Comment devenir candidat pour le bureau 2024-2025 des Fufus de l’Ouest ?
Le nouveau bureau sera élu lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tiendra le samedi 12 octobre 2024 à Cesson-Sévigné à 18h30 (là : viewtopic.php?t=6463 )
Vous recevrez une convocation à cette AG après le dépôt des candidatures et avec, toutes les candidatures pour pouvoir y réfléchir tranquillement et/ou voter par procuration.
Comme chaque année, le bureau se renouvelle dans son entier.
Pour se présenter : Dépôt limite des candidatures le 19 août 2024 à minuit.
Cette année nous recherchons tout particulièrement :
- des SECRETAIRES ADJOINTS
tâches incombant aux secrétaires (il peut y avoir plusieurs secrétaires adjoints)
- gestion et rédaction du courrier courant (mail)
- gestion des réseaux sociaux (messagerie facebook de l'asso tout particulièrement)
- gestion du téléphone de l'association
- établissement de fichiers d'information, de compilation de données, etc
Bref du secrétariat !
Le 3/4 peut se faire en "télé-travail".
Compétences recherchées pour le secrétariat : savoir lire et écrire correctement, savoir exécuter une demande, du sérieux et de la rigueur.
Nous recherchons aussi un TRESORIER ADJOINT
- co-titulaire du chéquier
- aide le trésorier pour gérer la comptabilité de l'association (tenue des comptes, gestion du Paypal, paiement des factures, virements bancaires, etc).
Compétences recherchées pour le trésorier adjoint : sérieux et rigueur, diplôme de comptabilité ou expérience précédente en trésorerie associative.
Ce ne sont que des indications des principaux rôles de chacun au sein du bureau, mais les postes ne sont pas cantonnés qu'à ça... il pourra vous être attribué d'autres tâches ou vous pourriez en avoir moins aussi, mais c'est pour que chacun sache en se présentant, en gros, à quelle sauce il va être mangé !
Je précise qu'il faut au moins un Président, un vice-Président, un trésorier et un secrétaire pour que ça roule efficacement mais plus on est de fous et mieux c'est, car il y a du boulot quand même (énormément de boulot)! Les postes de Président, vice-président, 1er secrétaire et trésorier seront déjà pourvus.
CONDITIONS :
Seules conditions légales à remplir pour faire partie du bureau :
- être majeur
- être adhérent (ou le devenir exprès !) et à jour de cotisation
Aptitudes pour pouvoir se présenter dans le bureau de l'association :
- être déjà bénévole et/ou famille d'accueil depuis au moins 2 années consécutives
- savoir lire et écrire
- pouvoir se déplacer facilement (notamment pour se rendre aux réunions, assemblées générales, et diverses manifestations et actions de l'association)
- avoir accès à une bonne connexion internet car le 3/4 du travail se fait par internet
- respecter et partager les valeurs de l'association
La candidature doit IMPÉRATIVEMENT comporter : (et ceci est aussi valable pour les actuels membres du bureau qui se présentent de nouveau, pas d'exception pour personne, merci)
- vos noms prénoms (et votre pseudo sur le forum),
- adresse postale complète
- numéro de téléphone,
- date et lieu de naissance,
- situation professionnelle,
- le poste auquel vous vous présentez,
- et votre "programme" = ce que vous pensez pouvoir apporter à l'association pour que les gens puissent juger même s'ils ne vous connaissent pas (pensez que beaucoup de nos adhérents n'ont pas internet et ne viennent jamais sur le forum).
- une petite photo style d'identité, pour que les adhérents puissent mettre un visage sur les membres du bureau...
Vous ne pouvez vous présenter qu’à un seul poste.
Vos coordonnées personnelles sont indispensables pour le procès verbal d'assemblée générale mais elles ne seront pas publiées sur internet et ne seront envoyées qu'à la préfecture car c'est une obligation légale.
Merci d'envoyer impérativement votre candidature par mail à : president@fufusdelouest.com
Et de la poster ici en réponse à ce sujet (mais sans mettre vos coordonnées personnelles sur le forum évidemment)
Les candidatures seront envoyées par mail à tous les membres avec leur invitation à l'AG au moins 1 mois avant l'Assemblée générale.
Toute candidature incomplète sera invalide.
Les votes se feront à l'AG en bulletin secret ou par procuration avant l'assemblée générale.
Vous prendrez fonction tout de suite après l'assemblée générale mais vous ne le serez « légalement » que lorsqu’on aura reçu le récépissé de procès verbal de la préfecture prenant bien en compte le changement de bureau (mais il ne faut pas être pressé, c'est souvent 3-4 mois plus tard). Vous devrez assurer vos fonctions pendant une année jusqu'à la prochaine assemblée générale.
Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, je suis à votre écoute !
A bientôt !
Votre présidente,
Muriel Chevalier alias Titounette
Présentez-vous pour le bureau 2024-2025
- titounette
- Présidente
- titounette
- Présidente
Re: Présentez-vous pour le bureau 2024-2025
CANDIDATE POUR LE POSTE DE PRÉSIDENTE
Muriel CHEVALIER alias Titounette, née en 1980.
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Couturière.
Bonjour à toutes et à tous,
C'est encore et toujours moi ! Je vais vous dire la même chose que l'année dernière, et celle d'avant et ainsi de suite, car les problématiques sont toujours les mêmes : le bénévolat est une espèce en voie de disparition et cliquer sur "j'aime" sur les réseaux sociaux, ne sauve pas des animaux, en réalité, c'est promis. Pour cela, il faut se lever tôt le week-end parfois, il faut faire des kilomètres pour aller chercher des fufus, il faut pousser les murs chez soi, il faut rallonger ses journées pour s'en occuper, mais pour quel bénéfice ? tout simplement les voir s'épanouir et un jour leur trouver une famille rien que pour eux, et les voir heureux. Il n'y a pas plus belle récompense ni satisfaction.
Donc mon programme cette année sera :
- de continuer évidemment nos actions habituelles
- de continuer de trouver de nouvelles sources de revenus stables pour l'association
- de renforcer notre communication pour recruter des bénévoles tant pour tenir les stands que pour être famille d'accueil.
Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.
A bientôt.
Titounette.
Muriel CHEVALIER alias Titounette, née en 1980.
Domiciliée à Cesson-Sévigné (35).
Couturière.
Bonjour à toutes et à tous,
C'est encore et toujours moi ! Je vais vous dire la même chose que l'année dernière, et celle d'avant et ainsi de suite, car les problématiques sont toujours les mêmes : le bénévolat est une espèce en voie de disparition et cliquer sur "j'aime" sur les réseaux sociaux, ne sauve pas des animaux, en réalité, c'est promis. Pour cela, il faut se lever tôt le week-end parfois, il faut faire des kilomètres pour aller chercher des fufus, il faut pousser les murs chez soi, il faut rallonger ses journées pour s'en occuper, mais pour quel bénéfice ? tout simplement les voir s'épanouir et un jour leur trouver une famille rien que pour eux, et les voir heureux. Il n'y a pas plus belle récompense ni satisfaction.
Donc mon programme cette année sera :
- de continuer évidemment nos actions habituelles
- de continuer de trouver de nouvelles sources de revenus stables pour l'association
- de renforcer notre communication pour recruter des bénévoles tant pour tenir les stands que pour être famille d'accueil.
Merci à vous tous de votre soutien et de votre aide.
A bientôt.
Titounette.
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire
- Ville et n° département : 56
Je me présente à nouveau au poste de Secrétaire
Zoé WOIRGARD alias Mauricettte
56250 MONTERBLANC
née en 1987 à METZ (57) 37 ans
Conseillère en insertion professionnelle
- Poste de Secrétaire Fufus :
Comme toujours, paperasse, tableau, gestion administrative ... fidèle au poste
Zoé WOIRGARD alias Mauricettte
56250 MONTERBLANC
née en 1987 à METZ (57) 37 ans
Conseillère en insertion professionnelle
- Poste de Secrétaire Fufus :
Comme toujours, paperasse, tableau, gestion administrative ... fidèle au poste
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
Candidate au poste de SECRÉTAIRE ADJOINTE
Carole Sizun-Devienne alias HfC29
domiciliée à ANDOUILLÉ-NEUVILLE (35)
Médecin généraliste
Bon, il faut croire que je rempile !
Après une première année au poste de secrétaire adjointe, j'ai décidé de continuer l'aventure pour 2024 2025.
Je souhaite poursuivre les mêmes tâches que l'an passé :
-Gérer la boîte mail de l'asso
-Promouvoir la participation de l'association à des actions événementielles :
# Communiquer avec les organisateurs d'événements (fêtes médiévales, journées dédiées à la protection animale...) pour leur proposer notre participation ou répondre à leurs invitations
# Éditer les contrats pour les fêtes médiévales
# Prospecter à la recherche de nouvelles fêtes médiévales
# Maintenir un répertoire actualisé des fêtes médiévales et augmenter le nombre de fêtes "amies" auxquelles nous pourrions participer de façon pérenne et régulière
# Transmettre les informations sur les événements aux bénévoles susceptibles d'y participer.
- Gestion du téléphone de l'association pendant les vacances de la Présidente.
Et puisqu'il paraît qu'il faut une photo...
Carole Sizun-Devienne alias HfC29
domiciliée à ANDOUILLÉ-NEUVILLE (35)
Médecin généraliste
Bon, il faut croire que je rempile !
Après une première année au poste de secrétaire adjointe, j'ai décidé de continuer l'aventure pour 2024 2025.
Je souhaite poursuivre les mêmes tâches que l'an passé :
-Gérer la boîte mail de l'asso
-Promouvoir la participation de l'association à des actions événementielles :
# Communiquer avec les organisateurs d'événements (fêtes médiévales, journées dédiées à la protection animale...) pour leur proposer notre participation ou répondre à leurs invitations
# Éditer les contrats pour les fêtes médiévales
# Prospecter à la recherche de nouvelles fêtes médiévales
# Maintenir un répertoire actualisé des fêtes médiévales et augmenter le nombre de fêtes "amies" auxquelles nous pourrions participer de façon pérenne et régulière
# Transmettre les informations sur les événements aux bénévoles susceptibles d'y participer.
- Gestion du téléphone de l'association pendant les vacances de la Présidente.
Et puisqu'il paraît qu'il faut une photo...
18 ans... 19 furets ! Perséphone, Milo + Bob, Riboul, Rheïa, Phileas Pout (ex-FA) + pensée à Wendy, Gustave, Numerobis, Siegfried, Daria, Aubade, Caprice, Meiko, Morphée, Alceste, Matty, Rhadamanthe, Baba Yaga.
Marcus, 47 ans.
Manager d'équipe en informatique à Rennes (35)
Candidat au poste de Trésorier.
Bonjour à tous,
Je suit le trésorier actuel et je me présente à nouveau.
Comme pour des années précédentes, je propose de continuer à vérifier les justifications des entrées et sorties d’argent, d’une part d’un point de vue légale afin de suivre l’évolution des règles fiscales nécessaires pour établir des reçus pour dons et d’autre part pour contrôler le respect du règlement intérieur et des règles morales de l’association.
Votez pour moi
Revenir à « Présentation de l'association et de l'équipe »