Mon furet cache tout dans la maison

Venez parler de vos furets !!
revot52
Ville et n° département : Rennes 35

Mon furet cache tout dans la maison

Messagepar revot52 » 22 mai 2026, 10:40

Salut tout le monde,

Mon furet a une habitude assez drôle : il passe son temps à voler de petits objets pour les cacher dans un coin.
Télécommande, chaussettes, balle du chat… tout y passe ! Je voulais savoir si vos furets font pareil ou s’ils ont d’autres comportements complètement typiques et amusants ?

titounette
Présidente
Présidente

Re: Mon furet cache tout dans la maison

Messagepar titounette » 22 mai 2026, 12:25

oui ça c'est un grand classique du fufu ! Furet vient du latin "furo" qui veut dire "petit voleur" donc même leur nom l'indique.
Il faut juste faire attention qu'ils ne puissent pas attraper d'objets dangereux ou de la nourriture dangereuse pour eux.

Monsieur Papatte a une grande fascination pour les peluches, il en planque partout sous les meubles, dans les tuyaux. Il ne dort même pas avec. Juste il les trimballe et il les planque.
Titi, un de mes anciens furets, aimait boire dans les verres d'eau. Dès qu'il en voyait un c'était obsessionnel.
Sheepounette aimait vider les gamelles de croquettes pour aller faire des tas de croquettes derrière la bibliothèque où seule elle pouvait passer. Et elle passait son temps à promener son "pioupiou" (un petit jouet en forme d'oiseau qui faisait pioupiou dès qu'il bougeait).
Fripon aimait dormir comme un "clodo", roulé en boule n'importe où : sur le grand tapis du chien, au milieu du tapis du salon, sur le parquet en plein milieu de la pièce. Il me faisait rire car il jouait et puis d'un coup paf il se roulait en boule pour dormir, là où il était. Ca faisait un peu "1,2, 3 soleil".
Hadya volait toute la nourriture qu'elle pouvait (carcasses de poulet directement attrapée dans le plat / baguette de pain / brioche entière / pringles épicés / etc) et tentait de la planquer derrière le canapé... le poulet dégoulinant de jus, c'est bof bof...
Hagrid aimait machouiller les olives, faire des trous avec ses dents dans les briques de lait ou de jus de fruit, dans les bouteilles de produit ménager, dans les bonbons et les babybel et les opercules en plastique (à l'époque) des gobelets de fast food.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 22 mai 2026, 13:26

Certains volent plus que d'autres.
En ce moment, j'ai Luther qui vole tous les paquets de mouchoirs à papier de la maison. Il vérifie même les poches des pantalons laissés sur une chaise. Il part ensuite planquer son précieux butin sous un clic-clac.
Shiro trie le bac à tri à sa manière : il retire toutes les briques de lait pour les planquer sous le canapé. Il est aidé par Luther mais il ramène aussi les briques de jus de fruits (il a pas tout compris au plan).

Si les furets se prennent de passion pour une matière, c'est un vrai festival. Prune ma première furette chipait les crayons dans le sac de ma mère et uniquement ceux-là car ils étaient fabriqués avec un plastique un peu caoutchouteux.
J'ai pas eu de furet voleur de clé mais ils arrivent que les matières des porte-clé agissent comme un aimant et bonjour la galère pour pas arriver en retard au taf s'il faut ratisser toutes les cachettes du voleur !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 22 mai 2026, 15:18

mon 1er fufu Hagrid il piquait les portes-feuilles dans les sacs à main des invités !!
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Eléana
Ville et n° département : Pacé 35

Messagepar Eléana » 27 mai 2026, 02:51

Ma première furette Vika piquait mes soutien-gorge qui séchaient sur l'étendoir et se planquait avec sous le canapé ou derrière des meubles pour grignoter les baleines. Et Tokyo mon furet actuel est un grand voleur de chaussons/chaussures. Mais attention, qu'une seule de la paire, sinon c'est pas drôle! :D

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 27 mai 2026, 08:03

Tokyo fait comme Stitch : il vole uniquement une seule chaussure pour créer le CHAOS !

Eléana
Ville et n° département : Pacé 35

Messagepar Eléana » 27 mai 2026, 11:57

Exactement! Et pile quand t'es pressé et déjà en retard, histoire qu'on se marre un peu. Puis les planques changent à chaque fois, pour plus de suspense :rofl:

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »