probleme de lactation

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Pinky-Paï

Re: probleme de lactation

Messagepar Pinky-Paï » 29 mars 2011, 11:08

Et tu feras quoi si la descendance n'a pas de lait à son tour? Que tes adoptants se retrouvent dans la même situation, impuissant face à des furettes qui n'ont pas de lait... Il ne faut pas aller contre la nature, certaines furettes enchainent pseudo sur pseudo, d'autres sont de très mauvaises mères, d'autres n'ont pas de lait... Pourquoi s'acharner à vouloir voir des furetons mourir?
Le problème de lactaction ça peut arriver une première fois, ok... Ca peut arriver quand il y a très peu de fureton (1 ou 2) lorsque les tétines ne sont pas assez stimulés ok... Mais pas 2fois quand la mère a 5 bébés et qu'elle est en pleine forme :x
C'est de l'égoïsme!!

@Titou, y'a effectivement un problème de colostrum, mais c'est plutôt quand on déplace des furetons d'une mère a une autre. Le soucis du biberonage chez les bébés, c'est qu'ils sont vraiment trop petits pour n'importe quelle seringue, les fausses-routes (le lait qui passe dans les poumons plutôt que dans l'intestin) noient les bébés.... Et c'est la mort assurée... Le sevrage à la main est seulement possible quand le fureton commence à manger, autour de 20/30jours :)

Maya

Messagepar Maya » 29 mars 2011, 18:15

cela peut etre héréditaire?car jusque la sa lignée n a pas eu de soucis

mais je crois que je vais laisser tomber,je vais voir avec une amie qui a son frere si elle ne veut pas de son coté faire une portée avec le pépère,si oui et que ca marche je garderai une puce a ce moment la! :?: je croise les doigts
et si non et bien j espère que je craquerai ailleurs pour redémarrer une petite lignée ;)

matmonroe

Messagepar matmonroe » 29 mars 2011, 18:27

cela peut etre héréditaire?car jusque la sa lignée n a pas eu de soucis
Un problème génétique survient toujours a un instant t dans la lignée, ce n'est pas prévisible, c'est bien cela le souci. Ce n'est pas parce que les parents sont sains qu'une mutation de gène ne va pas survenir. Le problème de lactation est potentiellement génétique (et donc héréditaire). Il faut déterminer la cause, ce n'est pas chose aisée. Le plus sain consisterait, je pense, a ne plus faire reproduire cette furette. Une gestation est très fatigante pour tous les animaux et la perte de petits les traumatisent.

Une autre chose m'interpelle. Pourquoi tiens-tu tant a les faire se reproduire ? A ma connaissance, ce n'est vraiment pas une nécessité du point de vue conservation de l'espèce. La repro, c'est complexe, hasardeux, ruineux (très souvent), et dangereux pour la femelle. Si tes animaux ont réellement des caractéristiques formidables qu'il convient de préserver dans une lignée, pourquoi pas, mais c'est tout de même étrange ce besoin qu'on tant de personnes a faire se reproduite leur animaux de compagnie.

Image

Maya

Messagepar Maya » 30 mars 2011, 17:54

je sais matmonroe,mais si plus personne ne reproduit,le furet s éteindra lol

j ai évoqué un peu plus haut les raisons pour lesquelles je souhaite garder cette lignée ;) et de plus,enfin pour ma part,oui ce sont des supers fufus :$

rassures toi je ne reproduis pas systématiquement chacun de mes animaux,et je connais aussi les dangers surtout que j ai perdu une chienne suite a une gestation,crise cardiaque...enfin elle n aurait surement pas vécue tres vieille mais cela a du coup accéléré le processus ;(

matmonroe

Messagepar matmonroe » 30 mars 2011, 17:59

je sais matmonroe,mais si plus personne ne reproduit,le furet s éteindra lol
Voila un argument que j'entends trop souvent et que je trouve idiot. Cela serait vrai si le furet était en voie d'extinction, ce qui n'est pas le cas. Je n'ai en outre jamais dit qu'il fallait arrêter la reproduction des furets, c'est interpréter et déformer mes propos. Je suis contre la reproduction a tout va, pas contre la reproduction !

Image

Maya

Messagepar Maya » 30 mars 2011, 18:00

de toutes facons c est décidé,je laisse tomber la repro avec elle,et je vais voir avec mon amie si son frere a des bébés prévus cette année,ainsi je prendrais un bébé de lui,ou je vais essayer de trouver une jolie louloute dans les portées de cette année et je choisirai le frero pour faire une saillie l année d apres ;)
mais assez de risque pour ma fufu d amour!

Maya

Messagepar Maya » 30 mars 2011, 18:01

je n ai pas dit que tu étais contre la repro ;) et je me doute bien que cette réflexion est courante c est pour ca que moi je l ai dit humoristiquement

Revenir à « Santé, soins et éducation »