Ustensiles pour preparer la nourriture de vos furets

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Léonie
Ville et n° département : Rennes 35

Ustensiles pour preparer la nourriture de vos furets

Messagepar Léonie » 20 mars 2026, 18:04

Bonjour a toutes et tous,

Petite question pratique pour ceux qui preparent des melanges maison pour leurs fufus. J'ai commence a cuisiner des mix de viande crue (poulet, dinde, un peu d'abats) et je me pose la question des ustensiles.

Jusqu'ici j'utilisais une vieille poele pour faire revenir les abats mais elle est toute rayee et je me demandais si c'etait pas mieux de passer a des ustensiles inox pour eviter les residus de revetement dans la nourriture. L'inox c'est ce qu'on utilise dans les cuisines pro justement parce que c'est neutre et que ca ne libere rien.

Vous utilisez quoi pour preparer la bouffe de vos fufus ? Des astuces pour rendre ca plus pratique au quotidien ?

titounette
Présidente
Présidente

Re: Ustensiles pour preparer la nourriture de vos furets

Messagepar titounette » 21 mars 2026, 12:05

Si c'était une vraie question... voici la réponse.
y'a pas besoin de faire cuire les aliments pour les furets car une fois cuits, ils perdent tous leurs intérêts nutritifs.
A moins que vous leur donniez des abats de "grands animaux" (boeuf, porc, mouton, cheval...) où là il faut évidemment cuire sinon si il y a une bactérie dans ces viandes ça peut être fatal au fufu, Mais ce ne sont pas des "aliments" qui nourrissent du coup, juste des friandises. Et si on peut éviter c'est mieux.
Donc Volailles et lapin crus exclusivement.

Et j'ai évidemment supprimé votre publicité pour les ustensiles en inox....
Prochaine pub, votre compte sera désactivé. Pas de publicité ici. Merci
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Alimentation »