[Bientôt adoptable] LUTHER, mâle, 35

Les furets à adopter auprès de l'association
titounette
Présidente
Présidente

[Bientôt adoptable] LUTHER, mâle, 35

Messagepar titounette » 01 nov. 2025, 13:24

Le beau Luther est arrivé à l'association mercredi. Sa jeune propriétaire a du nous le confier bien malgré elle.
C'est un beau champagne de 5 mois et demi, identifié, en cours de vaccination, nourri carné, mais pas encore stérilisé car trop jeune (mais pas de précipitation, il sera à adopter sous caution de stérilisation par chirurgie).

Je laisse sa famille d'accueil vous le présenter.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Re: [Bientôt adoptable] LUTHER, mâle, 35

Messagepar Lankou » 01 nov. 2025, 14:31

Luther un bon petit fufu tout beau et bien vif.

Il était très énervé à son arrivée et m'a chiqué le doigt à plusieurs reprises donc il va falloir prendre son temps pour qu'il ne me perçoive plus comme un intrus (l'erreur du pouce qui dépasse lors du transport de la cage ...).

Mais ça c'était mercredi et depuis le petit bonhomme s'est bien apaisé.
Je ne prends pas encore le risque "mortel" de le porter mais j'ai réussi à le tripoter à travers un drap hier soir et même sans drap ce matin.
Il ne charge plus la paroi du parc quand je m'approche et renifle mon doigt au lieu d'ouvrir grand la gueule.

Il poutpoute beaucoup durant ses sorties et se débrouille pour jouer si je l'astique pas avec sa canne à pêche (une canne de pro avec moulinet et tout fufu-content ).
Il a bien accroché avec la peluche homard et il la déplace en se bagarrant avec.

Niveau propreté, on va avoir du boulot car il stocke sa nourriture dans la litière et fait ses besoins autour des gamelles fufu-lit
Je vais remettre une alaise pour voir, bien qu'il semblait connaitre le but d'une litière lors du trajet en tuture de mercredi.

Il dort aussi beaucoup mieux car il n'est plus aux aguets dès que je rentre dans sa chambre.
J'ai hâte de pouvoir jouer normalement avec lui car il pète vraiment le feu quand il joue :clap:

Deux photos prises en sortie :

Image

Image

Lankou

Messagepar Lankou » 03 nov. 2025, 09:57

Ayé Luther est parvenu à percer le tissu de son parc ce matin avant que je parte au boulot :clap:
Vu comme il s'acharnait (il arrivait à replier les parois du parc ...) c'était qu'une question de temps donc je l'ai transféré dans une cage Nation.
Vais essayer de réparer mon parc neuf avec l'ancien percé par Niglo :lol:

On s'est bien amusés ce vikend et Luther me laisse lui tapoter le dessus de la tête ou palper les fesses sans réaction brusque de sa part.
Il a eu l'occasion de me croquer à plusieurs reprises sans le faire nécessairement à chaque fois ^^
On va pouvoir continuer les jeux de course poursuite et d'attrapage avec un tissu du coup fufu-content

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 03 nov. 2025, 12:44

ah ouais ? roh le coquin ! mais tu es maudit du parc en tissu ! tu sais qu'ils revendent des équivalents des parcs Marshall ? ça au moins ça ne perce pas ! ^^

Bon sinon c'est chouette ses progrès ! il se détend ;) :clap:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lankou

Messagepar Lankou » 06 nov. 2025, 14:38

POUT !

Luther remue la queue quand il joue et que je tente de le débusquer fufu-content
Il a découvert la soupe de croquettes dont il raffole, quitte à laisser de coté son pilon de poulet chéri !

Il reste pas mal de boulot sur la propreté mais j'arrive à jouer avec lui à mains nues sans devoir trop esquiver ses petits coups de dent par ci par là :lol:
Il n'essaie plus de me croquer allègrement comme au début et pionce sur ses deux oreilles comme un fufu zen.
Il planque systématiquement son homard en peluche dans une armoire pas dure à ouvrir : ça faisait longtemps que j'avais pas vu un fufu planqueur :clap:

Il a une sacré énergie qu'il arrive de mieux en mieux à canaliser.
J'ai hâte de voir la dynamique qui pourrait se créer avec mes fufus une fois la quarantaine terminée et les présentations effectuées fufu-question

Lankou

Messagepar Lankou » 15 nov. 2025, 08:45

Première bêtise de Lulu, le fufu aquatique (il adore l'eau et patauger dans la piscine ou les autres fufus vont juste boire) : il a éventré un paquet de croquettes chères qu'il mange même pas !!!!
Il crapahute pas mal et range même pas derrière lui fufu-content

Il est super joueur et même après quelques interactions avec mon fufu le moins "percutant", il venait direct jouer avec moi.
Il n'a pas l'air de trop comprendre comment se comporter avec ses congénères donc on va prendre tout notre temps.
Il commence à mieux utiliser sa litière depuis que j'ai mis un plaid à chaque étage de sa cage (mais il arrive encore à décaler le plaid pour faire popo à coté).

Il aime toujours trimballer son homard en peluche et les briques de lait vides comme mon autre furet Shiro ^^
Il mange plus du tout de viande donc je vais tenter de mixer plus de trucs dans sa soupe de croquettes (qu'il dévore et il a pris 300 gr depuis un mois).

Lankou

Messagepar Lankou » 05 déc. 2025, 10:12

Petites photos vite fait (je raconterai les aventures de Luther bientôt) :

Découverte de la salle de bain et de Niglo
Image

Trois fufus !
Image

Image

Image

y avait une couette pour la réception ^^