Présentez-vous pour le bureau 2025-2026

Le bureau, les modos, les statuts de l'asso...
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26499
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Présentez-vous pour le bureau 2025-2026

Messagepar titounette » 10 août 2025, 13:29

Comment devenir candidat pour le bureau 2025-2026 des Fufus de l’Ouest ?


Le nouveau bureau sera élu lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra le samedi 11 octobre 2025 à Cesson-Sévigné à 18h30 (là : viewtopic.php?t=6463 )
Vous recevrez une convocation à cette AG après le dépôt des candidatures et avec, toutes les candidatures pour pouvoir y réfléchir tranquillement et/ou voter par procuration.
Comme chaque année, le bureau se renouvelle dans son entier.

Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 1er septembre 2025 à minuit.


Cette année nous recherchons tout particulièrement :
- des SECRETAIRES ADJOINTS

tâches incombant aux secrétaires (il peut y avoir plusieurs secrétaires adjoints)
- gestion et rédaction du courrier courant (mail)
- gestion des réseaux sociaux (messagerie facebook de l'asso tout particulièrement)
- gestion du téléphone de l'association
- établissement de fichiers d'information, de compilation de données, etc
Bref du secrétariat !
Le 3/4 peut se faire en "télé-travail".

Compétences recherchées pour le secrétariat : savoir lire et écrire correctement, savoir exécuter une demande, du sérieux et de la rigueur.


Nous recherchons aussi un TRESORIER ADJOINT

- co-titulaire du chéquier
- aide le trésorier pour gérer la comptabilité de l'association (tenue des comptes, gestion du Paypal, paiement des factures, virements bancaires, etc).

Compétences recherchées pour le trésorier adjoint : sérieux et rigueur, diplôme de comptabilité ou expérience précédente en trésorerie associative.


Ce ne sont que des indications des principaux rôles de chacun au sein du bureau, mais les postes ne sont pas cantonnés qu'à ça... il pourra vous être attribué d'autres tâches ou vous pourriez en avoir moins aussi, mais c'est pour que chacun sache en se présentant, en gros, à quelle sauce il va être mangé !



Je précise qu'il faut au moins un Président, un vice-Président, un trésorier et un secrétaire pour que ça roule efficacement mais plus on est de fous et mieux c'est, car il y a du boulot quand même (énormément de boulot)! Les postes de Président, vice-président, 1er secrétaire et trésorier seront déjà pourvus.


CONDITIONS :

Seules conditions légales à remplir pour faire partie du bureau :
- être majeur
- être adhérent (ou le devenir exprès !) et à jour de cotisation

Aptitudes pour pouvoir se présenter dans le bureau de l'association :
- être déjà bénévole et/ou famille d'accueil depuis au moins 2 années consécutives
- savoir lire et écrire
- pouvoir se déplacer facilement (notamment pour se rendre aux réunions, assemblées générales, et diverses manifestations et actions de l'association)
- avoir accès à une bonne connexion internet car le 3/4 du travail se fait par internet
- respecter et partager les valeurs de l'association

La candidature doit IMPÉRATIVEMENT comporter : (et ceci est aussi valable pour les actuels membres du bureau qui se présentent de nouveau, pas d'exception pour personne, merci)
- vos noms prénoms (et votre pseudo sur le forum),
- adresse postale complète
- numéro de téléphone,
- date et lieu de naissance,
- situation professionnelle,
- le poste auquel vous vous présentez,
- et votre "programme" = ce que vous pensez pouvoir apporter à l'association pour que les gens puissent juger même s'ils ne vous connaissent pas (pensez que beaucoup de nos adhérents n'ont pas internet et ne viennent jamais sur le forum).
- une petite photo style d'identité, pour que les adhérents puissent mettre un visage sur les membres du bureau...

Vous ne pouvez vous présenter qu’à un seul poste.


Vos coordonnées personnelles sont indispensables pour le procès verbal d'assemblée générale mais elles ne seront pas publiées sur internet et ne seront envoyées qu'à la préfecture car c'est une obligation légale.

Merci d'envoyer impérativement votre candidature par mail à : president@fufusdelouest.com
Et de la poster ici en réponse à ce sujet (mais sans mettre vos coordonnées personnelles sur le forum évidemment) ;)


Les candidatures seront envoyées par mail à tous les membres avec leur invitation à l'AG au moins 1 mois avant l'Assemblée générale.

Toute candidature incomplète sera invalide.

Les votes se feront à l'AG en bulletin secret ou par procuration avant l'assemblée générale.


Vous prendrez fonction tout de suite après l'assemblée générale mais vous ne le serez « légalement » que lorsqu’on aura reçu le récépissé de procès verbal de la préfecture prenant bien en compte le changement de bureau (mais il ne faut pas être pressé, c'est souvent 3-4 mois plus tard). Vous devrez assurer vos fonctions pendant une année jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis à votre écoute !


A bientôt !

Votre présidente,
Muriel Chevalier alias Titounette
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26499
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2025-2026

Messagepar titounette » 10 août 2025, 15:32

CANDIDATE POUR LE POSTE DE PRÉSIDENTE

Muriel CHEVALIER alias Titounette, née en 1980.
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Couturière.


Bonjour à toutes et à tous,
Cette année nous fêtons les 20 ans de l'association ! et ça n'est pas si courant qu'une asso de protection animale ait une telle longévité ! alors avant toute chose, merci à tous les bénévoles qui ont permis que cela se réalise et continue.

Sinon je vais vous dire la même chose que l'année dernière, et celle d'avant et ainsi de suite, car les problématiques sont toujours les mêmes : le bénévolat est une espèce en voie de disparition et cliquer sur "j'aime" sur les réseaux sociaux, ne sauve pas des animaux, en réalité, c'est promis. Pour cela, il faut se lever tôt le week-end parfois, il faut faire des kilomètres pour aller chercher des fufus, il faut pousser les murs chez soi, il faut rallonger ses journées pour s'en occuper, mais pour quel bénéfice ? tout simplement les voir s'épanouir et un jour leur trouver une famille rien que pour eux, et les voir heureux. Il n'y a pas plus belle récompense ni satisfaction.

Donc mon programme cette année sera :
- de continuer évidemment nos actions habituelles
- de continuer de trouver de nouvelles sources de revenus stables pour l'association
- de renforcer notre communication pour recruter des bénévoles tant pour tenir les stands que pour être famille d'accueil.


Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.

A bientôt.
Titounette.

Image
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Avatar de l’utilisateur
Deku35
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2023, 19:15
Ville et n° département : Saint Didier 35

Re: Présentez-vous pour le bureau 2025-2026

Messagepar Deku35 » 31 août 2025, 16:54

Candidat pour le poste de Secrétaire Adjoint

Breton Nicolas alias Deku35, née en 1985.
Domiciliée à Saint Didier 35220
Conducteur Poids Lourd

Bonjour à toutes et à tous,
Grand Fan de Fufus depuis plusieurs années et présent au sein des fufus de l'ouest antan que famille d'accueil depuis février 2023, j'ai adopter Nala, Voyou et olive que certain on pu rencontrés et moi-même lors de nos stand ou lors de nos médiévales.
J'essai à mon niveau d'apporter à l'association mon aide et mes compétences à travers mon temps, mes création en 3D ( Furets flexible, porte clés) et mes bricolages lors des médiévale ( cage médiéval, logo bois).
Image

Je me propose à ce poste pour aidé les membres du bureau dans la gestion administratif des furets, ainsi que dans l'organisation des différentes sorties.

Je vous remercie de votre soutien, Deku35.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 649
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: Présentez-vous pour le bureau 2025-2026

Messagepar Mauricettte » 01 sept. 2025, 07:14

Bonjour
Zoé Bachelet née en 1987,
Domiciliée à monterblanc
Conseillère en insertion professionnelle

Une fois encore je propose ma candidature au poste de secrétaire de l'association des fufus.
Afin d'aider au mieux l'association dans ses différentes missions

Image
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26499
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Présentez-vous pour le bureau 2025-2026

Messagepar titounette » 01 sept. 2025, 12:48

CANDIDATURE AU POSTE DE VICE PRÉSIDENTE
Navarre Amélie (Fenwyn)
Domiciliée à Tinteniac
Consultante experte

J'ai commencé l'aventure chez les Fufus de l'Ouest il y a 15 ans, à tout juste 18 ans, en adoptant deux furets. L'année suivante, voulant m'investir plus, je suis devenue bénévole et famille d'accueil, pour enfin intégrer le bureau en 2013.

Mon programme sera identique aux années précédentes pour continuer à développer l’association comme nous le faisons depuis des années, notamment par :
- La réalisation des différents supports de communications (affiches, flyers, prévention, documents informatifs, fiches d'adoptions,...)
- Le développement de la présence de l'association sur les réseaux sociaux

Image
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Marcus
Trésorier
Trésorier
Messages : 541
Inscription : 19 août 2005, 10:28
Localisation : RENNES 35

Re: Présentez-vous pour le bureau 2025-2026

Messagepar Marcus » 04 sept. 2025, 11:31

Marcus, 48 ans.
Manager d'équipe en informatique à Cesson-Sévigné (35)
Candidat au poste de Trésorier.

Bonjour à tous,
Je suit le trésorier actuel et je me présente à nouveau.
Pour la parité, je ne peux pas laisser Nicolas tout seul dans le bureau.
Je souhaite continuer à continuer de continuer notamment mais aussi à vérifier la justification des entrées et sorties d’argent pour contrôler le respect du règlement intérieur et des règles morales de l’association. Merci de votre confiance.
Votez pour moi :emo:


Revenir à « Présentation de l'association et de l'équipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité