White VS Black (problème de comportement)
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Re: White VS Black (problème de comportement)
Bon après une après-midi a concillier les deux... Bon en faite je pense que finalement ce serait un problème de dominance... On est parti en promenade en forêt, ça c'est passé impecable, j'ai même pousser le vice à enlever la muselière, sans laisse... C'était tellement agréable de les voires toutes les deux sans se chigner... J'ai eu quelques soupçons quant j'ai vu Roxa faire pipi aux mêmes endrois que Chipie, pourtant elle se laisser frôler par Chipie ne lui disait absolument rien... Mais quant on est rentrée, la done a changer... Elle suivait du regard partout ou Chipie allait (moi je tenais Roxa par le harnais) et dès qu'elle s'approchait a 2 mètres elle se jettais dessus. Du coup il y a eu quant même quelques progrès car j'ai réussi a la garder assise à coter de moi avec Chipie de l'autre coté (évidement je la tenais par le harnais) je lui disait doucement, doucement et dès que je la voyait commencer à se dresser pour se jetter dessus je lui disait non.. Quant elle restait assise sans broncher je la félicité et la carressait... Donc conclusion a mon avis c'est un problème de dominance/territoire ensuite savoir si sa concerne que les femelles dominantes, que les femelles dominantes noires ou tout les dominants noirs..??? J'en sait rien parce que finalement toutes les dominantes avec qui elle a vecu était noires donc ça porte a confusion...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

- titounette
- Présidente

alors un chien n'est pas dominant, il est dominant envers Rex mais dominé par Titi et Titi domine Choupinette qui elle-même est dominée par Rex etc... Mais un jour ça peut être Rex qui va tous les dominer et le lendemain pas... la dominance est affaire d'instant, d'humeur...
Tu la tenais au collier, c'est normal donc qu'elle ait réagi ainsi, plus on entrave le chien, moins il a toutes les possibilités de réaction et de communication avec son congénère, plus ça le stresse....
Tu la tenais au collier, c'est normal donc qu'elle ait réagi ainsi, plus on entrave le chien, moins il a toutes les possibilités de réaction et de communication avec son congénère, plus ça le stresse....
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
Borium
- 7ème secrétaire

Généralement je laisse les problèmes se régler d'eux même, souvent bon sa se bagar 5 min puis après il y a pu de soussis... Le problème c'est que là je suis obliger de la contraindre parce que : Roxa bull terrier de 21 kg et la machoire qui va avec...
Chipie caniche croisée avec un verre en cristal 6kg toute menu ...et surtout la choute a mon père... Donc voila...Mais bon je pense que déja la promenade c'est bien passé, on va continuer comme sa, les promenades du dimanche seront accompagner de Chipie. Comme sa tout le monde sera détendu et puis sa ne pourra qu'améliorer leur relation... En tout cas merci pour vos réponses...

-
Borium
- 7ème secrétaire

Bon après quelques renseignement sur la race... Les bull-terriers ont souvent du mal a s'entendre avec les chiens du même sexe.... Roxa s'entend a merveille avec les mâles et sait leur coller une branlé propre et net s'ils deviennent trop insistant sans exagerer de trop a part pour certain... Qu'elle peut pas pifrer tout court... Femelle sa dure un temps (pas longtemps en général...) donc c'est mort... On a été a une soirée en salle (terrain neutre) il y avait une dizaine de chien, la vieille bullette a jouer avec tout les chiens et c'est fait même un pote, un bouldog qui s'appel Santa.... Parcontre elle a collé une plumé a un gros berger d'au moins 50 kilos qui essayait tout le temps de la grimper... Juste pour lui coller la frousse, sans le mordre vraiment.... Elle ignorait totalement les femelles, elle n'existait absolument pas pour elle... Du coup sa va de mieux en mieux, depuis qu'elle rencontre d'autre chien et que sa se passe bien, elle devient moins casse bombon avec les autres chiens qu'on rencontre.... Elle peut toujours pas pifrer Chipie, par contre maintenant on peut la canaliser et l'apaiser quant Chipie est dans la même pièce.. On est super content de voir sa mentalité evoluer comme ça, c'est un truc de dingue... Bon quelques photo de la miss...avec son copain Santa (c'était la première fois que je la voyais jouer avec un autre chien, j'avais presque la larme a l'oeil...
)

-
°Idril°
- titounette
- Présidente

ce sont de supers photos de jeux entre chiens ! j'adore les 2 dernières ! si c'est pas des potes ça ! 
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
Borium
- 7ème secrétaire

ouais, il ont pas mal joué, bon Roro en bonne bullette n'a pas pus s'empècher de lui coller une plumé, pour lui faire comprendre que ses avances étaient voué a l'échec... Mais elle ne lui en a pas tenu rigueur et a recommencé a jouer avec Santa après, et Santa a arrêté de jouer à saute mouton avec elle...L'avantage c'est que le proprio de Santa est habitué aux molosses et a toujours vécu avec, du coup quant Roxa lui a collé une plumé, il a pas levé les bras au ciel en disant "mon dieu, mon dieu elle va tuer mon chien..." il a dit "c'est normal, sa fait une heure qu'il l'emmerde, il vont régler leur compte"..
. Du coup quant Roro le secouait un peu trop, on a hurler un gros "non" tout les deux, "assis" "pas bougé" sans s'adresser plus particulièrement a un chien, les deux été concerné.... Du coup les deux chiens se sont regarder façon de dire "c'est lui qu'a commencé" puis c'est passé comme ça... Du coup, on la laisse faire maintenant, on veille juste a ce qu'elle puisse régler sont compte mais sans non plus la laisser aller trop loin, parce qu'elle a tendance a s'exité et je crois qu'elle aime se battre et plus elle se bat longtemps, plus elle prend l'autre chien en grippe et moins elle voudra le lâcher... Donc on la stop a un moment donné et on fait assoire les deux chiens sans les engueuler juste pour qu'ils se calment, pour qu'elle comprenne que c'est mal mais en même temps que l'autre chien comprenne qu'il a pas a lui grimper dessus comme ça et que pour une vieille elle a du réflexe.. Les choses vont en s'améliorant ainsi donc on va continuer... 

Revenir à « Les autres bestioles »