[En cours d'adoption] Litchee, femelle (35)

Les furets à adopter auprès de l'association
titounette
Présidente
Présidente

Re: [Adoptable] Litchee, femelle (35)

Messagepar titounette » 27 févr. 2025, 12:57

une furette quoi... c'est parfaitement n'importe quoi il faut bien le dire, mais c'est leur manière de faire. C'est très Shakespearien tout ça... "beaucoup de bruit pour rien"... "to pout or not to pout ??"
c'est en bonne voie. Quand elles arrêtent de se planquer et vont au contact, c'est le début de la fin du bazar ;)
Il faut dire que dans son cas, on multiplie la difficulté :
- c'est une fifille
- qui, a priori, a été séparée à 6 semaines de sa maman et de sa fratrie (donc pas très sociablisée avec des furets) et qui n'a pas revu de furets depuis (et chez les fifilles, plus elles ont été célibataire endurcie longtemps, plus c'est compliqué pour elles de retrouver les codes sociaux et des relations saines avec un autre furet).
- qui est silver black roan mitts (patati patata) et donc qui possède une petite malformation dans sa ptite tête (surdité partielle, petits soucis hormonaux donc émotionnels dus à la maladie que sa couleur provoque, le syndrome de Waardenburgh, d'où ses yeux écartés bizarrement et un peu ressortis mais que les gens trouvent beaux, elle est en version furet, un bouledogue français en vrai... ).
Donc franchement avec tout ça, elle se débrouille super bien !! carrément bien même ! ouah !

Quand tu l'avais prise en FA et que tu m'avais demandée si tu pouvais la mettre avec Tokyo, je n'avais rien dit de mes doutes, car au pire, elle aurait eu très peur et aurait refusé tout contact et c'est tout. Et comme avec les animaux, on est toujours surpris et que je n'aime pas les a priori, j'ai bien fait de me taire tiens ! sinon tu aurais eu toi-même peur et ça aurait influé sur leur comportement. Désolée pour cette petite omission mais elle a été utile ^^
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Eléana
Ville et n° département : Pacé 35

Messagepar Eléana » 01 mars 2025, 08:28

C'est vrai qu'elle s'en sort plutôt bien malgré tout ça! 😄
Après on a de la chance que Tokyo soit pas un gros aigri. Depuis que je l'ai adopté il a pas vu d'autres animaux, je savais pas ce que ça allait donner et finalement il a l'air assez sociable.
En tout cas on progresse petit à petit, ça va bien finir par matcher entre les 2 au bout d'un moment 🤞

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 01 mars 2025, 12:31

oui et puis ça leur fait du bien à tous les 2 d'avoir des relations sociales comme ça ;)
Couturière en upcyclyng

Eléana

Messagepar Eléana » 01 mars 2025, 17:32

Oui! Puis comme par hasard c'est une fois qu'ils vont commencer à s'entendre quelle va être adoptée :D

Eléana

Messagepar Eléana » 01 mars 2025, 17:35

Image

Une petite photo de la beauté!
(Dégoûtée, j'ai un ami qui vient 1h à la maison et il me fait une photo nickel du premier coup, alors que moi j'ai galéré pendant 48h pour en avoir 2-3 de potables! :rofl: )

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 01 mars 2025, 20:31

Haha c'est une petite poseuse fufu-content

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 02 mars 2025, 12:51

c'est toujours comme ça ! :lol:
Couturière en upcyclyng

Eléana

Messagepar Eléana » 13 avr. 2025, 12:24

Petites nouvelles de la demoiselle, parce que ça fait longtemps!

Les relations avec Tokyo c'est pas encore ça, mais ils peuvent rester 20 à 30min dans la même pièce. Ils alternent des phases où chacun joue dans son coin et des phases d'interactions un peu musclées.

Elle est toujours aussi énergique, c'est la poutpout party quand je sors la piscine à balles (les jeux, plus ça fait de bruit, mieux c'est avec elle) :D

Avec le retour des beaux jours, j'ai tenté des petites promenades mais elle n'est pas encore à l'aise avec le port du harnais

Eléana

Messagepar Eléana » 19 avr. 2025, 19:13

Première vraie balade pour la demoiselle :)
Image

Le harnais c'est validé, mais la dernière fois le petit vent l'avait dérangée et elle n'avait pas voulu quitter mes bras.
Cette fois elle a fait un petit tour de jardin d'une quinzaine de minutes, ça lui a bien plu! Elle a reniflé partout, s'est faufilée dans les herbes, belle découverte pour elle

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 07 mai 2025, 16:19

Litchee aura une petite séance bien-être la semaine prochaine car elle a les oreilles qui se salissent un peu trop vite, et c'est souvent signe d'une petite cervicale déplacée ou d'une tension dans les muscles de la tête.
Et ensuite elle rencontrera sa future famille ;)
Couturière en upcyclyng

Revenir à « Les furets à adopter »