[Adoptée] Dumbo, mâle (85)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Lankou
Messages : 873
Inscription : 26 oct. 2016, 15:55
Ville et n° département : Morbihan

Re: [Adoptée] Dumbo, mâle (85)

Messagepar Lankou » 23 oct. 2024, 12:10

Elle est super drôle la dernière photo ou le fufu écoute attentivement comment rentrer dans le tube :lol:

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26372
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptée] Dumbo, mâle (85)

Messagepar titounette » 23 oct. 2024, 13:06

ce qu'il est chou !

Je rajouterai qu'un vétérinaire qui ne pratique pas de stérilisation chirurgicale pour les furets est un mauvais véto pour furet. Cela veut dire qu'il ne se tient pas au courant des dernières études qui tendent à démontrer que les implants multiplient le risque de lymphomes et d'insulinomes précoces et foudroyants, des maladies mortelles, débilitantes et douloureuses, tout ça pour soi-disant éviter une maladie non mortelle, non débilitante et pas douloureuse (la maladie des surrénales - en 20 ans, j'ai jamais vu un furet bien soigné, dans de bonnes conditions de vie, mourir de ça). C'est disproportionné.
Et rappelons que l'implant, de toute manière, ne devrait jamais être posé sur les furettes (ça c'est pas nous qui l'inventons c'est dans la notice de l'implant : aucune femelle quelque soit l'espèce ! ça serait comme de filer la pilule des femmes aux messieurs.. ça va faire tout bizarre... en plus d'être dangereux !).
Et rappelons également que seul un implant peut être posé tout au long de la vie de l'animal, un seul. Cela ne peut donc pas être une stérilisation à vie. (ça c'est pareil c'est dans la notice et c'est également la condition d'autorisation de vente du ministère de l'agriculture.....).
Faire plus, c'est comme donner la pilule à des gamines contre les boutons d'acné ou pour faire maigrir ou je ne sais quoi. Détourner un médicament de son usage, c'est jamais une très très bonne idée, généralement ça finit avec des morts et un scandale sanitaire...

un véto qui poserait donc des implants à tour de bras, c'est qu'il fait ça pour le fric sans respect de l'animal et qu'il ignore même la notice de l'implant et les recommandations du ministère !
C'est sûr qu'entre "vendre" une castration à 50 balles une fois dans la vie du fufu, ou un implant à 150-200 balles tous les ans ou tous les 2 ans... voilà voilà... c'est ça le seul réel intérêt de l'implant.

La maladie des surrénales c'est génétique. Et le seul "traitement" pour stabiliser cette maladie quand elle apparait c'est l'implant (qui sur un furet stérilisé par chirurgie peut être posé sur mâle ou femelle indifféremment). Mais les furets stérilisés par implant peuvent aussi avoir cette maladie. Et là, d'une l'implant masque les symptômes donc on la découvre tardivement, généralement quand elle a tourné en cancer, et on ne peut rien faire car le seul traitement est déjà dans le corps du furet mais si la maladie s'est quand même développée par dessus l'implant, il n'y a rien à faire. Et là, la maladie des surrénales va tourner en cancer et ça ne va pas être joli.
Alors qu'un furet castré qui fait une maladie des surrénales, on met un petit implant et on n'en parle plus.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369


Revenir à « Suivi des furets recueillis et placés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité