Je pense que mon histoire risque de bien vous faire rigoler, mais une fois que vous aurez cessé de vous tenir les côtes, séché vos larmes de rire et calmé votre hoquet, je veux bien un peu d'aide si vous pouvez

En février j'ai receuilli deux poules de réforme (cad issues d'une usine de production d'oeufs).
Elles ont choisi elles-même l'emplacement de leur poulailler où elles ne sont que pour dormir, le reste du temps elles font leur vie de poules dans le jardin.
Forcément, je les ai choyées, leur ai appris gratter la terre, bref, à avoir une vraie vie de poule

C'est incroyable la vitesse à laquelle elles sont devenues proches de moi, surtout Doudouce qui adore que je sois au jardin avec elle, qui me demande de gratter la terre et qui fait des ''roooooo'' approbateurs quand je gratte pour elle

Le hic c'est que Bibiche, au bout d'un mois, à commencer à râler pour un oui pour un non. Quand je dis râler, ce sont des cris, des vagissements, des beuglements, des sons que je n'aurais jamais imaginés de la part d'une poule

Outre le fait que, quand ça dure de 6h à plus de midi, il vous vient à l'idée d'en faire du barf tellement vos nerfs sont à vif, cela commence à gêner les voisins, ce que je comprends tout à fait !
Elles sont vermifugées, ont de bonnes graines et leur lititère est changée tous les jours.
Elles ont vu ma véto qui a aussi des poules et qui n'a jamais vu un truc pareil

J'ai l'impression que c'est comportemental (Bibiche beugle à chaque fois qu'elle veut quelque chose) mais elle veut tout le temps quelque chose et je ne sais pas comment me sortir d'une telle situation.
Si vous avez des idées, je vous en serai reconnaissante