[Adoptés] Niglo et Luther, mâles (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Re: [Adoptés] Niglo et Luther, mâles (56)

Messagepar Lankou » 27 avr. 2026, 13:34

Bravo ! Un fufu de 200 kilos servant de monture !

Lankou

Messagepar Lankou » 08 mai 2026, 09:35

J'ai profité de mes congés pour augmenter la taille de la barricade de l'escalier du bas, afin que Luther cesse de franchir les 55 cm de la planche.
Pas moyen de trouver une planche de 65 cm en hauteur donc je me suis rabattu sur du 60 : Luther parvenait juste à s'agriper du haut des griffes avec la planche de 55 donc pourquoi pas ...

Après quelques tests, la hauteur semble convenir.
CEPENDANT, je suis obligé de caler la planche avec des renforts sur le coté (sinon les fufus arrivent à faire pression d'un coté et hop ça bascule) et je n'ai pas trouvé de renfort permettant de rester à la hauteur de 60 cm !
Donc Luther se contente de s'agripper au renfort (de 55 cm donc) et de rebondir sur le haut de la planche ! C'est n'importe quoi à regarder mais c'est super efficace raaaaaaaaaaaah !
Je n'ai plus qu'à trouver comment réhausser les renforts de côté mais Luther va sans doute trouver une autre astuce par la suite ^^

Et vivement qu'on prenne rendez vous pour son déboulage car il fait des pipis partout quand il est content et il est souvent très content haha.
Les zot' fufus pètent la forme et se chamaillent joyeusement (ils font les pompomfufus pour encourager Luther dans ses conneries !).

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 13 mai 2026, 14:03

sinon mets un tube encastré sur le haut de la planche il ne pourra pas s'y agripper pour sauter ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lankou

Messagepar Lankou » 13 mai 2026, 15:55

Il déplace tout ce que je pose sur le haut de la planche ou de la cale !
Il faut que je bloque un bout de planche perpendiculairement à la barricade, suffisamment haut et sans aucune aspérité mais j'ai pas encore eu le temps.

Il me fait bien marrer car si je m'approche de la barricade, il tente absolument rien !
Évidemment il cherche aussi à contourner la barricade par le coté opposé (sous les marches quoi) et accumule les cartons pour faire un mini escalier clandestin ...

Lankou

Messagepar Lankou » 15 mai 2026, 07:36

Joyeux anniversaire Luther ! Un an tout pile !
Il poutpoute autant que les jours précédents et surement suivants haha.

Vais pouvoir planifier sa stérilisation même s'il est super sympa aussi en rut ^^

Revenir à « Suivi des furets adoptés »