Fanzi

On veut connaître vos poilus !
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Ville et n° département : 56

Re: Fanzi

Messagepar Mauricettte » 16 juin 2011, 19:17

C'est super gentil à toi! Ca me fait tellement plaisir, j'avais peur que l'on me "tourne le dos" après avoir appris que mon bébé est malade. C'est vraiment super gentil! Merci à toi
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 16 juin 2011, 23:18

si je peux te dépanner je le ferais avec plaisir mais bon tu sais personne ne te tournera le dos ici, c'est juste que c'est compliqué d'accueillir un fufu positif à l'ECE quand on n'a pas de quoi l'isoler sûrement des siens :?:

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire

Messagepar Mauricettte » 17 juin 2011, 09:03

Oui c'est pour ça que j'ai dit ça. Mais je n'ai pas trouvé l'expression adéquat. Et puis à Nantes atlantia ils font des "hospitalisation de convenence" mais le pauvre chéri sera dans une cage de l'hopital et n'aura pas de sorti pas de calin... rien je préfère annulé mes vacances que de le laisser là bas. Je comprends que personne ne puisse me le garder. C'est pas facile comme maladie. Et vu les symptômes je ne souhaite ça à personne c'est certain. C'est tellement difficile à vivre. je suis sur le qui-vive 24h/24. Dès qu'il fait un pas de travers je m'inquiète. d'ailleurs je sais pas si c'est normal mais il ne fait presque que de dormir.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 17 juin 2011, 14:56

Oui c'est pour ça que j'ai dit ça. Mais je n'ai pas trouvé l'expression adéquat. Et puis à Nantes atlantia ils font des "hospitalisation de convenence" mais le pauvre chéri sera dans une cage de l'hopital et n'aura pas de sorti pas de calin... rien je préfère annulé mes vacances que de le laisser là bas. Je comprends que personne ne puisse me le garder. C'est pas facile comme maladie. Et vu les symptômes je ne souhaite ça à personne c'est certain. C'est tellement difficile à vivre. je suis sur le qui-vive 24h/24. Dès qu'il fait un pas de travers je m'inquiète. d'ailleurs je sais pas si c'est normal mais il ne fait presque que de dormir.
sa maladie le fatigue sûrement :(

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire

Messagepar Mauricettte » 17 juin 2011, 16:59

Bin je sais pas. Il joue mais dès qu'il joue c'est tout de suite hyper nerveux, et il se fatigue plus vite. Aujourd'hui il est sorti plus longtemps que d'habitude avant d'aller dormir. C'est peut être le contre coup de l'hospitalisation? ou il a une petit coup de blues, peut etre qu'il en a marre d'aller chez le véto ( jours a l'hosto, et après visite chez véto avec gazeuse et détartrage...) Il a pas eu la vie facile le ptit loup ces derniers temps. Et je pense qu'il ressent notre détresse et notre tristesse. Ca l'affecte peut être.

:worried:

Sinon il faut positiver, il n'a plus de diarrhée, boit beaucoup et mange bien. Ses selles ne sont pas toujours belles, mais ça.. c'est "normal" du fait de sa maladie

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire

Messagepar Mauricettte » 21 juin 2011, 15:29

Le ptit va mieux, il joue il s'éclate il poutpout! Et pour le plus grand bonheur de mon homme, il est plus calin avec lui. Avant les câlin c'était que pour moi, A moi les longues siestes sur mon ventre, les dodos avec la tête dans le creu de ma mains, les ptits bisous! Aujourd'hui j'ai toujours droit au calins, mais pour avoir un bisou, je m'accroche. Il léchouille le visage entier de mon homme, et que je te fais les bisous là et pis là et pis là... Il se retourne vers moi, me sniff et hop repars léchouiller son père en me snobant carrément... |(
Vais finir par être jalouse...

Ligeia

Messagepar Ligeia » 22 juin 2011, 01:49

C'est qu'il va mieux le loulou, en tout cas, il a une bouille adorable *.*
Pardonne ma question, mais peu de personnes en parle vraiment en détails, de vécu, mais c'est comment de vivre avec l'ECE au quotidien ? ça perturbe pas trop la vie du fufu ?

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire

Messagepar Mauricettte » 22 juin 2011, 11:02

Et bien je sais que d'autres personnes ont vécu des choses bien pire et plus douloureuse que moi concernant l'ECE. Et qu'ils gardent en eux les douleurs et les blessures du passé. Ce que je pourrais dire sur cette maladie n'engage que moi et le cas de Fanzy. Dans mon malheur j'ai la chance qu'il ai été atteint de l'ECE étant jeune (un an et demi et l'on ne peut pas savoir depuis quand il est réellement malade.

Pour ma part, ce fut un chos terrible d'apprendre sa maladie, j'avoue avoir pleuré longtemps, et aujourd'hui encore je ne peux m'empêcher d'y penser. Je sais que la crise qu'il a fait récemment peut se reprduire à tout moment. Seulement quand? demain, dans 6 mois, dans 2 ans? Personne ne sait. Chaque jour je veille sur lui, je surveille ses selles j'écoute s'il ne se plainds pas en faisant (car avant les médicament il gémissait en défecant, mais aucun vétérinaire apart le Dr R**i n'a trouvé ca anormal) Chaque nuit j'écoute chaque mouvement de sa part.
Je vie chaque jour avec la hantise d'une nouvelle crise. Ma vie est rempli de "Et si". Et si il a une crise à 8h le matin et que je rentre du travail seulment à 18h? Et si aucun vétérinaire de garde ne peut le prendre, et qu'il ne tienne pas la route jusq'à Nantes? Et si je pars en voyage avec lui et que l'on ne trouve aucun vétérinaire compétent? Et si il souffre que je ne m'en rende pas compte? Et si... Et si... La liste est longue.
Ma vie au quotidien est de me demander de quoi sera fait demain. Je l'aime plus que tout et ne peux me résigner à l'idée de le voir partir. Le Dr R**i à plutot bonne espoir et c'est pour ca que j'ai de la chance dans mon malheur. C'est que si chaque crise est prise à temps, alors Fanzy ne risque rien car il a contracté cette maladie étant jeune.
Cependant à terme, son intestin sera tellement endomagé que lui trouvé une nourriture adéquat sera très difficile, il sera vulnérable à toutes les infections de l'appareil digestif.
Aujourd'hui il est condamné à vivre malade, et son état sera rempli de haut et de bas, qu'on ne pourra pas prévoir.
Mais comme je l'ai dit, il a beaucoup de chance d'être jeune et le Dr R**i lui donne au moins 6 ans d'espérance de vie, ce qui est merveilleux! Mais je ne peux m'empêcher de me faire du soucis pour lui. Mais sache que cette maladie peut être encore plus pernitieuse et mortel pour d'autre.

Je dois vivre avec, et faire en sorte que fanzy ait la plus belle vie. et je m'y applique, je fais comme si chaqe jour était le dernier, je profite de chaque instant. Ca m'a vraiment montrer qu'ils peuvent être fragile e qu'il ne faut rien repousser a demain. Si on les aime c'est dès aujourd'hui et pour toujours.

Désolée pour le roman mais fallait que ca sorte.

Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire

Messagepar Mauricettte » 02 juil. 2011, 16:46

Des petites nouvelles de mon loustique. Il va bien malgré ses petits cacas tout funny bizarre. Il me fait des cacas verts, des jaune moutarde ou encore des noires goudron ou des bordeaux. Bref rien de réjouissant ni d'appétissant mais au moins il a la pêche!!
Je mets quelques photos du pépère pour mon plaisir!!

Image

Image

FuretteArgenté

Messagepar FuretteArgenté » 02 juil. 2011, 18:19

trop mimi le pépère. Heureusement qu'il a la pèche quand même.

Revenir à « Présentation de vos poilus »