Bonjour à tous,
Je voulais partager quelques points essentiels sur l’installation idéale pour nos fufus :
Cage adaptée : une cage multi‑étages (minimum 60×60 cm) avec tunnels, hamacs et cachettes pour stimuler leur curiosité.
Sécurité : les furets se faufilent partout, donc attention aux interstices et aux risques d’évasion.
Température : l’idéal est entre 15 et 24 °C. Au‑delà de 30 °C, il y a un vrai danger de coup de chaleur.
Et vous, comment avez‑vous aménagé la cage ou l’espace de vie de vos furets pour allier confort et sécurité ?
Habitat et environnement des furets : vos conseils ?
- titounette
- Présidente

Re: Habitat et environnement des furets : vos conseils ?
Mes fufus ont une Savic Royale.
Tous les étages et échelles sont recouverts de tissu pour plus de confort pour eux et pour nous :
- ils ne glissent pas sur les étages en plastique
- cela renforce la propreté
- ils ne peuvent pas se coincer les pattes dans les grilles des échelles
- cela fait beaucoup moins de bruit quand ils se grattent en pleine nuit ^^
L'été, tous les dodos sont en coton, éponge ou lin, aucune matière synthétique car ça ne respire pas et emmagasine beaucoup la chaleurs. Nonoakes fait la tronche car il a une véritable passion pour le polaire et le pilou-pilou.
+ tapis rafraichissants pour animaux dans le fond de la cage.
+ ils ont un parc Marshall pas loin de la cage, où ils passent l'après-midi et la soirée (la cage c'est quand je fais le ménage, quand on a des invités avec des chiens qui ne connaissent pas, et la nuit)
Du coup forcément au sol il fait moins chaud, donc l'été c'est parfait.
+ notre maison est climatisée de manière centrale. Donc pour la chaleur, on est plutôt très très bons. Et au pire on a une pièce aménagée au sous-sol où même par grande canicule, la température ne dépasse pas les 22 degrés.
Ensuite les jeux dans la cage, après 20 ans d'expérience, je peux vous assurer que ça ne sert strictement à rien. La cage c'est le lit pour eux (pas la chambre mais juste le lit !). Vous faites des jeux de société en dormant vous ? peu probable... eux pareil.
La cage n'est pas leur lieu de vie, juste leur lit. C'est pour y dormir, pas pour jouer ou se dépenser.
Et justement si vous voulez bien dormir la nuit, évitez de les habituer à jouer en cage, sinon ils vont faire un bazar pas possible. Ils sont tout petit mais ont une capacité à faire un boucan monstre !!
Par contre ils aiment bien le 3/4 avoir plein de peluches dans leur lit
pour faire des câlins avec. Surtout quand ils sont seuls, sans pote.
Tous les étages et échelles sont recouverts de tissu pour plus de confort pour eux et pour nous :
- ils ne glissent pas sur les étages en plastique
- cela renforce la propreté
- ils ne peuvent pas se coincer les pattes dans les grilles des échelles
- cela fait beaucoup moins de bruit quand ils se grattent en pleine nuit ^^
L'été, tous les dodos sont en coton, éponge ou lin, aucune matière synthétique car ça ne respire pas et emmagasine beaucoup la chaleurs. Nonoakes fait la tronche car il a une véritable passion pour le polaire et le pilou-pilou.
+ tapis rafraichissants pour animaux dans le fond de la cage.
+ ils ont un parc Marshall pas loin de la cage, où ils passent l'après-midi et la soirée (la cage c'est quand je fais le ménage, quand on a des invités avec des chiens qui ne connaissent pas, et la nuit)
Du coup forcément au sol il fait moins chaud, donc l'été c'est parfait.
+ notre maison est climatisée de manière centrale. Donc pour la chaleur, on est plutôt très très bons. Et au pire on a une pièce aménagée au sous-sol où même par grande canicule, la température ne dépasse pas les 22 degrés.
Ensuite les jeux dans la cage, après 20 ans d'expérience, je peux vous assurer que ça ne sert strictement à rien. La cage c'est le lit pour eux (pas la chambre mais juste le lit !). Vous faites des jeux de société en dormant vous ? peu probable... eux pareil.
La cage n'est pas leur lieu de vie, juste leur lit. C'est pour y dormir, pas pour jouer ou se dépenser.
Et justement si vous voulez bien dormir la nuit, évitez de les habituer à jouer en cage, sinon ils vont faire un bazar pas possible. Ils sont tout petit mais ont une capacité à faire un boucan monstre !!
Par contre ils aiment bien le 3/4 avoir plein de peluches dans leur lit
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Revenir à « Santé, soins et éducation »