Cage pour vacances

Fait-main ou acheté dans le commerce, faites-nous partager vos astuces !
ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Re: Cage pour vacances

Messagepar ChewieetOdor » 04 janv. 2017, 09:19

2 cm, surtout si c'est une petite crevette. Quand c'est plus, non seulement l'écart est plus important, mais en plus les barreaux sont plus faciles à tordre et quand un furet têtu à décider de sortir, rien ne lui résiste ^^
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

sakana
Ville et n° département : Courbevoie 92

Messagepar sakana » 04 janv. 2017, 12:58

J'en ais fait l'expérience, les barreaux de la cage a lapin étais un peu souple du coup quand elle a compris qu'elle pouvait passer, elle s'en ais donner a coeur joie :-)
J'ai étais etonner de sa capacité a se faire toute fine et passer.

Par contre j'ai reçu mon parc ce matin et c'est sur top.:-)

Léonie
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar Léonie » 14 mai 2026, 01:21

Je relance ce sujet parce que je me suis posé exactement la même question l'année dernière pour les vacances chez mes parents (3 semaines, donc impossible de laisser la fufute seule).

Les cages pliantes type cage de propreté chien sont effectivement risquées pour le passage des barreaux — j'avais mesuré sur celle de mes voisins et un furet adulte passe sans souci à travers de l'écartement standard (2 cm), seul un fufu un peu costaud aurait du mal. Donc à éviter sauf si tu trouves un modèle avec espacement spécifique petits animaux.

Ce qui a marché pour moi : une cage rigide d'extérieur de chez esraa, format moyen, avec aération latérale et fond plastique amovible (plus facile à nettoyer après un long trajet). Pliable en deux pour le rangement, fermeture à double loquet. Je la mets dans la voiture sanglée avec une couverture qui sent la maison à l'intérieur, ça apaise.

Pour les balades sur place je sors juste la fufute en harnais avec une longe (3 m), ça suffit pour qu'elle vadrouille sans risquer de filer. La cage reste pour les nuits et les moments où je dois la laisser seule.

Au final j'ai fait deux étés comme ça sans souci, et la cage me sert toujours pour les trajets véto.
Dernière modification par Léonie le 21 mai 2026, 13:39, modifié 1 fois.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 15 mai 2026, 14:39

je ne vois pas ce que c'est, tu aurais une photo ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

revot52
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar revot52 » 23 mai 2026, 14:04

Salut,
Effectivement, selon ce que j'ai eu à voir quelques fois, les cages pliantes type chien sont trop espacées pour un furet
La solution de la cage rigide avec fond plastique amovible est bien pensée, surtout pour l’hygiène et la sécurité pendant les trajets.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 23 mai 2026, 14:43

c'est maxi 2cm pour un furet. Vous trouverez ici les infos pour trouver la bonne cage avec des exemples de modèle de cage fufuproof : viewtopic.php?t=4339
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Cages, parcs, accessoires et travaux manuels »