[Adoptée] Rheia, femelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
HfC29
Ville et n° département : 29

Re: [Adoptée] Rheia, femelle (35)

Messagepar HfC29 » 21 mai 2025, 20:24

Oui je confirme, elle n'aimait pas les femelles et les mâles, soit elle les snobait soit elle jouait avec !
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe, Baba Yaga.

Pandeamon
Ville et n° département : Brest 29

Messagepar Pandeamon » 16 avr. 2026, 11:55

Rheïa s'est endormie dans les bras il y a tout juste une semaine et ne s'est plus réveillée...

Après de longues semaines à lutter contre la maladie, ses multiples tumeurs ont finalement pris le dessus et son corps à lâché.
Malgré de nombreux rdv dans tous les vétos de Bretagne, on n'est pas encore sûrs à 100% de ce qui l'a attaquée, mais il semblerait que ce soit une maladie surrénalienne qui se cachait sous l'insulinome, et qu'on a pas suspecté en pensant que la perte de poil venait du traitement...
Elle a donc pu progresser au point que, quand on l'a implantée quelques jours avant son décès, il était déjà trop tard...

Elle se sera battue très fermement, toute sa vie, contre nombreuses maladies, et elle sait très bien que ce combat elle ne l'a pas fait seule.

Je l'a aimée terriblement fort de la première seconde où j'ai lu sa présentation sur ce forum jusqu'à son dernier souffle, dans le lit tout contre moi, à 6h45 le jeudi 9 avril 2026.

Nous allons récupérer ses cendres, dont une partie a été transformée en collier pour l'avoir toujours auprès de moi.

Je pleure tous les soirs à l'heure de lui donner son médicament, son absence est atrocement douloureuse mais je suis rassurée de savoir qu'elle a cessé de souffrir, ses derniers jours étant déchirants à regarder.

Je t'aimerai toujours ma cocotte, ma reine, mon âme sœur. On n'adopte son premier furet qu'une seule fois et je suis honorée que ça ait été avec un être aussi merveilleux. Repose toi bien Rheïa.
Je t'aime.

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 16 avr. 2026, 12:51

;(

Elle l'avait échappé belle dès le début et je suis content qu'elle ait une belle vie malgré cela.

Mon 2e fufu était aussi très malade et ces petites bêtes sont super têtues même quand leur santé est en jeu.
Le soulagement de les voir enfin paisibles se dispute à la tristesse.

Bon courage car on ne les oublie jamais.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 16 avr. 2026, 13:51

Au revoir douce Rhéia ! tu étais une sacrée warrior, avec tout ce que tu as eu comme maladies, mais tu avais toujours le moral. Je me souviendrais toujours de toi, notre record de pyomètre qui 2 jours après son opération (avec une énooorme cicatrice qui courait sur tout son ventre), Madame se faufilait entre les barreaux du parc Marshall en écrasant son bidon bien dodu et ça me faisait terriblement flipper !
Toujours je penserai à toi !
Courage à tes humains ;)

Et oui son 1er fufu c'est quelque chose. Mon Hagrid est décédé le 10 avril 2012 et j'y pense chaque 10 avril, et je pense à lui chaque 21 mai, le jour de sa naissance et chaque 28 juillet, le jour de son achat. C'était aussi mon âme soeur fufu. Même si j'ai aimé passionnément plein d'autres furets après lui, mais le Grigrid c'était le Grigrid. Elle t'accompagnera tout le reste du chemin, comme Hagrid m'accompagne chaque jour, comme un ptit korrigan bienveillant et aimant.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Suivi des furets adoptés »