Ne sous estime JAMAIS la résolution des furets à explorer leur environnement !
S'il existe un point non sécurisé, les fufus le trouveront et l'exploiteront.
Ma première furette empilait des tupperwares pour franchir la protection bloquant l'accès à l'arrière du frigo. Elle grimpait aussi à la verticale des meubles en prenant appui entre le mur et le meuble (sympa pour sécuriser l'arrière des radiateurs électriques proches des fenêtres ^^).
Un autre fufu avait trouvé le moyen de faire sauter la grille d'aération du coté de la baignoire pour se promener ensuite dans le faux plafond de mon rdc.
Une furette mini taille passait en deux secondes dans les meubles des cuisines avec juste un écart de 2 cm entre les panneaux verticaux.
Une fois en hauteur, les fufus peuvent décider de bondir dans le vide par curiosité ou attendre sagement mais faut pas espérer qu'ils aient la patience chaque fois que tu vas faire pipi ^^
Ils ont aussi tendance à nous suivre partout dans les pièces donc il faut jamais claquer les portes.
Il ne faut vraiment pas lésiner sur la sécurité avec les furets : quand ils arrivent dans une pièce, ils en font 20 fois le tour et identifient immédiatement tout nouvel élément (ho un sac, ho une nouvelle plante).
Tu ne pourras jamais les surveiller à 100% et les accidents peuvent arriver super vite.
Ca sera normal de louper des trucs mais on apprend au fur et à mesure et autant bien blinder le truc dès le départ.
Attention quand des personnes non habituées se pointent sur le territoire des fufus, ils feront forcément des erreurs comme laisser une pièce interdite ouverte ou déplacer un siège trop proche d'une table permettant la conception de nouvelles bêtises
