[Bientôt adoptable] VADOR, mâle, 35

Les furets à adopter auprès de l'association
Eléana
Ville et n° département : Pacé 35

Re: [Bientôt adoptable] VADOR, mâle, 35

Messagepar Eléana » 24 nov. 2025, 07:44

Image

Le beau Vador et ses gènes d'écureuil fufu-content

Il a adoré le bain! Il a retrouvé son beau pelage champagne, adieu les poils tout jaunes qu'il restait

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 25 nov. 2025, 12:48

super !!
oui un écureuil-koala ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Eléana

Messagepar Eléana » 05 déc. 2025, 09:54

Vador vient de faire sa primo vaccination, et il est en pleine forme!

Je l'avais séparé de Tokyo en attendant la vaccination complète, mais Tokyo trop pressé de le rencontrer a trouvé un moyen de passer par-dessus la barrière qui les séparait. Je les retrouvais dans la même pièce dès que j'avais le dos tourné, donc j'ai abandonné la séparation :lol:
Les rapports se passent plutôt bien, je suis agréablement surprise! D'habitude Tokyo attaque les petits nouveaux, mais là Vador s'est défendu dès la première altercation et j'ai l'impression que ça a équilibré le rapport de force. Bon bien sûr toujours quelques coups de dents qui se perdent, mais globalement ils sont plutôt dans le jeu que dans l'agressivité. Ils font des courses poursuite dans les tunnels en frétillant de la queue, jouent à la balle, et se reniflent le derrière en poutpoutant. Je pense que Vador est prêt pour la cohabitation avec d'autres furets fufu-content

Eléana

Messagepar Eléana » 20 déc. 2025, 16:18

Et voilà, Vador s'est trouvé un copain :D

Image

Ils font cage commune depuis 1 ou 2 semaines, mais jusqu'à présent ils faisaient chacun leur vie dans la cage, et jouaient ensemble à l'extérieur. Maintenant ils ne peuvent plus dormir l'un sans l'autre dans la cage!

Et sinon, j'ai commencé un traitement antiparasitaire parce que Tokyo se grattait beaucoup les oreilles donc comme ils sont collés l'un à l'autre je traite les 2. Mais depuis hier Vador se gratte aussi... Alors ce week-end, c'est opération lavage à 60° de tous les tissus!

Eléana

Messagepar Eléana » 04 janv. 2026, 11:39

Toujours une belle complicité entre Vador et Tokyo. Ils dorment ensemble systématiquement, font des course poursuite dans les tunnels, jouent ensemble dans les sacs de course, de vrais copains.
Je pense que l'entente devrait se faire facilement avec d'autres fufus dans sa future famille, il a l'air super sociable! :$

Par contre est plutôt têtu (oui, c'est normal, c'est un furet :lol: ), et il a encore tendance à pincer quand il est en désaccord avec moi. Ou alors quand il a faim ou soif mais la flemme de se déplacer jusqu'aux gamelles... et c'est à moi d'aller lui mettre le nez devant pour qu'il comprenne que non, je ne suis pas en train de le priver de quoi que ce soit, et qu'il suffit juste qu'il aille chercher lui-même ses croquettes ou son eau dans les gamelles. Le coquin! :rofl:

Revenir à « Les furets à adopter »