[Adopté] Mouchou, mâle, 56

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Vio
Ville et n° département : 29600 Morlaix

Re: [Adoptable] Mouchou, mâle, 29

Messagepar Vio » 24 nov. 2024, 09:58

Image

Image

Image
:P

Image
Mouchou adore ses cannes, il les emporte partout ou il va

Vio
Ville et n° département : 29600 Morlaix

Re: [Adoptable] Mouchou, mâle, 29

Messagepar Vio » 04 déc. 2024, 09:09

A la pesée de hier, 1.230 kg pour Mouchou :)

Mfb24
Ville et n° département : 92400

Re: [Adoptable] Mouchou, mâle, 56

Messagepar Mfb24 » 23 déc. 2024, 09:19

Bonjour,
Est ce que mouchou est toujours à l’adoption ? Nous avons deux furètes et nous souhaitons agrandir la famille. Est il ok avec les autres furets ? Autres questions : est il nourri aux croquettes ? Merci beaucoup pour vos réponses !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 23 déc. 2024, 13:26

Bonjour
Oui Mouchou est toujours adoptable.
Pour son côté sociable, je laisserai sa famille d'accueil vous répondre car je ne sais pas. A savoir que Mouchou étant un tout jeune homme, il faudra le laisser passer son rut avant de le faire castrer et donc il est possible qu'il ait quelques mois où il ne pourra pas rester avec vos furettes sans surveillance, au risque de les blesser gravement.
Et oui il mange des croquettes.
Si vous lisez sa fiche, déjà vous apprendrez quelques infos utiles sur Mouchou : viewtopic.php?t=6516#p117612

Et voici notre procédure d'adoption à lire en détails svp : viewtopic.php?t=2628
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Istina
Ville et n° département : Pontivy 56

Messagepar Istina » 12 janv. 2025, 11:46

Bonjour,

Mouchou est arrivé chez moi. Alors, j'ai réussi à le faire cohabiter avec mon furet malgré son rut. Les premières rencontres ont été un peu sportives mais maintenant, c'est bon! Ils sont tous les deux dans la même cage, je peux les sortir en même temps sans problème. Alors oui, parfois j'entends que ça bataille un peu mais ça se calme rapidement. Hors rut, je pense qu'il n'y aura aucun souci avec d'autres fufus.

Sinon, Mouchou voue une adoration aux chaussons...aux chaussons avec des pieds dedans. J'ai tenté de lui donner une vieille paire de chaussons pour l'occuper, mais non, il ne se fait pas avoir comme ça.

Sinon, il ne cherche pas à mordre, je peux l'attraper facilement. Les gratouilles, oui, il aime bien mais en ce qui concerne les câlins, il n'a pas le temps: faut qu'il joue, qu'il se dépense.

Niveau propreté, il connaît la litière mais je pense que le rut lui fait faire des bêtises: il fait sur les plateformes de la cage, et j'ai beau essayer de mettre des dodos ou des gamelles, ça ne le dérange pas de poser culotte sur les dodos ou près des gamelles... J'ai retiré des plateformes car je pensais que la structure de la cage ne lui plaisait pas mais ça continue. A voir quand il sera opéré...

Quand il était en parc, il avait tendance à gratter sa gamelle d'eau, mais en cage il a arrêté! Parfois, une petite rechute, mais franchement, ça devient épisodique.

C'est un fufu curieux mais je remarque que quand il y a un bruit qui le surprend, il a tendance à se planquer plus que se précipiter sur l'origine du bruit.

Il aime bien explorer mais ce n'est pas un ninja de l'évasion, quand il voit qu'un passage est fermé, il ne va pas s'acharner dessus.

Il cohabite avec mon chien sans problème. Il le laisse tranquille, fait attention quand il est dans les parages, mais on est pas sur un furet paniqué devant un autre animal.

Je fais des photos prochainement.

Istina

Messagepar Istina » 19 févr. 2025, 14:14

Image

Image

Image

Quelques petites photos. Mouchou va bien, il continue sa petite vie tranquille . Toujours fan des pieds, toujours aussi énergique, c'est une petite pile électrique, mais on peut le manipuler facilement.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 avr. 2025, 13:04

Mouchou sera castrable à partir du 15 mai, Istina pense à prendre rdv chez le vétérinaire ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Istina

Messagepar Istina » 16 avr. 2025, 10:34

Oula oui, faut que j'y pense car la semaine suivante, retour au boulot et ça sera plus compliqué de l'emmener, merci pour le rappel!

Sinon Mouchou va bien! Il a progressé au niveau de la propreté, il ne fait plus dans la cage (sauf si je retarde trop le nettoyage du bac... mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!).
Toujours plein de vie, et toujours passionné par les pieds :devil:

J'ai quelques photos du petit loulou, pour vous montrer sa jolie bouille:

Image

Image

Image

Mfb24
Ville et n° département : 92400

Messagepar Mfb24 » 21 avr. 2025, 11:24

Bonjour
Nous avons lu avec attention toutes les nouvelles de Mouchou. Nous avions deux furettes mais la plus âgée nous a malheureusement quitté il y a quelques semaines. Nous cherchons donc un petit compagnon pour celle qui nous reste. Nous souhaiterions pouvoir échanger avec vous pour plus de détails. Comment pouvons nous nous contacter ?
Très bonne journée
A notre : nous avons également un chat qui s’entend très bien ales furets.

Istina

Messagepar Istina » 05 mai 2025, 21:49

Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP. Pour le chat, Mouchou n'est pas timide donc il ne devrait pas y avoir de problème. Mes chats n'aimant pas les furets, je n'ai pas pu tester véritablement sa réaction avec eux.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »