Bonjour
Mon Fufu vient de se faire opérer suite une occlusion intestinale
Le doc me donne un pansement gastrique le vetgastril à donner pendant 5 jour forcément mon fufu le rejette mais j’arrive à lui donner
Retour Jeudi fin d’aprem
Il a timidement manger ses croquettes
Suite à des posts sur le forum je m’aperçois qu’il est déshydraté et qu’il ne veut pas manger
Je lui ai prépare une soupe de ses croquettes mais seul il n’en veux pas même l’eau s’est compliqué
Depuis ce matin j’essaie de suivre vos recommandations mais je suis très inquiet pour lui si il ne reprend pas seul son alimentation
Si vous avez des idées je suis preneur
Je suis à côté de Nord sur este au cas où
Biz
Retour veto compliqué
- titounette
- Présidente

Re: Retour veto compliqué
aie aie aie
Le vetgastril ils n'aiment pas trop mais c'est efficace. Prenez-le délicatement sur vos genoux et tenez-le par la peau du cou (sans le suspendre en l'air sinon vous allez lui faire mal à sa cicatrice !) et mettez-lui le vetgastril dans la commissure des lèvres pour qu'il avale bien et donnez lui une friandise à lécher juste après.
Votre furet il mange un peu ou pas du tout ?
Faites-lui de la soupe de croquettes avec ses croquettes habituelles.
Voici la recette de la soupe de croquettes :
viewtopic.php?t=4852#p119403
Il faut qu'il boive et qu'il s'alimente toutes les 3h. Donnez-lui à manger à la pipette, ou à la petite cuillère ou au biberon pour bébé, enfin trouvez le moyen qui lui plaira.
La quantité c'est 100 à 150ml d'aliment liquide par jour pour qu'ils ne perdent pas de force et qu'ils en reprennent. Répartis évidemment en plusieurs repas (toutes les 3h).
La soupe de croquettes c'est pratique car ça fait aliment et liquide en même temps.
Ses crottes sont belles ? Il fait bien pipi ?
Si la réponse est oui à ces 2 questions, c'est que son bidon fonctionne correctement.
Si la réponse est non => urgence VETO
Il n'a pas de fièvre ? il n'est pas apathique (tout raplapla, ne bouge pas du tout, réagit peu aux stimuli) ?
Si la réponse est non, c'est qu'il doit juste avoir un peu mal au ventre et les furets dès qu'ils ont mal au ventre, ils ne veulent plus rien avaler, mais moins ils mangent, plus ils ont mal au ventre.
Si la réponse est oui => urgence VETO
Je n'ai pas compris dans quel département et ville vous êtes.
Bon rétablissement à votre petit loulou.
Mais si vraiment vous êtes inquiet pour lui, rappelez votre vétérinaire ou un vétérinaire de garde qui s'y connait en furet.
Le vetgastril ils n'aiment pas trop mais c'est efficace. Prenez-le délicatement sur vos genoux et tenez-le par la peau du cou (sans le suspendre en l'air sinon vous allez lui faire mal à sa cicatrice !) et mettez-lui le vetgastril dans la commissure des lèvres pour qu'il avale bien et donnez lui une friandise à lécher juste après.
Votre furet il mange un peu ou pas du tout ?
Faites-lui de la soupe de croquettes avec ses croquettes habituelles.
Voici la recette de la soupe de croquettes :
viewtopic.php?t=4852#p119403
Il faut qu'il boive et qu'il s'alimente toutes les 3h. Donnez-lui à manger à la pipette, ou à la petite cuillère ou au biberon pour bébé, enfin trouvez le moyen qui lui plaira.
La quantité c'est 100 à 150ml d'aliment liquide par jour pour qu'ils ne perdent pas de force et qu'ils en reprennent. Répartis évidemment en plusieurs repas (toutes les 3h).
La soupe de croquettes c'est pratique car ça fait aliment et liquide en même temps.
Ses crottes sont belles ? Il fait bien pipi ?
Si la réponse est oui à ces 2 questions, c'est que son bidon fonctionne correctement.
Si la réponse est non => urgence VETO
Il n'a pas de fièvre ? il n'est pas apathique (tout raplapla, ne bouge pas du tout, réagit peu aux stimuli) ?
Si la réponse est non, c'est qu'il doit juste avoir un peu mal au ventre et les furets dès qu'ils ont mal au ventre, ils ne veulent plus rien avaler, mais moins ils mangent, plus ils ont mal au ventre.
Si la réponse est oui => urgence VETO
Je n'ai pas compris dans quel département et ville vous êtes.
Bon rétablissement à votre petit loulou.
Mais si vraiment vous êtes inquiet pour lui, rappelez votre vétérinaire ou un vétérinaire de garde qui s'y connait en furet.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
calou
- Ville et n° département : Nantes 44
Il fait pipi mais le caca est plutôt faible
Je vais tester d’autre croquette les Purina One pour chaton saveur poulet pour voir si ça lui plait
Il se déplace normalement mais veut qd même dormir pour l’instant il ne fait pas le fou fou
Je suis dans le 44 à côté de Nord sur Erdre
Au dessus de Carquefou
Je vais tester d’autre croquette les Purina One pour chaton saveur poulet pour voir si ça lui plait
Il se déplace normalement mais veut qd même dormir pour l’instant il ne fait pas le fou fou
Je suis dans le 44 à côté de Nord sur Erdre
Au dessus de Carquefou
-
calou
Petite new
Mon fufu commence enfin à manger seul les nouvelles croquettes mais ne veux pas boire
Quelles croquettes pourrais je lui donner ?
Même si c’est des croquettes pour chat et qu’elle soient facilement trouvable
Mon fufu commence enfin à manger seul les nouvelles croquettes mais ne veux pas boire
Quelles croquettes pourrais je lui donner ?
Même si c’est des croquettes pour chat et qu’elle soient facilement trouvable
Royal Canin Kitten par exemple, trouvable chez Maxizoo (j'en vois rarement en grande surface).
Lui donner de la soupe de croquettes bien liquide avec ou sans seringue selon son humeur permettra de le réhydrater rapidement (environ toutes les deux heures).
Le gavage se transforme souvent en pseudo calin quand on l'accompagne d'encouragement, de caresses, etc.
Si ton fufu ne veut pas jouer, c'est qu'il se remet encore de son occlusion donc il ne faut pas trop le déranger, hormis pour le forcer à boire de la soupe.
Je sais que ce n'est pas facile de ne pas aller voir son fufu quand on est inquiet mais il faut éviter de le perturber : ses petites bêtes sont super costaudes malgré tout
Lui donner de la soupe de croquettes bien liquide avec ou sans seringue selon son humeur permettra de le réhydrater rapidement (environ toutes les deux heures).
Le gavage se transforme souvent en pseudo calin quand on l'accompagne d'encouragement, de caresses, etc.
Si ton fufu ne veut pas jouer, c'est qu'il se remet encore de son occlusion donc il ne faut pas trop le déranger, hormis pour le forcer à boire de la soupe.
Je sais que ce n'est pas facile de ne pas aller voir son fufu quand on est inquiet mais il faut éviter de le perturber : ses petites bêtes sont super costaudes malgré tout
-
calou
Merci pour ton retour
Ce qui m’inquiète surtout c’est qu’il ne veut pas boire du tout je ne comprends pas pourquoi
Il est vraiment têtu lol
Ce qui m’inquiète surtout c’est qu’il ne veut pas boire du tout je ne comprends pas pourquoi
Il est vraiment têtu lol
- titounette
- Présidente

les Purina one chaton poulet ou les royal canin kitten c'est très bien.
As-tu essayé la soupe de croquettes ? il faut le faire boire impérativement. Peau du cou, seringue et hop on le fait boire.
Et sinon véto.
As-tu essayé la soupe de croquettes ? il faut le faire boire impérativement. Peau du cou, seringue et hop on le fait boire.
Et sinon véto.
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
calou
Oui pas de soucis il accepte facilement le soupe de croquette et il mange seul mais pas assez je pense idem pour l’eau il boit seul
C’est positif en tout cas
C’est positif en tout cas
- titounette
- Présidente

alors comment va ton loulou aujourd'hui ? tu as appelé son véto pour savoir ce qu'il en était ?
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
-
calou
Cc
Oui il va mieux et a reprit quelque grammes
Il mange bien les nouvelles croquettes et boit régulièrement