Bonjour à tous,
Je lance ce sujet pour échanger autour de la santé des furets, car on trouve finalement assez peu d’informations claires et centralisées sur le sujet.
Les furets sont des animaux très actifs et attachants, mais ils semblent aussi sensibles à plusieurs problèmes de santé : digestion, stress, maladies virales, sans parler de certaines carences alimentaires si leur alimentation n’est pas bien adaptée.
De mon côté, j’essaie de me renseigner au maximum sur le bien-être animal et les bonnes pratiques à adopter au quotidien, notamment via ElementVet.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été confrontés à ce type de problèmes ? Quels sont, selon vous, les points les plus importants à surveiller pour garder un furet en bonne santé sur le long terme ?
Merci d’avance pour vos retours
Santé des furets : vos conseils et expériences ?
Santé des furets : vos conseils et expériences ?
Dernière modification par revot52 le 29 avr. 2026, 09:08, modifié 1 fois.
- titounette
- Présidente

Re: Santé des furets : vos conseils et expériences ?
Bonjour,
J'ai déplacé votre sujet dans la rubrique appropriée.
Que voulez-vous savoir ?
Justement sur ce forum on essaie de centraliser au maximum ces informations notamment grâce à nos fiches (là où vous aviez posté initialement)
Il y a plus de 20 ans d'accumulation d'information alors c'est un peu le wiki du fufu ici ^^
J'ai déplacé votre sujet dans la rubrique appropriée.
Que voulez-vous savoir ?
Justement sur ce forum on essaie de centraliser au maximum ces informations notamment grâce à nos fiches (là où vous aviez posté initialement)
Il y a plus de 20 ans d'accumulation d'information alors c'est un peu le wiki du fufu ici ^^
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Revenir à « Santé, soins et éducation »