furet besoin d'etre adopter urgent

Pour ceux qui recherchent leur fufu fugueur ou ceux qui en ont trouvés...
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: furet besoin d'etre adopter urgent

Messagepar Borium » 18 mars 2011, 15:43

bin non mais vous mettrez sa sur mon dos puis que je vous harcèle ImageImageImage
Mais non, mais non.... On dira juste que c'est toi qui en a eu l'idée.... :devil: :P

Sinon ouais c'est une bonne news ça, mais vous etes fou de m'emmener dans une SPA, Nawiss tu pense aux menottes, il faut juste l'espace entre les deux mains pour un furet PAS PLUS !!!
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

lidzy
Ville et n° département : 95 val d'oise

Messagepar lidzy » 18 mars 2011, 15:57

bin non mais vous mettrez sa sur mon dos puis que je vous harcèle ImageImageImage
Mais non, mais non.... On dira juste que c'est toi qui en a eu l'idée.... :devil: :P

Sinon ouais c'est une bonne news ça, mais vous etes fou de m'emmener dans une SPA, Nawiss tu pense aux menottes, il faut juste l'espace entre les deux mains pour un furet PAS PLUS !!!
a mon avis il faut pas juste des menottes amis un bandeau Image
Image

Image

Anawiss
Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50

Messagepar Anawiss » 18 mars 2011, 17:14

merci titou d'avoir fait les démarches !
on croise les doigts pour qu'ils nous le garde :P

Borium je veux bien te mettre des menottes mais qui va m'en mettre :!:
oh et puis nos hommes sont habitués maintenant, je suis sur qu'il y aurait moyen de mettre deux chiens ou chats dans le lot ;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 mars 2011, 19:41

c'est bon, le véto m'a rappelée avant sa fermeture, le fufu est placé chez un bénévole de la SPA (il n'est pas au refuge) en attendant que vous veniez le chercher.
J'envoie un mail à nawiss pour donner les coordonnées et tout ça ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

lidzy

Messagepar lidzy » 18 mars 2011, 22:17

c'est bon, le véto m'a rappelée avant sa fermeture, le fufu est placé chez un bénévole de la SPA (il n'est pas au refuge) en attendant que vous veniez le chercher.
J'envoie un mail à nawiss pour donner les coordonnées et tout ça ;)
merci encore c'est super vous êtes génialImageImage
Image

Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 18 mars 2011, 23:50

de nada ! ;)
Couturière en upcycling

lidzy

Messagepar lidzy » 22 mars 2011, 22:35

alors est ce que vous l'avez recupéré la furette de la SPA ???
Image

Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 23 mars 2011, 09:43

Pourtant d'une nature assez calme, je vais dire que je suis quant même dans une colère NOIRE (quant je dit "je", je parle au nom de moi et Nawiss)... Parce que c'est pas le tout de faire des menaces a deux balles en disant que bla bla si la furette n'est pas récupérée, que c'est hyper urgent, que de toute façon les assos c'est tous des nuls qu'ils fouttent rien (tien Nawiss ça te rappelle quelques chose ??)... C'est très facile de dire tout ça installé derière son ordi quant on sait que c'est quelqu'un qui va y aller a sa place... Parce que sous tout les prétexte du monde on peut pas y aller... Nawiss et moi hier, on a fait 600 kilomètres pour un furet invisible, l'avantage c'est qu'il ne sent pas, il ne se voit pas, il mord pas mais surtout il n'existe pas... Votre furet est adopter depuis vendredi après midi.....chez le vétérinaire... le nom de l'adoptante a été donner par la SPA qui du coup n'a jamais vu le furet et pensait déja que c'était de l'histoire ancienne... D'ailleur la SPA du Havre, j'aurrais quelques mots a écrire sur leur sujet, parce que je vois pas trop l'intéret d'avoir un téléphone si c'est pour jamais répondre au téléphone et un répondeur si personne n'écoute les messages (s'ils avaient répondu a notre message on aurrais pas fait la route pour rien...)... et surtout il serait pas mal que la présidente et la secrétaire mange des carrottes, et si je dit ça c'est pas pour avoir les fesses rose... Notre visite chez le véto, nous a appris qu'en faite il a appeller les Furets du Nord, pour preuve il ma montrer le bout de papier avec les numéro des fufu de l'ouest et le numéro des fufus du nord... Lidzy t'en fait parti je crois ?? Comme quoi passer un coup de fil au Havre semble difficile, il aurrais appelé les deux numéro c'était bon on ne fesait pas la route pour rien... Et pour en rajouter une couche a notre colère sur le retoure à la sortie du pont de Normandie, on a vu un petit corp allonger sur le bord de la route qui regardait les voitures passer... Dans le doute on a fait demi-tour (un demi tour sur une autoroute c'est long....) qui nous a rajouter 50 bornes au compteur et 3 ou 4 péages en plus.... j'arrète avec les Warning sur le coté du pont, Nawiss descent pour le trouver: le cadavre d'un fufu... Le petit père ne c'est même pas fait écraser le proprio l'a surment balancer par la fenètre et il est mal tomber.... sur le nez ça la tué.... Un mâle en rût.... évidament....... Donc super ravie que l'autre soit adopter, c'est clair... mais je me dit que le hazard a fait les choses bizarment pour nous mettre ce petit loup sur la route... Donc en conclusion j'ai bien envie de dire que le prochain qui critiquera, il se doubrouillera... On fait ce qu'on peut pour aider les animaux, mais si c'est pour ce fair prendre pour des *** par les humains, on va retourner dans notre manche natal...hein.., chez nous aussi y'en a des animaux abandonné, ça manque pas... Titou a était sympat d'accepter de la (enfin la/le on sait pas quant on est parti il était question d'un rûteux..) prendre, même si c'était pas dans la zone (en même temps, pas trop le choix, je pense pas que les fufus de l'ouest soit sectaire donc si on peu, on prend même si ça remplit pas les conditions) mais je trouve que ça fait beaucoup de monde qui aurrais pu prévenir les fufus de l'ouest (et nous en conséquence..) et qui l'a pas fait au final...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Cath

Messagepar Cath » 23 mars 2011, 10:59

Hein??????????? Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de fous? :swear: Je comprends votre colère et j'ai vraiment du mal à digérer ce coup là :fubar:
et le pauvre fufu sur le bord de la route ;(

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 23 mars 2011, 13:34

La vache !!! :o
Donc le véto savait qu'il avait été adopté ?
Mais c'est une histoire de dingue ce truc !
En plus super, je présume que le fufu a été donné sans être pucé, vacciné, sans avoir fait son délai de fourrière, si ça se trouve il appartient à quelqu'un qui le cherche... Est-ce que la Haute-Normandie serait un no-man's land ? un paradis fiscal où la loi française ne s'applique pas ? faut croire...

Ben ouais la prochaine fois les Hauts-Normands, pas aimables et pas doués, ils se débrouillent, pour rester polie.

Quand on fait bien son travail de comm' dans une asso comme les notres, il n'y a pas un seul endroit sur sa zone de couverture qui ne doit être oublié... mais il faut déjà se définir une zone d'action, et ça le 3/4 des assos de fufus françaises, portent des jolis noms mais ne savent pas jusqu'où elles peuvent agir ou pas (en gros c'est les 3-4 villes des 3-4 nanas qui ont fondés ça et basta...)...
Quand on s'appelle Fufus du Nord (c'est un exemple et non une attaque perso pour les Furets du Nord, car je n'ai pas eu affaire directement au bureau de cette asso et ne peut donc pas la juger par le biais d'un ou deux adhérents seulement), légitimement on est sensés agir soit sur la région administrative qui s'appelle Le Nord, soit agir sur toute la partie géographique de la France qu'on appelle le Nord (soit de la Seine à la frontière belge). Pareillement, si on s'appelle Furets du Sud, on couvre le sud de la France, et pas le Sud d'une seule ville... Voyez, nous Fufus de l'Ouest, on couvre toute la façade Ouest de la France et on rentre petit à petit dans les terres pour vraiment faire toute la moitié Ouest de la France. Et même si on n'a pas grand monde sur certaines zones, on fait appel à notre réseau de contacts et on trouve toujours une solution pour aller chercher un fufu... la preuve, même quand c'est pas chez nous ! lol

Enfin bref, tout ça pour adresser un petit message aux autres associations : c'est chacun son territoire, et maintenant nous ne ferons plus d'essai de prise en charge d'un fufu hors de notre zone sans qu'un responsable d'asso ne vienne nous le demander officiellement (à force d'être trop gentils, on en paie le prix). Car maintenant il y a assez d'assos de fufus en France pour couvrir tout le territoire, donc chacun chez soi les vaches sont bien gardées.

Si en plus c'est pour être traités ainsi sur notre propre forum... ça donne envie tiens...
M'enfin on n'est pas rancuniers et on est maso, donc on continuera à aider les ptits fufus de tout partout car c'est ça qui compte après tout : les animaux...

Je suis désolée les filles que vous ayez fait toute cette route pour rien ! pour trouver un fufu mort sur le bord de la route en plus ! dans le genre journée de m*rde, on fait difficilement pire !
Vous m'en voulez pas trop de vous avoir envoyées là-bas ? :sweat:
Couturière en upcycling

Revenir à « Perdu / trouvé fufu »