Comportementaliste pour chiens et furets

Liens partenaires, associations, forums et sites sur les animaux
kitty35

Re: Comportementaliste et petsitter

Messagepar kitty35 » 23 févr. 2011, 11:23

bravo titou super ton site je vais le faire tourner sur mon facebook ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Comportementaliste et petsitter

Messagepar titounette » 11 déc. 2012, 14:59

je propose de nouveaux services et retrouvez-moi sur facebook également !
https://www.facebook.com/notes/muriel-c ... 7609013377

corinne

Re: Comportementaliste et petsitter

Messagepar corinne » 15 juil. 2013, 22:27

bonjour, j'ai cliqué sur ton lien mais " page not found".
Je pars du 01 au 22 septembre (2013) en cure thermale et j'ai tout prévu pour emmener mon fufu TAO :cage, parc marshall, etc..mais je me demande si, finalement il ne serait pas mieux en pension, dans une bonne famille d'accueil. Car depuis décembre 2012, Tao est seul, son copain est parti de maladie. Je me dis qu'un accueil en pension où il y aurait d'autres fufus pour jouer serait sympa pour lui...
Donc je cherche une pension sympa pour un Tao sympa, vacciné Carré, détecté ECE (négatif). Il est en liberté dans la maison 24h/24 sauf les nuits du W E où il est dans sa pièce pour que je puisse faire des grandes nuits de sommeil.
Je le promène tous les jours environ 30 mns mais je pense que s'il peut s'éclater avec d'autres furets, il n'aura pas autant besoin de sortir.
si tu as une adresse ou une idée, j'habite entre Cholet et Nantes, près de vallet (vignoble), je suis preneuse.
Num téléphone : 0630711214 merci d'avance

Si une furette ou un fufu se sent isolé, Tao est ok pour une partie de jeu de temps en temps, si ce n'est pas trop loin.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Comportementaliste et petsitter

Messagepar titounette » 18 juil. 2013, 15:58

Salut
Voilà mon lien est remis à jour ;)

Alors je ne serai dispo qu'à partir du 11 septembre car en congés sinon...
désolée...

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: Comportementaliste et petsitter

Messagepar annie » 07 nov. 2013, 18:44

Je me permets de vous poser une question sur ce site car je pense que c'est le bon pour avoir des renseignements sur les fufus placés en garde. Je dois aller en clinique puis en maison de rééducation pour une durée d'environ un mois. Je m'inquiète un peu, car j'ai peur qu'ils ne soient aussi heureux qu'à la maison. Ils auront une pièce pour eux tout seul de 14 mètres carrés et je donne avec eux leurs paniers de couchage, leur tuyau, leur plastic avec un tapis pour jouer. Ils auront leur odeur, mais comme à la maison ils ont le droit d'aller dans ma chambre et ont leurs habitudes : aller dans la baignoirs avec mon aide, courrir sur le petit balcon ou il y a plein de cachettes, grimper sur différents meubles, etc...S'habitueront t'ils facilement au changement. C'est la première fois que je me sépare d'eux et comme ils sont toute la journée avec moi, n'auront-ils pas de stress ou comportement régressif du fait de ne plus me voir ? Heureusement, ils sont deux et s'entendent très bien ; de plus ils ne seront pas en cage dans cette pièce. Merci de me répondre avant le 16 novembre, que je puisse donner des conseils à la dame de garde.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Comportementaliste et petsitter

Messagepar titounette » 07 nov. 2013, 19:09

Bonjour
S'ils connaissent déjà l'endroit où ils vont, s'ils y sont déjà allés, même en visite, cela les stressera moins.
Sinon le mieux serait que vous alliez passer un après-midi par exemple, boire le café avec leur nounou, et que pendant ce temps-là eux, découvrent leur environnement de garde.
Mais évidemment il est possible qu'ils soient un peu perdus les 48 premières heures mais les fufus sont plus forts mentalement que les chiens et les chats et se laissent rarement abattre. Moi je n'ai jamais eu de souci de ce genre lors des gardes. Les animaux sentent nos émotions et ils savent bien qu'on ne les abandonne pas (c'est pas du tout le même sentiment qu'on émet dans ces 2 situations) donc les furets sont généralement sereins lors des gardes même si leur rythme de vie est totalement différent.
Bon courage à vous pour vos soins ;)

annie
Messages : 204
Inscription : 25 janv. 2011, 22:31
Ville et n° département : anglet 64
Localisation : anglet 64600

Re: Comportementaliste et petsitter

Messagepar annie » 07 nov. 2013, 21:33

Merci Titounette, ta réponse m'a rassurée. Demain, je téléphonerai à la personne qui va garder mes fufus pour lui demander si je peux aller une fois chez elle avec mes fufus pour leur faire connaître l'endroit. J'espère qu'elle acceptera, car elle sera obligée de venir me chercher puis me ramener, car je ne possède pas de voiture. Heureusement, elle n'est pas loin de chez moi. Mais elle à l'air d'être bien envers les animaux, car elle est venue chez moi pour voir comment ils vivaient et m'a posée pleins de questions. C'est d'ailleurs sont métier de faire la garde d'animaux. Mais j'ai quand-même un peu de peine de les laisser durant un mois. Au fait, comment inclure des Smileys. J'ai essayé mais n'y ai pas réussi. Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Comportementaliste et petsitter

Messagepar titounette » 08 nov. 2013, 13:09

pour insérer des smiley tu cliques sur le smiley et il va se mettre dans ton texte tout seul, à la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Comportementaliste et petsitter

Messagepar titounette » 03 févr. 2014, 17:00

des articles à lire sur mon facebook :
https://www.facebook.com/ComportementalisteRennes

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25531
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Comportementaliste et petsitter

Messagepar titounette » 09 mars 2015, 13:52

up up up !


Revenir à « Les liens des animaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités