Croquette pour mon nouveau compagnon

Proies, croquettes, friandises... ici on parle nourriture !
Emile25
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2023, 04:15
Ville et n° département : Marseille 13

Croquette pour mon nouveau compagnon

Messagepar Emile25 » 29 nov. 2023, 21:16

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour choisir les meilleures croquettes pour mon furet. J'ai récemment lu un article ici et je souhaite m'assurer qu'il reçoive une alimentation équilibrée et adaptée à ses besoins spécifiques. J'ai entendu dire que les furets ont des besoins diététiques particuliers, étant principalement carnivores. Cependant, je suis un peu perdu devant la multitude de marques et de types de croquettes disponibles sur le marché. J'aimerais donc avoir vos avis et suggestions sur les meilleures croquettes pour furets que vous avez testées ou entendu parler. Quelles marques recommandez-vous ? Y a-t-il des ingrédients spécifiques que je devrais rechercher ou éviter ? De plus, si vous avez des conseils sur la fréquence et la quantité de nourriture à donner, je serais également très intéressé.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Dernière modification par Emile25 le 22 déc. 2023, 11:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Croquette pour mon nouveau compagnon

Messagepar titounette » 30 nov. 2023, 12:34

Salut !
Alors la nourriture c'est en permanence, à volonté pour les furets car ils font plein de petits repas par jour et ne doivent pas louper un repas sous peine de faire des crises d'hypoglycémie.
Nous, on a décidé de ne pas spécifiquement recommander UNE marque de croquettes ou UNE alimentation en particulier mais on donne les clés aux familles vivant avec des furets, pour qu'elle trouve la bonne alimentation adaptée à leur mode de vie et aux gouts de leur fufu ;)

Tu trouveras ici notre "guide" pour trouver les bonnes croquettes : viewtopic.php?t=5566
car la composition ne fait pas tout, tu verras ^^

RoyalFuFU
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2024, 11:26
Ville et n° département : Lyon 69

Re: Croquette pour mon nouveau compagnon

Messagepar RoyalFuFU » 10 janv. 2024, 17:37

Félicitations pour l'arrivée de ton furet ! C'est génial que tu veuilles lui offrir une alimentation équilibrée. En parlant de ça, je me demandais si tu as déjà envisagé d'avoir une loutre domestique comme animal de compagnie. J'ai récemment lu un article sur les loutres domestiques, et cela m'a amené à réfléchir à la manière dont leur alimentation pourrait être différente de celle des furets.

Est-ce que quelqu'un ici a des expériences ou des conseils sur les meilleures croquettes pour les loutres domestiques ? Les besoins alimentaires des furets et des loutres sont-ils similaires, ou existe-t-il des considérations spécifiques pour les loutres ? Je suis curieux d'entendre vos avis et recommandations sur le sujet.

Merci d'avance pour votre partage d'expérience !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25574
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Croquette pour mon nouveau compagnon

Messagepar titounette » 11 janv. 2024, 12:39

Les loutres domestiques n'existent pas, pas plus que les girafes domestiques. Ce sont des animaux sauvages, en voie d'extinction, donc protégés, interdits à la détention ou autorisés à la détention sous certaines conditions avec des structures adaptées et un certificat de capacité spécifique.
Votre lien de publicité a été supprimé.


Revenir à « Alimentation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités