Je vous présente Betty ou Poupoule pour les intimes, c'est une bantame de Pékin frisée... Mon copain et moi l'avons offert à ma mère en septembre dernier alors que la petite puce faisait encore des grands "piouuuuuux, piouuuux" (le cri du poussin qui à perdu sa môman de vue

), un monsieur avait un étale avec plein de volaille une vingtaine environs mais sur le tas il ne resté que 2 poules et comme tous le monde était jeune (environs 3 mois) ont vois pas trop la différence entre coq et poule, la crète est de la même taille, en revanche quant on as eu des poussins pendant longtemps ont fait bien la différence...

Une dame est passé juste avant moi et lui a demander un couple, elle n'avait pas l'aire de si connaître du coup le gas à chopé 2 volailles et les à mis dans un carton et les a donner à la dame (moi j'ai bien vue que c'était deux coq, la pauvre pourra toujours attendre son oeuf!!!

) pour ceux qui ne connaissent pas trop le monde de la basse cour, il faut au minimum 1 coq pour 2 poules (sauf les races géante, ou il faut 3 à 4 poules) mais dans une couvé d'oeufs il y a souvent autan de coq que de poules voire même plus, dans les grandes race on garde les coqs en trop pour qu'ils finnissent en coq au vin (dsl, mais c'est comme ça

) mais avec les races nainne c'est impossible donc tout le monde essaye désépérément de refourger ses coq titi

... Enfin revenons à Poupoule... Donc le gas donne ses deux coq, la dame s'en va et c'est à mon tour, sur les deux poules, évidement j'ai pris la plus moche (nos instincts finissent toujours par remonter..

), celle qui c'était tellement fait piqué qu'elle n'avait plus de plume nul part, avec des bobos partout sur le corp... et qui pleurer sa môman !!! Je lui ait dit que je voulais celle là et pas une autre "poule" et qu'il me fasse un rabais parce qu'elle était en piteux état (j'aime bien jouer les chieuses...

) du coup on est rentrée avec Poupoule... comme elle avait des vers et tout le tra la la.. On a dit on la garde dans une petite cage dans la maison le temps qu'elle se refasse une santé ensuite on la remet dans le poulailler avec les autres... Mais elle était tellement mignonne et agréable à vivre que ma mère n'a jamais voulu la remettre dans le poulailler... Du coup je lui ait fait SON poulailler ... Il lui manque juste un coup de ponsseuse et de peinture... C'est ici qu'elle dort, mange et pond son oeuf... Elle à un petit perchoire ...
Poupoule est devenue une femme maintenant

... Pouvez-toucher, il est tout chauds...

elle est tellement fière d'elle qu'ensuite elle part chanter dans toute la maison qu'elle à pondu son oeuf...
Le matin Poupoule est toujours super pressée d'aller dehors, elle tape contre la porte de sa cage et cour vite vite vers la porte d'entrée en gueulant pour qu'on lui ouvre... Genre elle à un truc super urgent qu'elle n'avait pas fini la veille... Des fois elle revient ensuite pour prendre p'tit dèj' avec nous...
Ensuite elle passe sa journée dehors, elle gratte, trouve des vers et des insectes, des graviers, des graines etc.. Sauf quant il pleu, ha là... Elle rentre vite dans la maison se mettre au chaud et si elle sait qu'il pleu dehors elle cherche pas à aller dehors...Elle est pas folle...

Du coup elle passe son temps devant le four ou la poubelle à se regarder et faire sa toilette... Picorer les miettes par terrre...
De temps en temps elle passe voire les autres poules et coqs dans le parc et les regardes a travers le grillage, elle doit se dire que c'est des brutes avec ses coqs qui courrent après les poules, ils se chicanes entre eux et poussent de violent cocorico....Ce qui est marrant c'est que elle est absolument pas interessé pour rentrée dans le parc, ça doit lui fair peur quant même, elle préfère être de l'autre coté du grillage..

Elle est en contacte avec les autres mais ils peuvent pas la brutaliser, ça la rassure...
Le soir quant elle veut aller se coucher... Elle cocotte à la porte, on lui ouvre et elle part se coucher dans son poulailler... Pareil, quant on veut la voir et qu'elle est dans le jardin... On l'appel, et hop on la voit qui arrive en courrant, elle descend les escaliers quatre à quatre....
L'autre jours, elle est aller voir le vétérinaire, c'était drôle parce que elle avait Poupoule sur ses genoux et Poupoulle tout doucement et grimper sur la table, à traversé la table pour chercher à remonter sur mes genoux...Genre "madame, je ne vous connaît pas je retourne avec ma copine"..

Les gents hallucine quant il voyent Poupoule dans la maison... Ca les fait rire, évidament, il y en a d'autre qui disent que c'est sale une poule et que c'est encore une lubie de la famille.. Mais pas grave, Poupoule c'est notre animal de companie au même titre que les chats ou les chiens... Souvent quant on allait voir les voisins (un couple de petits vieux qui on eu souvent la visite d'intrus dans leur maison telle que Petrus et Bionik

) on était suivi de près par Poupoulle qui traversé le jardin avec nous, la cour et venait voir les voisins avec nous.. Ca les fesait beaucoup rire de voire la cocotte suivre et réclamer son bout de brioche !!! Enfin bref je pourrais continuer encore longtemps sur Poupoule, elle a tellement de manies toutes mimies