Superlevure, surdosage ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Serpentine

Superlevure, surdosage ?

Messagepar Serpentine » 27 mars 2011, 16:03

Bonjour à tous,

Guizmo aime bcp la superlevure de bière :inlove:
Je lui en donne environ 2 gelules par jour
Est-ce que ce n'est pas trop ? :^)
y-a t'il une possibilité de surdosage ? :puke:
Qu'elle est la dose quotitienne idéale en sachant qu'il a pris l'habitude d'en avoir tous les jours?

Merci d'avance :D

Poker

Re: Superlevure, surdosage ?

Messagepar Poker » 27 mars 2011, 16:22

Je n'en donne qu'une à mes petits poilus. Je crois que la dose journalière maxi c'est une cuillère café.

°Idril°

Messagepar °Idril° » 27 mars 2011, 16:38

Moi je donne de la levure de bière normale (pas la superlevure quoi) et j'en donne 2 comprimés maximum par jour. Pour la superlevure je ne connais pas trop les doses mais une ou deux par jour ça suffit je pense ;) Je ne sais pas s'il peut y avoir surdose :o

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 29 mars 2011, 01:02

je leur en donne 2 pendant les périodes de mue mais j'avoue ne pas savoir s'il pourrait y avoir surdosage, il faudrait demander à un vétérinaire !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 29 mars 2011, 13:08

Moi j'en donne 2 tout les jours. A mon avis sa ne sert a rien d'en donner plus et puis comme on dit, il ne faut pas abuser des bonnes choses!

plorki

Messagepar plorki » 29 mars 2011, 21:25

Dans tous les cas il faut suivre les consignes qui figurent sur la boite. Par exemple, si c'est 6 comprimés par jour pour un humain adulte, donnez 1 à 2 comprimés maxi par jour à un fufu. Les formulations peuvent être très différentes selon les marques.
Pour le surdosage, je poserai la question à mes patrons véto demain tiens!
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!

plorki

Messagepar plorki » 31 mars 2011, 14:36

Alors j'ai posé la question à mon patron, il n'y a pas vraiment de risque de surdosage pour la levure de bière, le seul désagrément qu'on puisse avoir si on en donne trop, c'est que le fufu peut avoir des petits désordres digestifs (diarrhées) qui cessent dès qu'on arrête d'en donner. La levure de bière réensemence le tube digestif, donc si on en donne trop, ça peut faire courir aux toilettes! Voilà voilà ;)

Ça reste donc un très bon produit pour les fufus, en cure ou en guise de friandise :)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 31 mars 2011, 20:28

Si sa réensemence la flore intestinal, ça leur donne de plus belles crottes ?? Ils absorbent aussi donc mieux les nutriments en toutes logique ?? Les furets qui font du yoyo avec leur boyaux (diarhée/normal dans la même journée..) sa les soulage aussi ?? Si je donne un jaune d'oeuf a Petrus, il me fait des crottes jaune et gluante, s'il mange un poussin, il me crotte un tas de plume tout gluant et granuleux (bon ça encore c'est normal...) et des fois c'est juste pour le plaisir, hop, il me fait une crotte toute verte... (pas vert caca d'oie, vert comme lui ==> :envy: ).. Sa pourrais remplacer le canicure et tout ces trucs là ??
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 avr. 2011, 12:22

vi j'ai le même exemplaire à la maison : mon Hagrid.
Qui en plus des fois me fait des diarrhées monumentales, moi je cours chez le véto (parce que en plus c'est un maigrichon) et le soir-même tout est normal donc j'ai dépensé mes sous pour rien ! :lol:
donc je confirme la levure de bière ça marche bien pour ces zigotos-là ! tu lui en donne 2 d'un coup et hop bidon remis en place !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

plorki

Messagepar plorki » 01 avr. 2011, 16:03

Oui ça peut suffire dans certains cas ;)
Ca ne remplace pas le Canikur qui est vraiment un antidiarrhéique, mais ça aide à retrouver de belles crottes oui.

Et en effet, la levure de bière permet de mieux absorber les nutriments, c'est pour ça aussi qu'on constate une amélioration de la qualité de la peau et du poil ;)

Revenir à « Santé, soins et éducation »