[Adoptés] Rapido et Razmo, mâles (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Elisa SCHUTZ
Ville et n° département : Rennes 35000

Re: [Adoptés] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar Elisa SCHUTZ » 24 mai 2023, 21:47

Je donne des petites nouvelles

Rapido et Razmo vont très bien !
Rapido a une passion pour les tampons :lol: . Si je laisse trainer mon sac une seconde il y va et les cache dans son tunnel
Razmo lui, trouve tous les coins possibles pour dormir.
Ils adorent gratter dans la terre et poutpout beaucoup !

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 25 mai 2023, 16:38

y en a beaucoup qui aiment ça, comme les paquets de mouchoirs et les serviettes hygiéniques... de vrais clowns !!!
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Elisa SCHUTZ

Messagepar Elisa SCHUTZ » 08 oct. 2023, 19:54

Une petite photo de Rapido et Razmo pour ce mois d'Octobre. Ils sont prêts pour Halloween ! Ils sont même venus avec nous à Gifi pour choisir les décos !
Quels star, ils ont bien mérité les friandises ensuite aha !
Ils vont toujours très bien et sont toujours trop mignons

Image

Lankou
Ville et n° département : Morbihan

Messagepar Lankou » 09 oct. 2023, 09:37

Haha la synchronisation !

Elisa SCHUTZ

Messagepar Elisa SCHUTZ » 12 oct. 2024, 14:46

Bonjour, ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles des deux loustics. Ils vont bien, ils ont un peu vieillit maintenant mais font toujours les petits foufous tous les deux. C'est toujours de gros gourmands, mais comme on dit quand l'appétit va, tout va !
Rapido est toujours un gros voleur, Razmo un peu moins. Ils ont un petit frère maintenant, un petit chien, du nom de Vasco. Ils s'entendent bien et jouent ensemble c'est mignon à voir. Quand ils en ont marre ils vont là où il ne peut pas les atteindre et quand Vasco en a marre il monte sur le canapé. Ils se comprennent assez bien j'ai l'impression ! Ils se volent leur jouets mutuellement. Quand les furets ont le dos tournés, Vasco vole leur jouet et quand Vasco a le dos tourné, ils vont les récuperer ! Voilà quelques photos
:
Image
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 13 oct. 2024, 12:29

trop mignons tous les 3 !!
Couturière en upcyclyng

Istina
Ville et n° département : Pontivy 56

Messagepar Istina » 22 oct. 2024, 16:31

Très contente de voir que tout va bien et pour l'arrivée du nouveau copain! Des caresses aux petites tornades ! :)

Elisa SCHUTZ

Messagepar Elisa SCHUTZ » 04 sept. 2025, 19:13

Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour les foufous.
Ce mois ci cela va faire 3 ans que je les ai adoptés et c'est 3 années géniales. Ils vieillissent et ça se voit tout de même. Rapido va plutôt bien, il est moins foufou qu'avant mais il est toujours assez vif et me court toujours après quand il veut rentrer dans les WC ou quand j'ai des friandises au poulet séché 🤣.
Mon petit Razmo malheureusement a eu une échographie abdominale ce lundi car il n'allait plus manger tout seul à sa gamelle, on lui donne de la soupe de croquettes comme on a vu sur le forum et ça il l'a mange bien. Malheureusement selon l'échographie il s'agirait d'un lymphome.. avec des nœuds lymphatiques augmentés autour de certains organes. Nous attendons les résultats du labo... Il est donc sous corticoïde. Il dort beaucoup, bon il a toujours était gros dormeur mais il se déplace toujours, est toujours un peu curieux mais il est fatigué.. Il ne perd pas trop de poids pour l'instant car il mange quand même bien sa soupe et ses friandises aux poulets lui aussi. Il fait de belles selles aussi, bref pour l'instant sa qualité de vie n'est pas si impactée mais bon.. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

Passez une bonne journée
Elisa et Marius, Rapido et Razmo

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 sept. 2025, 13:04

Coucou Elisa !
Merci pour les nouvelles des ptits loups ! je t'envoie un petit message privé pour le lymphome de Razmo. Ne t'inquiète pas, il existe des bons traitements paliatifs désormais mais que peu de vétos connaissent.

Il est complémenté en phosphaluvet aussi ? car souvent les lymphomes, ça fait pas mal (à part quand les ganglions appuient sur quelque chose) mais ça donne un peu la nausée au début, ça les rend tout empatouillé (d'où l'arrêt de la nourriture) et puis la cortisone ça leur détraque bien l'estomac aussi. Donc toujours cortico + phospha (à distance de la cortisone évidemment, 1h avant ou après sinon ça neutralise les autres médicaments). Sinon ça fait des gastrites très douloureuses.
J'en ai une à la maison qui a un lymphome avec des ganglions énormes surtout ceux sous le menton, on dirait un ptit hamster qui a fait ses réserves. Bandite a été diagnostiquée en décembre 2023 ! elle vient de fêter ses 8 ans, elle galope partout, elle est grasse comme un ptit cochon (mais ne veut plus manger que de la sousoupe de croquettes, mais avec l'âge ils ont souvent des lubies alimentaires de ce genre, on s'en moque) et s'éclate avec sa copine Eclair.
Donc ça se maitrise bien ;)
Couturière en upcyclyng

Elisa SCHUTZ

Messagepar Elisa SCHUTZ » 06 sept. 2025, 16:27

Coucou,

Je n'ai rien reçu je ne sais pas si vous aviez déjà envoyé mais d'accord je garde mon téléphone près de moi, je veux bien pour les traitements palliatif car là à part les cortico pour l'instant je n'ai rien, je suis toujours dans l'attente de la cytologie.

Oui il est sous phosphaluvet en même temps, quasi tout le temps depuis un moment car il avait déjà fait des "cures" de cortico car il avait fait une écho en février déjà et la c'était plutôt inflammatoire mais pas cata au niveau des ganglions, c'était l'écho de contrôle là et bim..
Mais oui il a son phospha et du fortiflora aussi ! Il aime bien la soupe de croquettes et ne perd pas de poids donc pour l'instant ça va. Il adore le poulet séché aha, et il gambade un peu partout donc pas trop mal pour le moment.
Ah oui joyeux anniversaire en retard à la petite Bandite alors aha !

Merci

Revenir à « Suivi des furets adoptés »