Messagepar Istina » 12 janv. 2025, 11:46
Bonjour,
Mouchou est arrivé chez moi. Alors, j'ai réussi à le faire cohabiter avec mon furet malgré son rut. Les premières rencontres ont été un peu sportives mais maintenant, c'est bon! Ils sont tous les deux dans la même cage, je peux les sortir en même temps sans problème. Alors oui, parfois j'entends que ça bataille un peu mais ça se calme rapidement. Hors rut, je pense qu'il n'y aura aucun souci avec d'autres fufus.
Sinon, Mouchou voue une adoration aux chaussons...aux chaussons avec des pieds dedans. J'ai tenté de lui donner une vieille paire de chaussons pour l'occuper, mais non, il ne se fait pas avoir comme ça.
Sinon, il ne cherche pas à mordre, je peux l'attraper facilement. Les gratouilles, oui, il aime bien mais en ce qui concerne les câlins, il n'a pas le temps: faut qu'il joue, qu'il se dépense.
Niveau propreté, il connaît la litière mais je pense que le rut lui fait faire des bêtises: il fait sur les plateformes de la cage, et j'ai beau essayer de mettre des dodos ou des gamelles, ça ne le dérange pas de poser culotte sur les dodos ou près des gamelles... J'ai retiré des plateformes car je pensais que la structure de la cage ne lui plaisait pas mais ça continue. A voir quand il sera opéré...
Quand il était en parc, il avait tendance à gratter sa gamelle d'eau, mais en cage il a arrêté! Parfois, une petite rechute, mais franchement, ça devient épisodique.
C'est un fufu curieux mais je remarque que quand il y a un bruit qui le surprend, il a tendance à se planquer plus que se précipiter sur l'origine du bruit.
Il aime bien explorer mais ce n'est pas un ninja de l'évasion, quand il voit qu'un passage est fermé, il ne va pas s'acharner dessus.
Il cohabite avec mon chien sans problème. Il le laisse tranquille, fait attention quand il est dans les parages, mais on est pas sur un furet paniqué devant un autre animal.
Je fais des photos prochainement.