[Bientôt adoptable] Litchee, femelle (35)

Les furets à adopter auprès de l'association
titounette
Présidente
Présidente

[Bientôt adoptable] Litchee, femelle (35)

Messagepar titounette » 26 nov. 2024, 12:32

Litchee nous a été confiée il y a une semaine pour cause de problèmes de santé de sa propriétaire.
C'est une belle furette silver de 3 ans, identifiée, vaccinée et implantée (mais elle sera bientôt stérilisée par chirurgie).

titounette
Présidente
Présidente

Re: [Bientôt adoptable] Litchee, femelle (35)

Messagepar titounette » 26 nov. 2024, 12:35

Hier Litchee a eu sa visite chez le vétérinaire, ça s'est bien passée, elle a été très sage et adore la friandise en tube. 
Elle est en forme. Mais a les dents très très sales à cause de son passé alimentaire (elle mangeait de la pâté pour chat car a priori elle ne voulait que de ça, mais chez moi, elle n'en veut pas et mange des croquettes, les lubies alimentaires des furets... ), elle n'a pas des dents d'une furette de 3 ans, mais on va remédier à ça. Elle va d'abord faire une cure de poudre antitartre dans sa nourriture et si ça ne suffit pas, elle se fera détartrer. 
Elle a eu son vaccin, mais nous allons devoir lui refaire une primo-vaccination car il y avait trop de délai avec le dernier vaccin, elle n'était pas à jour de vaccination. 
Elle est bien dodue, et tout va bien. 
Je la sens un peu énervée (et c'est tout à fait normal), mais elle est vraiment gentille, ne cherche pas à me mordre et me saute direct dans les bras. 
Quand elle sera remise de son abandon, ça va être un vrai ptit zouave certainement très rigolote !

Par contre ATTENTION : elle s'échappe facilement des cages et parcs qui ne sont pas très très serrés au niveau des barreaux.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 05 déc. 2024, 12:11

la jolie Litchee a fini sa quarantaine, elle a donc intégré ma maison hier.
Samedi elle a fait connaissance avec sa future famille d'accueil, chez qui elle ira mardi.
Elle dévore ses croquettes et sa soupe de croquettes.
J'ai un peu plus de mal à lui donner les comprimes anti-tartre ou la poudre anti-tartre pour ses dents dans la soupe. Mais elle en prend de temps en temps, c'est déjà ça.

Elle est parfaitement propre que ce soit en parc, en cage ou en sortie (ouahou !).
Et elle est adorable, je ne déplore aucune morsure et même pas un essai.
Je vais faire des jolies photos d'elle aujourd'hui.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 déc. 2024, 13:53

Image

Image

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 06 déc. 2024, 13:56

Les gros yeux tristes :tmi:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 déc. 2024, 14:26

oui elle est un peu perdue et se demande bien ce qui lui arrive. Elle va être super pot de colle avec sa famille d'accueil car déjà elle est méga pot de colle avec moi.

Eléana
Ville et n° département : Pacé 35

Messagepar Eléana » 06 déc. 2024, 14:36

Quelle beauté!

Par contre j'ai déjà un pot de colle, puisqu'il est enfant unique. J'espère qu'ils vont savoir partager 😂
Tant mieux si elle est propre en sortie, j'espère que Tokyo en prendra de la graine (et qu'il va pas lui donner le mauvais exemple surtout)

Eléana

Messagepar Eléana » 12 déc. 2024, 12:19

Litchee est arrivée hier en famille d'accueil. Elle prend ses marques dans la chambre pour l'instant, pour se familiariser tranquillement avec son nouvel environnement.
Hier elle a fouiné et reniflé partout pour découvrir la pièce, et aujourd'hui elle est plus dans le jeu. Elle adore mon tunnel à chat en tissu, ça poutpoute de non stop quand elle est dedans!

Je lui ai laissé dans la pièce un dodo avec l'odeur de Tokyo, pour qu'elle s'habitue doucement à sa présence. Pour l'instant ils font des sorties séparées avec la porte fermée le temps qu'elle soit suffisamment à l'aise chez moi

Elle continue ses traitements, elle a bon appétit et est en pleine forme. Pleine d'énergie et câline, elle m'escalade pour venir sur mes épaules ou jouer dans mes cheveux. Par contre elle a tendance à escalader et à sauter partout très facilement, à surveiller pour qu'elle se mette pas en danger, je vais peut-être réaménager un peu en fonction de ses explorations

Eléana

Messagepar Eléana » 12 déc. 2024, 12:21

Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 déc. 2024, 18:05

oui c'est une sacrée exploratrice, il faut que ça soit fufuproof ++++ avec elle ! mais ce qu'elle est choupinette hein ! une crème ! :inlove:

Revenir à « Les furets à adopter »