie que je lui fait à l'aire de lui plaire.. Il est apathique mais c'est normal faut le temps que tout ce remette en place... Déja qu'il accepte de manger et fasse ses besoins c'est bien, il tien pas trop debout mais y a rien de cassé, peut être une petite foullure d'une patte arrière... On verra ça plus tard, pour le moment faut que sont bidon se remette en ordre...

J'en tremble encore rien que d'y penser, rien qu'a cause d'une fouttu porte mal fermé et d'un coup de vent... Sinon nan, le proprio n'était pas là, puis je suis même pas sûre qu'ils s'en soient rendu compte c'est des personnes agés dans une grande propriété, j'allais pas faire un scandale surtout que c'est mon furet qui est allais chez eux... La plus part de leur beaucerons sont gentil mais bon ils doivent avoire l'habitude de chasser les rats et tout, puis la jeune femelle qui fait presque la taille d'un rott a du y voir un jouet poilu qui fait pouette pouette quant on l'attrape,quant a Bionik il a du voir les chiens et ce dir "chouette des copains pour jouer".. Biobio a dû quant même leur mettre de sacrer coup de dent quant même parce que quant je suis arrivé ils étaient autour de lui mais, ils y risquaient pas leur museau bizarment... C'est un petit courageux mon Biobio, mais je crois qu'il est quant même né sous une bonne étoile, parce que là... Sa relève presque du miracle...
Image

batchou35
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné

Messagepar batchou35 » 18 juin 2011, 15:47

Ba didons quelle histoire qui heureusement se termine bien. Ba ouai les chiens n'ont peut-etre pas voulu lui faire de mal mais des beaucerons qui jouent avec un fufu... Surtout s'ils pensent que c'est un joujou ou pire un gros rat... Le pauvre tu devais trembler de partout.
Bon retablissement au loulou du coup ca luis servira peut-etre de leçon : TOUTOUS ne veut pas forcément dire copains... :worried:

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 18 juin 2011, 16:02

oh putain il revient de loin :o grosses papouilles à lui :*

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 20 juin 2011, 17:42

Sa va en s'améliorant, il ne mange pas encore tout seul (il a machouillé vite fait son poupoux ce matin) mais il a joué un peu avec Petrus... Son gros bleu sur son bidon disparait petit a petit et y a plus du tout de sang dans les selles... On reste au carnivore care sa marche bien, on fini l'anti hémoragique ce soir et les antibio bientôt.. voila pour les nouvelles...
Image

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Messagepar Mauricettte » 20 juin 2011, 19:57

Grosses papouilles au ptit père! Je pense que le saint patron des fufus veille sur lui! Il a une chance inoui ce ptit lou! Fait lui une grosse grosse papouille dans le cou de ma part! donne des nouvelles de son rétablissement!
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire

Messagepar Borium » 18 juil. 2011, 15:44

Voilà, on réalise un projet qu'on a mis plusieur années à monter. On part à l'aventure avec tout notre petit monde (Bretzel, Décibel, Roxa, Petrus, Bionik, mon homme et moi..) à bord de notre gros pépère (un camping car réaménagé spécialement pour les fufus, les ratouns et notre confort). On part d'abort dans le sud ensuite on verra où le vent nous portera, au mois de septembre on revient pour la foire de Lessay au stand des fufus de l'ouest (j'pouvais pas manquer ça.. :mrgreen1: ) et on repart ensuite. La veille du départ mon ordi me lâche (sans commentaire |( ) donc du coup ce sera un peu chaud pour mettre des nouvelles de nos fufus-baroudeurs mais on essayra dans la mesure du possible.. Bonnes vacances à ceux qui en ont et bon courage aux autres.
Image

Cath

Messagepar Cath » 18 juil. 2011, 17:19

Bon voyage!!!! :hai:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »