[Adopté] Tokyo, mâle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Eléana
Ville et n° département : Pacé 35

Re: [Adopté] Tokyo, mâle (35)

Messagepar Eléana » 27 mai 2024, 17:44

Bonjour,

Des petites nouvelles de Tokyo qui vient d'être castré en début de mois. L'opération s'est bien passée, et il a été "très mignon" d'après la vétérinaire, même si "un peu speed" et qu'il a évidemment fait caca partout sauf dans la litière... Ça me rassure, ce n'est pas qu'à la maison! :D
Belle cicatrisation mais petite pyodermite suite au rasage pré-opératoire et à un léchage et grattage frénétique de la zone sensible. Antibios, petite crème, et c'est fini. Je lui fais maintenant une petite cure de levure de bière pour faciliter la repousse des poils sur sa belle épilation du maillot (et comme il a un début d'alopécie sur l'extrémité de la queue depuis sa mue de printemps, ça ne fera pas de mal)

J'attends que tout ça soit bien cicatrisé, et on profitera ensuite des beaux jours pour sortir un peu. En parc sur la terrasse ou petites balades dans l'herbe, en fonction de ses goûts.
En attendant, Monsieur profite pleinement du canapé, bien content que je sois une grande frileuse et qu'il y ait toujours des plaids dessus à l'arrivée de juin ;)

Image
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 30 mai 2024, 14:26

le pilou pilou c'est la vie ! moi tous les matins pendant leurs sortie, les miens (surtout Monsieur Papatte) tirent sur les plaids ou sur mes gilets qui trainent sur le canapé ou les fauteuils et se roulent en boule par terre dedans car trop la flemme de monter sur le canapé ! lol
il est trop mimi !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Eléana

Messagepar Eléana » 08 août 2024, 19:50

Bonjour bonjour,

Des petites nouvelles de Tokyo pendant les vacances! :sun:

Première sortie pour monsieur, j'ai profité d'un séjour ensoleillé à la campagne chez mes grand-parents pour faire le test. Il a adoré! Il n'a même pas été gêné par le harnais (alors que je ne l'avais jamais habitué avant), il était beaucoup trop pressé d'aller explorer partout!
Même pas dérangé non plus s'il reste de la rosée dans l'herbe, non non, il se roule carrément dedans! Et trop cool le mulching dans le jardin, on peut faire virevolter de l'herbe partout, le rêve! :D
J'ai aussi tenté de le présenter au chat du voisin, mais Tokyo ne l'a pas calculé, il préférait jouer dans les herbes. Par contre le chat s'est demandé ce que c'était que ce truc, il l'a reniflé mais de loin :rofl:

Bref, expérience positive et réitérée avec plaisir depuis, il est prêt pour les sorties avec l'asso ;)
Pas de problème non plus pour saluer tous les humains qui sont passés par la maison et qui ont été intrigués (ou conquis) par la bestiole. Il s'est laissé observer, manipuler et caresser et tout le monde l'a trouvé super mignon.
Reste juste à voir s'il s'intègre bien avec les autres copains fufus sur les stands. Pour les bénévoles qui sont aux alentours de Rennes, vous pensez que ce serait possible qu'il rencontre vos fufus avant Malestroit, pour voir comment il se comporte avant de tous les mettre ensemble dans les parcs?

A bientôt

Image
Image
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 09 août 2024, 13:41

Trop mimi le Tokyo dans l'herbe !

Alors non on ne mélange pas les familles de fufus en fête médiévale ! chaque famille de fufu a son parc ! ça serait trop stressant pour eux, et sanitairement parlant, pas top non plus.
Si tu viens avec Tokyo on te prêtera un parc et il aura son parc rien que pour lui ;)
Couturière en upcycling

Eléana

Messagepar Eléana » 12 août 2024, 21:44

Ah d'accord, super. Il embêtera personne comme ça :P
À bientôt!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 13 août 2024, 12:40

et il ne sera embêté par personne non plus ^^
Couturière en upcycling

Eléana

Messagepar Eléana » 06 déc. 2024, 14:31

Bon allez, petite anecdote qui va vous faire rire jaune!

J'emmène Tokyo en week-end, et n'étant pas véhiculée, on prend le train. Tout va bien, il a l'habitude, c'est plutôt les autres voyageurs qui sont surpris parce qu'ils ne connaissant pas les furets. Du coup j'ai mis un autocollant Furet à bord sur sa cage de transport, et je passe mes trajets à répondre aux questions des gens et lui à se faire photographier et caresser. Une vraie starlette celui-là! 😝

Et parfois les gens font aussi des commentaires mais qui ne me sont pas adressés. Dernier en date : je fais la queue pour monter dans mon TGV, et j'entends 2 personnes derrière moi :
- C'est quoi dans la caisse? C'est un chat?
- Mais non c'est un furet, c'est écrit dessus!
- Ah, un furet... Les gens prennent n'importe quoi maintenant comme animal de compagnie. Des crocodiles, des lions
- Haha ouais, bientôt ils vont prendre des sangliers!

Voilà voilà, deux personnes fort sympathiques qui m'ont bien mise de bonne humeur de bon matin alors que j'étais pas réveillée 😂

Sinon Tokyo va toujours bien, petite rhinite à cause de la poussière et des poils dans les dodos en pilou pilou. Obligé de passer au coton, dommage pour lui!
Et j'ai hâte de voir comment il accueillera Litchee qui va arriver en FA prochainement, j'espère qu'il ne va pas faire son rustre. À suivre... 🙂

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 déc. 2024, 15:36

ah ça les réflexions à la noix sur nos fufus ! une fois mes 2 premiers furets ont eu le droit, dans la même journée, à se faire qualifier de marmottes puis de murènes ! on a eu droit aussi à : "oh les jolies chèvres" (faut aller voir l'ophtalmo là !) / "sont bizarres vos hamsters" (tu m'étonnes !) / "oh les beaux caniches" (moui moui moui....) etc etc...
Couturière en upcycling

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 06 déc. 2024, 15:46

Des crapauds qui bondissent dans les hautes herbes ! fufu-content

C'est souvent une perte de temps de discuter avec ce genre de personnes qui pensent tout savoir sur tout.
C'est cool de discuter avec les gens qui ont des vraies questions en tout cas :clap:

Eléana

Messagepar Eléana » 09 déc. 2024, 14:15

Ah oui on m'a déjà dit aussi qu'il était bizarre mon hamster! Mais le coup des chèvres c'est fort là 😂

Revenir à « Suivi des furets adoptés »