bon euh steph24... je suis la responsable des fufus en F.A..... je vais t'expliquer calmement tout ça :
-
Primo :
si tu n'as même pas les moyens de payer une identification à 50 euros, comment tu vas faire pour payer l'implant suprélorin à au moins 65 euros ou la stérilisation (à au moins 120 euros) d'une femelle de 6 mois entière qui va tomber en chaleurs très vite si ça n'est pas déjà fait ?
- donc
est-ce bien raisonnable de l'adopter ?
-
Secondo :
on a fait remplir un contrat d'abandon à l'ancienne proprio d'Isis, Isis est donc rentrée dans le fichier des fufus de l'Ouest. Elle ne peut donc pas sortir comme ça. Nous sommes comme une SPA, c'est pour ça que c'est la même procédure pour adopter les fufus qui qu'on soit... Nous sommes un refuge déclaré auprès des services vétérinaires et nous avons des comptes à leur rendre. Nous devons tenir à jour un fichier des entrées et sorties des animaux (traçabilité pour éviter le trafic) et nous ne pouvons pas sortir un animal par l'opération du saint esprit...
Elle est rentrée par la procédure normale, elle devra sortir par la procédure normale...
Si nous avons un contrôle et qu'ils voient ça, on met la clé sous la porte pour trafic d'animaux !
Ensuite si tu nous avais envoyée les premières factures, on te les aurait déjà remboursées et tu aurais donc eu les moyens de la faire pucer et ainsi de suite...
De plus c'est marqué ici (
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=129) que si la F.A. ne peut pas avancer les frais vétos, elle demande à un membre du bureau pour qu'on règle directement le véto.
Et puis je pense que tu peux demander à ton véto de retarder le dépôt de ton chèque, le temps que tu te fasses rembourser...
Certes elle n'est pas encore pucée car tu ne l'as pas fait faire (bizarrement d'ailleurs, car si elle était pucée, on n'aurait même pas ce débat car elle appartiendrait sans aucun doute à l'asso et point barre) mais elle est sensée l'être depuis un mois : mais comme il y a eu contrat d'abandon, elle est déjà aux fufus de l'ouest... c'est pas comme un fufu trouvé sur lequel on n'a aucune trace...
Elle, y'a une trace... donc il faudra respecter la procédure, un point c'est tout : si tu veux la garder définitivement.
Sinon, elle changera de F.A....
-
Tertio :
chez les fufus de l'ouest : les fufus sont à adopter Pucé, Vacciné ET stérilisé pour 160 euros.
voilà...
si on devient F.A. pour avoir des fufus "gratos" et sans respecter les principes de l'asso c'est franchement moyen, c'est justement à la F.A. de montrer l'exemple...
Il y a bon nombre de membres du bureau ou de l'équipe modo-admin ou de F.A. qui ont déjà adoptés chez les fufus de l'Ouest et tout le monde a respecté la procédure et payé le prix du fufu !
rien que pour ne pas les citer :
- Redfox et kitty35 (leurs 4 fufus étaient à l'asso)
- Idril
- Inari (ses 4 fufus étaient à l'asso dont un qu'il avait en F.A.)
- Plorki
- Royaltaz
- Mykelkel
- Kervo
- simply_fufu
- nawiss et nawis...
et j'en oublie plein d'autres !
Je suis désolée, tu me trouveras peut-être sans coeur ou j'en sais rien, mais il y a des règles à ce jeu, et il faut les respecter car en dépendent la vie de petits fufus et la survie de l'association...
car si on ne respecte pas les règles, on nous fera fermer et on ne pourra plus sauver aucun fufus....